Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, nyga, raph04, Tkunc et 441 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Un avis divergeant sur le NAD C320 BEE

Message » 15 Fév 2007 11:18

salut

j'ai démarré mon parcours avec un Marantz PM4400 OSE, puis la claque en passant sur un T-Amp (avec ensuite la version tweakée) et malheureusement fausse manip', il est parti en fumée donc tour rapide des auditos + petit budget = NAD 320 BEE

Et bien, je suis très content car 1ère impression , c'est que sa réserve de puissance par rapport à ses prédécesseurs chez moi, lui permet de mieux tenir les enceintes (Cabasse Caprera MT350) ... c'est flagrant dans les graves ! C'est en cours de rodage bien sur et pourtant je le sens déjà plus velouté que mon regretté T-Amp (Paix à son Ame) ...

Alors ici, pas de version contradictoire : 320BEE, c'est très bien pour le prix mais avec 200 euros de mieux on sent la différence aussi ... j'ai écouté NAD 352, Microméga A60, Cambridge 640v2 et Rega Brio3 . Mes préférences aurait été vers le Microméga (mais pas de teinte assortie en stock ... WAF !) et le Rega (mais pas en stock, modèle d'expo déjà vendu).

a+
David :D
davfouch
 
Messages: 1019
Inscription Forum: 04 Jan 2005 14:22
Localisation: 44640
  • offline

Message » 06 Mar 2007 1:33

th7513 a écrit:Néanmoins il n'est pas exempt de défauts, ne mérite pas les appréciations dithyrambiques que l'on voit parfois et il ne faut pas lui demander la lune. D'un point de vue pratique, son potentiomètre est extrêmement sensible. D'un point de vue musical, il gonfle exagérément les contrastes de niveau sonore, donnant l'illusion d'une certaine puissance alors qu'en réalité il est brouillon sur les grandes masses orchestrales, d'où une fatigue auditive. Il possède une dynamique d'enfer, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde.


Bonjour et désolet si je suis un peux hors sujet. Mais je n'est pas vraiment trouver d'autre sujet. Mais les défaut mis en avant pour ce C320BEE sont-il toujours d'actualiter pour le C325 qui semble être une évolution. Ou alors ils ont corriger cela? En particulier pour le potentiomètre probléme qui risque de me géner.
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 06 Mar 2007 23:34

jv2759 a écrit:
th7513 a écrit:Néanmoins il n'est pas exempt de défauts, ne mérite pas les appréciations dithyrambiques que l'on voit parfois et il ne faut pas lui demander la lune. D'un point de vue pratique, son potentiomètre est extrêmement sensible. D'un point de vue musical, il gonfle exagérément les contrastes de niveau sonore, donnant l'illusion d'une certaine puissance alors qu'en réalité il est brouillon sur les grandes masses orchestrales, d'où une fatigue auditive. Il possède une dynamique d'enfer, qui n'est pas forcément au goût de tout le monde.


Bonjour et désolet si je suis un peux hors sujet. Mais je n'est pas vraiment trouver d'autre sujet. Mais les défaut mis en avant pour ce C320BEE sont-il toujours d'actualiter pour le C325 qui semble être une évolution. Ou alors ils ont corriger cela? En particulier pour le potentiomètre probléme qui risque de me géner.


Bonjour,

je possède un C325BEE et je confirme que le potentiomètre est sensible et c'est encore pire avec la télécommande, mais à part ça je suis très satisfait du rendu sur mes antal XS, les aigus sont maîtrisés et j'arrive enfin à entendre les lignes de basse sur mes disques, bref c'est une renaissance pour les enceintes. Et aucune fatigue auditive! A écouter.
crazyyo
 
Messages: 4
Inscription Forum: 14 Mai 2005 15:41
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mar 2007 2:25

Bonjour et désolet si je suis un peux hors sujet. Mais je n'est pas vraiment trouver d'autre sujet. Mais les défaut mis en avant pour ce C320BEE sont-il toujours d'actualiter pour le C325 qui semble être une évolution. Ou alors ils ont corriger cela? En particulier pour le potentiomètre probléme qui risque de me géner.[/quote]

