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Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )
importance du préampli
van.alstine MP
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C'est vrai qu'il explique bien dub,
mais là je vais reprendre une aspirine et me faire un dessin pour comprendre ses desseins
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- van.alstine
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samuel33 a écrit:les convertisseur de ma carte sont correct mais sans plus.
Mes session protools sont en 48khz ou 96kHz (bientot 192) 24bit cela a de l'importance?
Ben évidemment!
Si tu travailles en 24/96, tu a besoin d'un convertisseur 24/96 — et d'un convertisseur 24/192 si tu travailles en 24/192!
ça restreint directement pas mal le choix.
Oublie le préampli-convertisseur — et dirige-toi vers une solution de type
- convertisseur 24/192: Benchmark DAC1 par ex
+
préampli analogique (et là, si tu le choisis en asymétrique, le choix est large)
Donc a priori sortir en numérique vers un convertisseur puis vers un preampli pour attaquer l'ampli, si j'ai bien tout compris.
En fait l'élément qui sera le plus important c'est ce convertisseur
Non. Le préampli est au moins aussi important. Sinon, l'ampli casque PreSonus HP4 fait aussi préampli et ne coute
je me méfi de goldmund -peut être que je me trompe?
Il ne monte qu'à 24/96 — en dehors de ça, ta méfiance est infondée.
il me faut un convertisseur qui puisse traiter du 192kHz 24bit de grande qualité le preamp je crois que je chercherai ensuite...
Pourquoi pas… Mais ton convertisseur ne te sortira qu'un signal à gain fixe "plein pot": tu ne pourras pas le brancher directement sur tes amplis!
D'autre part, tu sembles ne pas saisir que, neuf ou d'occasion, des converto traitant du 24/192, ça existe dans des tarifs allant de 1000€ à 50000€, voire au delà……… Il existe des tables numériques qui se négocient 300 000$ en occasion……
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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samuel33 a écrit:ou alors trouver un convertisseur qui soit un excellent préamp en même temps mais j'en demande trop?
Hello!?!
as-tu lu ce qui précède? je t'ai suggéré un préampli-convertisseur!……
simplement des préampli converto dans le monde hifi, qui montent à 24/192, je n'en connais pas……
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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dub a écrit:samuel33 a écrit:ou alors trouver un convertisseur qui soit un excellent préamp en même temps mais j'en demande trop?
Hello!?!
as-tu lu ce qui précède? je t'ai suggéré un préampli-convertisseur!……
simplement des préampli converto dans le monde hifi, qui montent à 24/192, je n'en connais pas……
Cdlt
Ah oui pardon c'était la soultion 6b paragraphe 4a alinéat 8 oups
C'est bizar qu'un convertisseur preamp 192khz ca n'existe pas le sacd est en 24 bit 192 ca m'étonne que personne n'ai sorti un truc du genre.....attends mais le bel canto DAC3 est un convertisseur 192 qui fait preamp non?
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Généralement les sorties "variables" avec simple atténuateur ou même avec du gain ne sont pas de "vrais" préamps
- van.alstine
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voila donc je sais maintenant ce qu'il me faut : le meilleur dac au monde en 192 khz avec pseudo preamp en attendant d'avoir les sousous pour un bon preamp (genre audio research ref3 ou autre)
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Alors j'ai le choix entre quoi et quoi pour ce convertisseur?
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samuel33 a écrit:Ah oui pardon c'était la soultion 6b paragraphe 4a alinéat 8 oups
prends quand même un peu le temps de lire avant de reposer la même question……………
C'est bizar qu'un convertisseur preamp 192khz ca n'existe pas le sacd est en 24 bit 192
Non — le sacd c'est du dsd — pas du 24/192.
Le 24/192 est utilisé en dvd-audio — le 24/48, le 24/96 sont utilisés en DTS.
Le format du SACD, c'est autre chose que du PCM.
ca m'étonne que personne n'ai sorti un truc du genre.....attends mais le bel canto DAC3 est un convertisseur 192 qui fait preamp non?
Mais si. Certains ont sorti des convertisseurs 24/192 (je t'en ai indiqué — Benchmark — et ut peux aussi aller voir du côté de LucidAudio, Apogée etc!). L'e.one DAC3 que je t'ai indiqué aussi.
De même le dCS…
Simplement, un préampli-processeur tournant en 24/192 et susceptible de s'intégrer dans ce que tu cherches à faire, ça ne court pas les rues.
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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bon je vais faire mes petites recherches.... merci
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ah oui tu sais pas s'il existe une reference dans ce domaine?
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samuel33 a écrit:ah oui tu sais pas s'il existe une reference dans ce domaine?
bon aller: tu cherches un peu!
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dub - Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
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tu m'as eu (bien que j'adore chercher ce genre de truc) j'ai eu un petit coup de mou....
je continu et je te tiens au courant
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van.alstine a écrit:Généralement les sorties "variables" avec simple atténuateur ou même avec du gain ne sont pas de "vrais" préamps
Un peu en retard , mais je m'incruste car la discussion est souvent soutenu par certains magasins et malheureusement , apres de nombreux test sur des lecteurs references .
Assez d'accord avec toi Van Alstine et meme les meilleurs lecteur disponible , j'entends les dcs verdi elgar &cnie, zanden , wadia ne donne pas un resultat musical a la hauteur d'un lecteur bien inferieur avec un bon preamp.(avec plus de details certes mais moins de musique) .
Un ami tres calle en electronique me maintient meme que le preampli est le maillon le plus important de la chaine (electronique ) - ( attention je parle de musicalite et pas de precision d'image ou autre , encore que ... ).
Et je confirme ce qu'a dit Van alstine plus haut j'ai un wadia et un bon preamp , il suffit de faire le test pour se rendre compte que sans preamp c'est pourri. Et honnetement bien qu'il soit tres competents certains magasin cites plus haut m'on fait des demos recement du dcs integre sans preamp en m'expliquant ceci et cela de technique , mais soit on a pas les meme oreilles soit c'est une nouvelle mode mais mettez un bon preamp hdg derriere n'importe quel lecteur y compris le combo dcs et la vous allez voir que la musique prend forme , c'est comme ecouter du cd en direct sans preamp et ecouter un vinyle , (moins precis moiçns rigoureux , ca soufle et tout et tout... mais y pas a chier un vinyle ca fait de la musique ) et ben pour moi un bon preamp c'est pareil , apres je suis dispo a me deplacer si quelqu'un veux bien me demontrer le contraire ...
Salut a tous .
- viarn
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La difficulté à un certain niveau est de trouver un préamp qui va faire ce qu'il doit sans nuire (trop) aux qualités de détails et de transparence de la lecture, et là ce n'est pas chose facile hélas...
Récemment j'ai pu écouter un Audiosynthesis Discrete avec des blocs Nuforce Ref 9SE, mon ampli JOB 500 (pour la comparaison) le tout sur des Avalon,
d'abord en utilisant la sortie variable du Discrete puis en passant par un préamp, le Nuforce P 8,
nous avons préféré la sortie variable même si c'était peut-être légèrement plus moelleux avec le préamp, mais ça "fermait" un peu (bouchait serait sans doute excessif).
Donc à nouveau on rentre dans la course à l'armement, et en terme de compromis il vaut mieux des fois une sortie variable acceptable d'un bon appareil qu'un préamp qui va dégrader (voire ruiner dans certains cas) le résultat final.
@ +
Récemment j'ai pu écouter un Audiosynthesis Discrete avec des blocs Nuforce Ref 9SE, mon ampli JOB 500 (pour la comparaison) le tout sur des Avalon,
d'abord en utilisant la sortie variable du Discrete puis en passant par un préamp, le Nuforce P 8,
nous avons préféré la sortie variable même si c'était peut-être légèrement plus moelleux avec le préamp, mais ça "fermait" un peu (bouchait serait sans doute excessif).
Donc à nouveau on rentre dans la course à l'armement, et en terme de compromis il vaut mieux des fois une sortie variable acceptable d'un bon appareil qu'un préamp qui va dégrader (voire ruiner dans certains cas) le résultat final.
@ +
- van.alstine
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