Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Mahavishnu, raph04 et 423 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ayeeeeeeeee g recu mes blocs Mingda!!!!!!!!

Message » 01 Mai 2007 17:21

Allez zou quelques tofos pour faire des envieux 8) 8) 8)
Je les ai commande le 18/04, recu aujourd'hui le 01 Mai. Merci Ornec!

Tout d'abord l'emballage exterieur, impressionnant!

Image

Image

Puis les cartons eux-memes : 2 cartons l'1 dans l'autre.

Image

Et l'1 des 2 bebetes, parfaitement emballee!

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par san-antonio le 02 Juin 2007 11:25, édité 5 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:30

Le carton des gros tubes (2A3C+ 805). Il est a noter que chacun des tubes est repere en fonction de l'appareil avec lequel il a ete teste. Pas d'erreur possible!

Image
Dernière édition par san-antonio le 02 Juin 2007 11:27, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:32

Puis les amplis eux-memes!!!!! 8) 8) 8) 8)

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par san-antonio le 13 Mai 2007 2:11, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:38

Puis comme le but ca reste de faire de la zizique. Les blocs installes et branches! Mamma Mia!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par san-antonio le 03 Mai 2007 17:06, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mai 2007 17:41

CR a suivre, mais rapidement : mon bloc Onkyo (visible sur la derniere tof je crois) n'est pas enterre mais bien applati (sauf dans l'extreme grave, mais des triodes en SE, fallait s'y attendre....
A propos, vous mettriez quoi en modulation (pour remplacer les affreux Monster visibles sur les tofos).
Merci!
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 01 Mai 2007 18:59

Très bon choix, tu verras quand les tubes seront rodés, se sera encore mieux!
Pour le modul, tout dépend du prix que tu es prêt à y mettre, mais çà n'influence qu'un peu le son, à moins d'avoir une sombre m.... !!!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Mai 2007 19:01

En fait tu gagneras plus à changer les tubes par des meilleurs, car d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si çà reste honorable)!
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 01 Mai 2007 22:56

akalco a écrit:En fait tu gagneras plus à changer les tubes par des meilleurs, car d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si çà reste honorable)!


OK mais j'ai vraiment une sombre m%&*€ (Monster de base)... Je pensais acheter du cable au metre (j'ai besoin de 2 x 2.5m) et monter des belles prises au bout (type WBT).
A l'epoqjue, HMS vendait en vrac. je crois que Qed le fait aussi. Reste a le trouver.... :o :o

Quant aux tubes, faut combien de rodage? (le CR vient, je promets) Car deja aprses 7h de marche, ouch
Et les meilleurs lampes, c'est du Svetlana, non? Quant a la 2A3, la remplacer par une 300b est-ce possible? Peut-on esperer 1 amelioration?
Merci.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:02

san-antonio a écrit:
akalco a écrit:En fait tu gagneras plus à changer les tubes par des meilleurs, car d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si çà reste honorable)!


OK mais j'ai vraiment une sombre m%&*€ (Monster de base)... Je pensais acheter du cable au metre (j'ai besoin de 2 x 2.5m) et monter des belles prises au bout (type WBT).
A l'epoqjue, HMS vendait en vrac. je crois que Qed le fait aussi. Reste a le trouver.... :o :o

Quant aux tubes, faut combien de rodage? (le CR vient, je promets) Car deja aprses 7h de marche, ouch
Et les meilleurs lampes, c'est du Svetlana, non? Quant a la 2A3, la remplacer par une 300b est-ce possible? Peut-on esperer 1 amelioration?
Merci.


Je croyais que tu parlais du cable de modul!!!!! :oops:
Oui, un très bon cable HP, c'est différent!

HMS est excellent, le sommer quadrablue aussi (c'est ce que j'ai), mais tout pareil, quel serait ton budget?
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:08

akalco a écrit:
san-antonio a écrit:
akalco a écrit:En fait tu gagneras plus à changer les tubes par des meilleurs, car d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si çà reste honorable)!


OK mais j'ai vraiment une sombre m%&*€ (Monster de base)... Je pensais acheter du cable au metre (j'ai besoin de 2 x 2.5m) et monter des belles prises au bout (type WBT).
A l'epoqjue, HMS vendait en vrac. je crois que Qed le fait aussi. Reste a le trouver.... :o :o

Quant aux tubes, faut combien de rodage? (le CR vient, je promets) Car deja aprses 7h de marche, ouch
Et les meilleurs lampes, c'est du Svetlana, non? Quant a la 2A3, la remplacer par une 300b est-ce possible? Peut-on esperer 1 amelioration?
Merci.


Je croyais que tu parlais du cable de modul!!!!! :oops:
Oui, un très bon cable HP, c'est différent!

HMS est excellent, le sommer quadrablue aussi (c'est ce que j'ai), mais tout pareil, quel serait ton budget?


Non, non, je parlais du vable de modul ; j'avais achete du duetto MKII au metre et monte des WBT au bout.

Sinon g trouve de l'Audioquest Copperhead en 3m pour 75US$. Qq1 l'a deja teste?
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:10

Au bout d'une cinquantaine d'heure, çà devrait être bon!

Les meilleurs tubes sont les NOS MULLARD!
Mais tu as de très bon Tung-sol, RCA, RTC, ...
Le choix est quand même vaste, après c'est suivant tes goût!

Par contre, tes blocs sont conçu pour fonctionner avec les types de tubes qu'il y a déjà, donc tu ne devrais rendre que moins bon le son en changeant de type de tube, donc c'est non pour le 300B!

Une adresse sympa pour mieux connaitre le monde du tube:
http://gpads.geniproj.com/popub.php
akalco
 
Messages: 2392
Inscription Forum: 16 Fév 2004 18:43
Localisation: Montauban
  • offline

Message » 02 Mai 2007 10:29

san-antonio a écrit:
akalco a écrit:En fait tu gagneras plus à changer les tubes par des meilleurs, car d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si çà reste honorable)!


OK mais j'ai vraiment une sombre m%&*€ (Monster de base)... Je pensais acheter du cable au metre (j'ai besoin de 2 x 2.5m) et monter des belles prises au bout (type WBT).
A l'epoqjue, HMS vendait en vrac. je crois que Qed le fait aussi. Reste a le trouver.... :o :o

Quant aux tubes, faut combien de rodage? (le CR vient, je promets) Car deja aprses 7h de marche, ouch
Et les meilleurs lampes, c'est du Svetlana, non? Quant a la 2A3, la remplacer par une 300b est-ce possible? Peut-on esperer 1 amelioration?
Merci.


En fait, tes tubes de puissance sont des Shuguang qui sont de très bonne facture.
Si j'ai bien lu la fiche technique, chacun des amplis embarque un 12AU7 et un 12AX7. Ce sont ceux-ci que tu pourras changer une fois que tu seras habitué à ton ampli. Tu trouveras plein d'informations sur le forum mais les Mullard, les Philips, les RTC, les RCA etc. constituent de bonnes propositions. :wink:
Jean-Michel
Jean-Michel.F.
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 19 Fév 2006 18:46
Localisation: Cergy (France)
  • offline

Message » 02 Mai 2007 17:34

Jean-Michel.F. a écrit:
san-antonio a écrit:
akalco a écrit:En fait tu gagneras plus à changer les tubes par des meilleurs, car d'origine, c'est pas ce qu'il y a de mieux (même si çà reste honorable)!


OK mais j'ai vraiment une sombre m%&*€ (Monster de base)... Je pensais acheter du cable au metre (j'ai besoin de 2 x 2.5m) et monter des belles prises au bout (type WBT).
A l'epoqjue, HMS vendait en vrac. je crois que Qed le fait aussi. Reste a le trouver.... :o :o

Quant aux tubes, faut combien de rodage? (le CR vient, je promets) Car deja apres 7h de marche, ouch
Et les meilleurs lampes, c'est du Svetlana, non? Quant a la 2A3, la remplacer par une 300b est-ce possible? Peut-on esperer 1 amelioration?
Merci.


En fait, tes tubes de puissance sont des Shuguang qui sont de très bonne facture.
Si j'ai bien lu la fiche technique, chacun des amplis embarque un 12AU7 et un 12AX7. Ce sont ceux-ci que tu pourras changer une fois que tu seras habitué à ton ampli. Tu trouveras plein d'informations sur le forum mais les Mullard, les Philips, les RTC, les RCA etc. constituent de bonnes propositions. :wink:
Jean-Michel


Merci pour vos reponses!

Si je comprends bien, je gagnerais a changer les tubes drivers plus que les tubes de puissance.

A ce sujet, dans un montage comme celui-ci, considere-t-on la triode 2A3 comme un premier etage de puissance ou comme lampe driver?
Dernière édition par san-antonio le 23 Mai 2007 0:33, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Comme promis :CR!