Je te défie de comparer un 320bee et un 325bee et d'en faire un tableau de différences! pour le prix auquel le 320bee peut encore se trouver, il n'y a pas l'ombre d'une hésitation!
J'ai essayé ces 2 là bien longtemps et je peux te dire que maintenant j'ai un 320bee qui me surprend tous les jours! après je trouve que les sois disant "defauts" de potentiomètre sont plus à mettre sur le compte de discussions plus souvent usines à gaz que véritablement objectives (sans vouloir être méchant :oops: ) parce qu'un potar pour 200 euros... le reste c'est du marketing
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:41

jeanseb a écrit:parce qu'un potar pour 200 euros... le reste c'est du marketing


Désolet, mais je ne comprend pas tres bien cette remarque?
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 07 Mar 2007 12:47

jeanseb a écrit:
je trouve que les sois disant "defauts" de potentiomètre sont plus à mettre sur le compte de discussions plus souvent usines à gaz que véritablement objectives (sans vouloir être méchant :oops: ) parce qu'un potar pour 200 euros... le reste c'est du marketing


je comprends pas bien... que ce défaut ne te dérange pas, tant mieux !
mais quand on vit en appartement et qu'on cherche une qualité sonore à bas niveau et qu'on veut pouvoir jouer avec la télécommande, c'est un vrai défaut pas le fruit d'une "discussion d'usine à gaz"
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:46

Potar à 200euros parce que si c'est le problème alors tu dois rajouter 200euros pour attendre le 325bee :)

C'est moi qui ne vous comprends pas, je vis aussi en appartement, j'écoute aussi à bas niveau la plupars du temps; j'avoue être un peu surpris, je ne vois pas de problèmes particuliers... c'est pour ça que je vous dis ça! et surtout que je trouve malhonnete de la par de NAD de vendre 2 appareils qu'on peut qualifier d'identiques pour 200 euros de différence.
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 07 Mar 2007 15:53

jeanseb a écrit:Potar à 200euros parce que si c'est le problème alors tu dois rajouter 200euros pour attendre le 325bee :)


Ok, je comprend mieux.


jeanseb a écrit:et surtout que je trouve malhonnete de la par de NAD de vendre 2 appareils qu'on peut qualifier d'identiques pour 200 euros de différence.


Je ne suis pas vraiment d'accord. C'est du renouvellement de gamme de la part de NAD, le 325bee vien remplacer casiment au même prix et non pas completer. Si certain vendeur casse le prix sur le c320bee c'est pour écouler les stock.

Merci.
jv2759
 
Messages: 21
Inscription Forum: 06 Fév 2003 1:06
  • offline

Message » 09 Mar 2007 20:49

+ 1

Le 325 remplace le 320.
jbpfrance
 
Messages: 6605
Inscription Forum: 07 Fév 2006 10:25
  • offline

Message » 10 Mar 2007 13:04

Excusez moi tous, je me rachète, la semaine a été dur... c'est juste qu'à chaque fois que je mets les pieds dans les grandes enseignes qui m'entourent (...) chaque personne qui se présente au rayon a (presque) toujours le droit au discours que le 325 est je ne sais combien de fois supérieur au 320 sur un tas de critères cités par les vendeurs que moi-meme les ayant analysés au crible, je me demande toujours de quoi on a bien pu me parler!
Je suis tombé dans votre post par une recherche hasardeuse, sans avoir lu se qui se disait avant; et j'ai alors croisé une réponse "comme si j'étais au magasin".
Je défends mon 320 depuis que je l'ai, j'en suis ravi! et c'est avec du recul que je le dis parce qu'avant, j'avais un yamaha Ax396 et je trouve mon 320 bien supérieur.
Avec vos remarques, (maintenant que j'ai tout lu :) ), j'ai soigneusement analysé mon potar et vous m'avez mis la puce à l'oreille: je défends certes mon 320 mais pas pour dire qu'il n'a aucun défaut, juste que dans la gamme de prix, pour moi il ne fallait pas hésiter trop longtemps face à la concurrence..
Et c'est vrai donc, que je lui ai toujours reproché d'avoir un coté confu a bas volume, encore plus flagrant que je l'utilise avec un lecteur DVD et que le visionnage des films avec peu de Db pose quelques problèmes entre des basses trop fortes (trop de dynamique) et des voix quasi éteintes...
Alors je regarde toujours mes films avec beaucoups de volume :D
Je croyais plutot au fait que l'ampli soit consu comme ça... bref bien loin l'idée d'un mauvais potentiomètre!
:idee: lumière est faite. MErci à vous!
maintenant si quequ'un a une idée? parce que je vais bientot déménager et si en ce moment mon appartement est entouré de bureaux (donc j'écoute au volume que je veux!), dans mon nouvel appart ce ne sera plus le cas!
Th7513 pense use de l'ampli de puissance; je vais y méditer sérieusement..

Je conclue quand même en souhaitant longue vie à mon 320bee et à ces descendants 8)
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 10 Mar 2007 16:18

Idem, je possède cet ampli depuis 2 semaine. Il drive mes altea esw et j'en suis super content. Les basses sont bien présentes et quelle finesse dans les aigus. Voilà mes impressions. Et entre nous pour 270 euros, on risque pas grand chose!!!!
crocket51
 
Messages: 6716
Inscription Forum: 04 Mar 2003 14:30
Localisation: chalons en champagne
  • offline

Message » 10 Mar 2007 19:40

encore plus flagrant que je l'utilise avec un lecteur DVD et que le visionnage des films avec peu de Db pose quelques problèmes entre des basses trop fortes (trop de dynamique) et des voix quasi éteintes...


Euh, ça c'est surtout du au fait que les effets sont souvent bien plus fort comparativement au voix.

Sur mon lecteur dvd, il y a une fonction qui permet de remédier a cela et c'est trés efficace! ;)

Mais meme sans, les voix reste bien audible et clair sur mon systéme, cela est peut-etre du a tes enceintes aussi qui mettent peut-etre le bas du spectre exagérement en avant?
ben the only1
 
Messages: 998
Inscription Forum: 10 Juin 2005 10:57
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Mar 2007 23:23

C'est bien possible ce que tu dis là! c'est vrai que mes cobalts mettent bien le bas médium en avant; conjugué au problème du potentiomètre et à la conception des bandes HC, ça me donne qqch d'assez inaudible à bas volume! et meme de manière générale, je dois toujours jouer de la télécommande pendant un film entre les explosions qui font tomber la vaisselle et les voix que je n'entends pas!
Quelqu'un a une solution? changement de cables? je vais demenager, ce sera peut etre pas pareil dans mon nouvel appart! pour l'instant ma piece fait 3.5m de haut pour une surface de 25, 30m2; le tout dans un grand carré avec presque rien sur les murs!
Je pense pas que ça vienne de mon lecteur dvd; il avait quand meme une valeur neuve d'environ 600 euros (il date de 2003!) et était bien coté à l'époque. Je vais voir s'il disent qqch dans la notice à ce sujet... parce que c'est lui aussi que j'utilise pour la hifi! je n'ai pas de platine dédiée pour les cd; je trouve qu'avec mon dvd le son est nickel. limite il marche mieux en hifi qu'en dvd :)
jeanseb
 
Messages: 170
Inscription Forum: 06 Jan 2007 15:11
  • offline

Message » 11 Mar 2007 2:12

Salut tout le monde,

je viens de lire vos coms. depuis le début. Pour ma part j'ai aussi un NAD C320 BEE associé à 2 Klpisch RF-82. Je suis dans une pièce de 40m² environ et je n'arrive tjrs pas à dépasser la moitié du volume ;)
Oui le potar est sensible à bas régime mais ce n'est pas génant. Pour ce qui concerne le médium en retrait, je pense que cela provient plus de vos enceintes. Les miennes ayant un rendement de 99DB si mes souvenirs sont bons, j'ai une qualité de timbre très bonne et un spectre sonore très bon aussi. Il ne me manque ni de grave ni d'aigu ni de médium. Tous présent.
J'écoute essentiellement de la musique, style: House, R&B, soul, Jazz, Pop, Rock etc. Et tout s'adapte à la perfection. D'accord les enceintes y sont pour quelqueschoses mais l'ampli fait du bon travail aussi.
Voilà mon petit CR
@ ++ ;)
pipil
 
Messages: 218
Inscription Forum: 21 Mai 2006 22:22
  • offline

Message » 11 Mar 2007 2:49

Bonsoir à tous,

En écrivant ce post, je ne voulais pas démontrer que cet ampli est mauvais. Au contraire. Je l'ai trouvé très bon dans sa catégorie de prix. D'ailleurs je l'ai acheté :mdr:

Seulement, il y a ce potard très sensible, ce qui constitue un problème pour moi. Mais il n'y a pas que ça : s'ajoute à ça une dynamique extraordinaire, un contraste violent qui oblige à jouer de la télécommande sans arrêt sur la musique symphonique. Je ne sais pas si c'est réaliste, peut-être. Je joue dans un orchestre et effectivement un orchestre symphonique produit de très forts contrastes. Mais chez moi je n'ai pas envie d'entendre cela. Ca me casse les oreilles. C'est très subjectif.

Le Quad 405 ne réagit pas comme ça, il exagère moins, il est plus "pépère". Ca me convient mieux. Mais je peux comprendre que certains d'entres vous préfèrent un son plus punchy.

A+
th7513
 
Messages: 345
Inscription Forum: 10 Juil 2004 1:29
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés