Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mariofan de triangle et 358 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

AR Séries SP et séries LS

Message » 29 Avr 2007 15:03

J'ai décidemment du mal à comprendre la différence entre la série SP - surtout la SP-L c'est à dire sans entrée phono - et la série LS ou Line Stage chez Audio Research.
Si quelqu'un peut m'éclairer sur ce sujet ?
Je crois comprendre que le LS26 est ce qui viendrait tout de suite après le Ref3. Ok, mais quelle différence entre le LS17 et le SP16L par exemple ?
Merci de votre aide !
johangautier
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:33
  • offline

Message » 29 Avr 2007 17:37

Je crois que tu as déjà compris la différence:
LS: Line Stage, uniquement des entrée à haut niveau
SP: Stereo preamplifier, préampli avec entrée phono ou la possibilité d'une entrée phono
Le SP16L c'est une version économique qui peut être mis à jour pour recevoir le phono.
Un LS ne le peut pas.
En plus un SP est souvent asymétrique seulement.
Maintenant pour le niveau attendu de performance, c'est le numéro qui le donne pour les préamplis: dans une même génération, plus il est élevé, meilleur est censé être l'appareil.

Donc normalement un SP16 est soniquement moins bon qu'un LS26 (ou qu'un LS17) par contre il a une entrée phono.
nidsee
 
Messages: 2153
Inscription Forum: 24 Déc 2006 20:42
Localisation: Terre
  • offline

Message » 29 Avr 2007 18:33

Le LS17 à du symétrique et pas le SP16 :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Avr 2007 7:29

Bonjour

Le LS17 est un hybride alors que le SP16 est tout-tube.
C'est le jeu des sept différences ? Encore quatre...

nidsee a écrit:Maintenant pour le niveau attendu de performance, c'est le numéro qui le donne pour les préamplis: dans une même génération, plus il est élevé, meilleur est censé être l'appareil.

Si c'était si simple...

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Avr 2007 8:13

Vultork a écrit:Bonjour

Le LS17 est un hybride alors que le SP16 est tout-tube.
C'est le jeu des sept différences ? Encore quatre...

nidsee a écrit:Maintenant pour le niveau attendu de performance, c'est le numéro qui le donne pour les préamplis: dans une même génération, plus il est élevé, meilleur est censé être l'appareil.

Si c'était si simple...

@+
Vultork


Le ref3 est bien un tout tube non ?

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Avr 2007 8:18

Bonjour
totof66 a écrit:Le ref3 est bien un tout tube non ?

Oui et symétrique.

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Avr 2007 8:34

Vultork a écrit:Bonjour
totof66 a écrit:Le ref3 est bien un tout tube non ?

Oui et symétrique.

@+
Vultork


ça vas c'est bien ce que je pensais :wink:

La configuration dans mon profil


On ne devient pas vieux pour avoir vécu un certain nombre d'années, on devient vieux parce qu'on a déserté son idéal. Les années rident la peau renoncer à son idéal ride l'âme.
Douglas MacArthur.
totof66
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10441
Inscription Forum: 24 Aoû 2004 9:06
Localisation: France, sudiste
  • offline

Message » 30 Avr 2007 9:08

Vultork, historiquement AR développe de l'hybride depuis longtemps ? Est ce que leur expérience accumulée sur les schémas hybrides vaut leur réputation sur les schémas full tube ?
Merci.
johangautier
 
Messages: 16
Inscription Forum: 28 Déc 2006 11:33
  • offline

Message » 30 Avr 2007 15:25

Bonjour
johangautier a écrit:Vultork, historiquement AR développe de l'hybride depuis longtemps ?

Depuis le milieu des années 1980, c'est-à-dire à une époque où l'approvisionnement en tubes de qualité était difficile/coûteux/aléatoire.
johangautier a écrit:Est ce que leur expérience accumulée sur les schémas hybrides vaut leur réputation sur les schémas full tube ?

Je dirais oui, tout en ayant présent à l'esprit que tous les modèles ne jouissent pas de la même réputation (je n'ai pas écouté l'ensemble de la gamme, tu t'en doutes...).
J'ai opté pour un préampli hybride pour contourner les frais de maintenance qui m'ont paru, au moment de l'achat, inconsidérés, de quoi se relever la nuit, en sueur.

Une mine d'informations si tu veux creuser un peu plus.
http://www.arcdb.ws/index.html

@+
Vultork
Dernière édition par Vultork le 30 Avr 2007 21:07, édité 2 fois.
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 30 Avr 2007 19:28

Excellent ce site.

Une mine d'infos.
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message