Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 190 invités

Audio digit ou UCD ? Votre avis

Message » 09 Mar 2007 15:49

Bonjour à tous,

voilà souhaite monter un ampli d'un bon rapport Q/P. Mes enceintes sont des audio référence 85 (c'est un 4 voies, équipée d'un 27 pour les basses, un 17 pour le bas médium un 51 mm pour le haut médium plus un tweeter). Ces enceintes me donnent satisfaction sur pas mal de type de musique sauf sur les morceaux classiques avec grosse masse orchestrale (pour l'instant j'ai vraiment l'impression que le son sort de mes boites, pas d'ampleur, impression de distorsion...). Mon ampli actuel audio référence aussi y est peut être pour quelque chose.

Deux modules d'ampli on retenus mon attention et donneraient les choses suivantes:

1/ module audio digit "Class T MC 4x100 Kit", donc la version 4 voies que j'utiliserais en bi-cablage passif

2/ UCD 180 ou pourquoi pas 400.

Mes questions maintenant:

Qu'elle est selon vous la solution qui me donnera le plus de progrès en terme de dynamique et de spatialisation sur les grosse masses orchestrale. (PS je n'ai pas retenu le CL3 car pas dans le même budget)

Pensez vous qu'un filtrage actif sur 2 voie (par exemple avec un CX 2310), boomer sur une voie du filtre actif et bas médium-haut médium-tweeter sur l'autre voie (les coupures entre ces trois dernière voies en passif avec le filtre d'origine) pourrais dans un second temps apporter un gain.

Je n'imagine pas filtre tout ça en 4 voies actives...

Merci de vos avis
Cordialement
Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 12 Mar 2007 9:06

:( alors.....

pas d'avis éclairé sur la question ?

une petite piste sur la pertinence d'un choix mono amp ou bi-amp avec ce type d'ampli ?

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline

Message » 12 Mar 2007 12:22

Il y a très peu d'écoute comparative à ma connaissance des amplis Class D/T, donc tu risques d'avoir malheureusement peu de réponse. Quant à tenir un 27 cm en bas, un ampli classe D/T doit pouvoir le faire sans trop de pbs... mais à priori tu es déjà arrivé à cette conclusion :wink:

(va voir côté dcx2496.fr si tu ne connais pas déjà, on y parle filtre + CR Class D)
RTD
 
Messages: 1047
Inscription Forum: 01 Avr 2003 13:12
  • offline

Message » 12 Mar 2007 19:19

merci pour ta réponse,

j'ai déjà lu DCX2496, et il y a pas mal d'infos effectivement mais je ne pense pas avoir des oreilles suffisement aiguisées pour percevoir toutes les subtilitées. En fait je ne cherche pas forcement un comparatif UCD vs audiodigit, mais plutot à budget équivalent une idée de ce qui marcherai le mieux sur mon type d'enceinte (4 voies je pense qu'il faut quand même ariver à les driver) c'est à dire soit une mono amplification puisante (type UCD 180 ou 400) ou une bi-amp moins puissante (genre audiodigit).

J'ai trouvé quelqu'un qui peut me pretter un ampli, je vais déjà essayer de faire un comparatif mono vs bi-amp pour me donner une idée.

PS: pour l'instant j'en sus au stade placo dans la pièce dédiée alors j'ai encore un peu de temps devant moi !!

Lol
Lol-rr
 
Messages: 129
Inscription Forum: 08 Nov 2006 13:20
Localisation: oise
  • offline


Retourner vers Amplis et Préamplis

 
  • Articles en relation
    Dernier message