Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: marcplai, Taisetsu458, Z2 et 450 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

platine philips cd 620

Message » 01 Avr 2007 17:34

Bonjour à tous :D ,

je me suis souvenu avoir dans un carton une vieille platine cd philips.
Année: environ 1990, plus ou moins deux ans?
modéle: cd 620
prix: 2000 ff à l'^époque.

Quelqu'un a-til un avis à son sujet.

Branchée ce jour, elle marche aprés environ 10 ans de stockage dans un carton :o :o .
Pour la qualité, d'autres écoutes seront nécessaires.

Merci.
stephane.vervoux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2006 18:55
  • offline

Message » 01 Avr 2007 19:40

stephane.vervoux a écrit:Bonjour à tous :D ,

je me suis souvenu avoir dans un carton une vieille platine cd philips.
Année: environ 1990, plus ou moins deux ans?
modéle: cd 620
prix: 2000 ff à l'^époque.

Quelqu'un a-til un avis à son sujet.

Branchée ce jour, elle marche aprés environ 10 ans de stockage dans un carton :o :o .
Pour la qualité, d'autres écoutes seront nécessaires.

Merci.


Donc ma config:Lecteur dvd pioneer dv 585s—platine philips cd 620-ampli AV yamaha rxv 657- enceintes cabasse
jersey
J'ai écouté bach: toccata et fugue en ré mineur, 1er mouvement concerto pour deux violons bwv 1043; bellini norma "casta diva"

Le lecteur dvd est branché en numérique/coaxial. la platine cd en analogique avec des cables de base en "pure "direct".

Via le cd, le son est plus ample, avec une image stéréo plus homogène( il n'y a pas cette sensation de trou entre les enceintes), une profondeur plus importante mais cela reste très léger.
La qualité sonore est supérieure avec des aigus moins agressifs et un son plus détaillé(trés sensible avec norma ou le texte est beaucoup plus compréhensible).

Voilà.
stephane.vervoux
 
Messages: 15
Inscription Forum: 18 Jan 2006 18:55
  • offline

Message » 29 Mai 2007 17:19

Ta platine a pour DAC un TDA 1541 avec une méca CDM 4/19.

Etant donné le nombre conséquent de DAC complets ou simplement de cartes avec des TDA 1541, tu as peut être là une piste sympa de tweak.

Jamais écouté de 620, j'ai une 721 qui me fait des misères, une 713 qui me sert de point de repère et une 165.
tututpouet
 
Messages: 4710
Inscription Forum: 26 Nov 2006 14:02
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message