Message » 06 Mai 2007 0:03

Chose promise chose due : CR!
En fait ces 2 blocs viennent en remplacement d'un bloc Onkyo M504 (visible a moitie sur l'une des tofos).
Au branchement, je dois dire ne pas avoir été si impressionne, car (et c'est vraiment étonnant), la famille sonore des blocs et de l'Onkyo totor est la meme.
En revanche, ce qui frappe en premier est la dynamique de ouf :o :o :o Une sauce, vraiment mais franchement impressionnante. Et pourtant mes enceintes, malgré leur sensibilité correcte (92 db/1W/1m) sont assez chaudes a driver en particulier a cause d'un hp descendant dans l'extrême grave. Et pourtant l'Onkyo c'est du 2X 165W avec une alimentation de TGV (30kg il pèse le bébé...).

Et bien sur le plan de la dynamique il est enterre. Les Mingda se singularise par une transparence diaphane avec un aigu ET extreme-aigu très vivant, très présent. Le grave est extrêmement rapide. Par contre l'extreme-grave est en retrait compare a l'Onkyo. A l'impossible nul n'est tenu et de toute façon 2 ou 3 réglages sur mon Behringer Ultra-curve 8024 ont permis en 2 temps 3 mouvements de rétablir les fréquences perdues. Et c'est la que c'est impressionnant.
J'en avais écouté des montages a lampes et un paquet, la plupart a base de 300b ou d'EL84. Tous ou presque s'étaient distingues par une chaleur un peu excessive dans le medium avec, certes de l'émotion en grande quantité, des voix absolument superbes, mais un peu envahissantes au dépens des autres instruments. Ceci ajoute a des graves mous et des aigus magnifiques mais tronques.
Les seuls amplis a lampes que j'avais trouve "hi-fi" étaient les Audio-Research que je vénère (ou plutôt vénérais) de par leur grande transparence, leur grande universalité (j'en ai même écouté drivant superbement des grandes Magnepan c'est pour dire...), leur puissance faramineuse, leur naturel et leur vrai grave!

Et bien la, j'ai halluciné : même famille sonore. Grande transparence, équilibre montant subtilement, mais grave aérien, très rapide : tout musicien (dont je suis) connais le son d'une grosse caisse que peu de système savent reproduire et qui est souvent bien mal gravé sur les disques il faut le dire.
Très souvent, ça cogne a la techno (boom boom) sans âme particulière ou alors le système peine a reproduire l'étendue des fréquences (ça tape a 100Hz point barre) ou encore la dynamique n'est pas au RV, ou pire la grosse caisse sonne comme une batterie électronique avec des graves trop bas (!) . Le meilleur des enregistrements de grosse caisse que j'ai entendu est l'intro de Gipsy eyes (J. Hendrix). Avec les Mingda, on ressent physiquement (même si l'amplitude n'est pas la même faut pas exagérer) la grosse caisse au début. C'est impressionnant. Jamais entendu un grave aussi vrai, aussi tendu. Pour être honnête "le coup au plexus" sera supérieur avec l'Onkyo (4 fois la puissance quand même...), mais la ressemblance avec le vrai instrument est bien moins évidente...

Grave impressionnant donc, extreme-grave soigne en partie avec l'equalizer, et les aigus? Ouch! J'écoute pas mal de musiques différentes, mais le jazz reste #1 et de loin. Les cymbales sont lumineuses, pleines et si dynamiques. Vraies quoi. Rien a dire sur l'aigu 0 défaut. En plus ça monte haut très haut (les tweet Scanspeak des Elipson sont des tueries faut l'avouer, montes encore aujourd'hui (14 ans plus tard...) sur un paquet d'enceintes de moyenne et hdg (Spendor en tête). Donc....
Bref aigu de course et le medium? Ben ça sonne comme un Audio-Research, c'est donc assez clair, très transparent avec un medium lumineux, mais pas extrêmement charnu.

Pour être honnête, je connais bien mes enceintes (12 ans de vie commune quand même et je suis pas prêt d'en changer ou alors pour des THDG type Proac ou Maison du HP kit Aeria (maman ça marche ce truc !!) ou une paire d'Elipson 4240 nouvelle mouture. En gros de l'écoute monitoring. je disais donc que mes enceintes ne sont pas charnues dans le medium. C'est d'ailleurs le seul véritable défaut que les "mélomanes romantiques" lui trouvent. Parce que les zicos, ceux habitues "a la véritable dimension des voix", les habitues des concerts, ceux qui jouent des instruments acoustiques en accompagnant un chanteur (j'en suis...) trouveront souvent "le style 300b" trop beau pour etre vrai... Donc sur mon système, mediums aériens, voix franchement belles, mais manquant peut-être légèrement de romantisme et de (fausse?) chaleur pour l'audiophile... Cela dit, ma source étant le modeste graveur Pioneer PDR-609 associe au chti MSB DAC avec la petite alim, je pense qu'il ya moyen d'aller beaucoup plus loin sur ce point. De plus, le remplacement des 12AU7 et 12AX7 par des modèles de course devraient pousser encore plus loin la chaleur.

Et j'ai garde le meilleur pour la fin. Quel que soit le système, je sacrifierais un peu de romantisme a l'effet stéréophonique et en particulier l'étagement des plans en profondeurs. je suis un fan absolu du staging. La première fois que j'ai entendu un étagement correct en profondeur d'un système stéréo, j'ai cru halluciner : le dolby pro-logic venait de faire une entrée fracassante sur le marche et tout le monde ne jurait (déjà a l'époque y'a 15 ans) que par les systèmes multi-voies en ce qui concerne la spatialisation. Et bien l'écoute de 2 Spendor SP100 m'avait mis sur les fesses et je n'ai eu de cesse de retrouver cet effet sur mon système. L'achat des Elipson a ete entre autres dicte par leur image stéréo parfaite : de vrais moniteurs avec une parfaite notion des distances, des instruments qui restent parfaitement a leur place même sur les forte, qui ne bougent pas en fonction de la fréquence ou n'enflent pas inconsidérément avec la montée en volume. Et bien j'ai rarement entendu des enceintes respecter ce critère aussi bien que mes Elipson, ou encore les fabuleuse Proac Response 4 des 90's, les Spendor S-100 et SP-100, les Elipson (encore) 4240, les malheureusement sous-estimées car rarement bien mariées Cabasse Iroise, et surtout les hallucinantes et inabordables Watts & Puppies. De BW (hors THDG) a Kef en passant par JMLab (:-? :-? :-?), g toujours regrette une scène sonore un peu aplatie ou brouillonne, voire instable. Et bien la, au contraire, je suis servi.
Pour revenir aux Mingda, ils sont largement plus précis que l'Onkyo. Je pense que l'absence de diaphonie (2 blocs mono) y est pour beaucoup. Mais quand même, obtenir plus de tension et de précision d’un montage a tubes, franchement je n’en reviens pas…
Enfin l'écoute de disques tels que Money Jungle de Duke Ellington est a ce sujet étonnante et encore plus et surtout .......

..... Le mythique Timebomb de Public Enemy (!) Le mixage avec grosse caisse en avant, voix parfaitement centrée en arrière avec grosse réverb + "instruments" naviguant timidement entre la droite et la gauche a ~1.5m derrière les enceintes est retranscrit de manière holographique.
Les musiques électroniques sont incroyables : Les chansons de Bjork par exemple ressortent de manière très impressionnante, avec un contraste entre une voix humaine (très tube quoi) et des effets électroniques très dérangeants car "très réels", mais ne se rapprochant (évidemment pas ) de quoi que ce soit de déjà entendu. Et pourtant mon drive est loin du VRDS 10SE sur ce point, mais très loin. Je n'ose imaginer lorsque j'aurai mis le PDR 609 a la poubelle (mois de juillet, commande du CEC TL51 from Ornec, je le sens...).
En fait ma chaîne sonnait déjà comme un instrument de pro (prises de sons, mixage), maintenant ça l'est encore plus, mais avec une vérité, une beauté des timbres bien supérieure, une image stéréo légèrement améliorée (la plus grande qualité des blocs je pense) et une dynamique de folie (je répète le plus étonnant). La preuve de la transparence d'un système est souvent l'extinction des notes. Et bien la ça dure, ça dure.... de plus j'entends plein d'effets, de reverbs rajoutées qui passaient a la trappe avec l'Onkyo ou étaient bien moins évidents.
Et je répète, le M504 est un appareil de milieu de gamme de grande qualité tout a fait comparable avec plein de références plus connues (Musical Fidelity, Rotel par exemple) en terme de musicalité. Sauf que la il est mis KO par ces étonnantes réalisations Chinoises a un prix tellement ridicule qu'aucune des personnes qui sont venues chez moi écouter le système ne m'ont cru avant que je ne leur montre la facture de chez Ornec...

Les "mélomanes de chaîne hi fi" seront certainement déçus avec ce couple d'amplis. Par contre je le recommane plus que vivement a tous ceux qui jouent d'un instrument, ou les fous de jazz et de musique moderne. Et a ce prix....
Dernière édition par san-antonio le 06 Mai 2007 2:10, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 06 Mai 2007 0:57

Superbe CR san antonio, un excellent moment passé à te lire.
Bravo pour tes nouveaux bijoux, manifestement ils ont su te convaincre.
angus2
 
Messages: 5932
Inscription Forum: 09 Déc 2003 14:18
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés