Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: citroevo, guittet, Le Breizhou, mentosse, symus35 et 45 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

[aide et conseils] Config logicielle PCHC 100% ciné/musique

Message » 15 Mai 2007 19:53

Bonjour,

Je suis en train de me monter un PCHC. La partie matériel c'est fait, maintenant il faut que je sache ce que je vais mettre dedans :)

Mon utilisation sera :

50% DVD PAL
30% séries US HD (720p pour le moment)
10% musique (j'ai déjà un bibliothèque au format iTunes sur mon PC de bureau)
1% Radio (radio Nova!)
9% Jeux

100% commandable à la telco.

Les 50% DVD PAL seront remplacés par des HD DVD/BR-D lorsque les lecteurs pour PC couteront moins de 100€

Je cherche une interface "front-end" qui me permette de lire des DVD, de regarder des Divx, d'écouter de la musique (de préférence compatible avec mon répertoire iTunes).

Le must serait que je puisse de cette interface lancer les jeux, mais à la rigueur je peux mapper un bouton de la telco qui me lance une interface de sélection des jeux (un autre front-end donc).

Pareil pour la radio, si c'est intégré au front-end c'est royal, sinon on peut envisager le mapping sur un bouton de la telco pour lancer Nova!

Comme vous le constatez, je n'ai que faire de la TV, donc absolument pas besoin que le front-end intègre un module TV (mais si il y est c'est pas grave hein :) ).
J'envisagerai ptêt de mettre une carte TV quand on aurta du 100% HD, le choix de la langue et des sous-titres bien faits :)

Le plus important est que je puisse bénéficier d'une qualité vidéo et audio optimale.

Un rappel de ma config matérielle pour info :
Boitier : Silverstone LC17
Carte mère : Asus P5B Premium Vista Edition
Alimentation : Corsair CMPSU-520HX
Ventirad : Noctua NH-U9F
Disque dur : Samsung 500Go 7200 RPM S-ATA II 16Mo (Spinpoint T166)
Processeur : INTEL Core 2 Duo E6600 2.4Ghz
Carte graphique : Gigabyte GV-NX86S256H (Nvidia 8600GTS)
Ventilateur AR : Nexus 80MM case fan Black
Ventilateur AR : Nexus 80MM case fan Black
Ventilateur AV : Nexus 92MM case fan Black
Lecteur optique : Samsung SH-S183A Noir (S-ATA)
Mémoire : G.Skill PC6400 2048Mo DDR2 PK (2x1024Mo)
Télécommande : LOGITECH Télécommande universelle Harmony 885

Coté OS, je suis très très tenté par Vista car j'aime la nouveauté, et le MC à l'air tout jolie et ultra WAF.
En même temps, parait-il qu'il est encore trop jeune pour le PCHC, et je recherche stabilité et qualité.

Voilou, que me conseillez-vous (OS et logiciel)?
Merci d'avance à ceux qui prennent le temps de s'arrêter sur mon post et m'aider dans ma quête de la config ultime :)

PS : je sais qu'il existe plein de données dans la BDD, mais très vieilles et plus trop au goût du jour d'un point de vue logiciel, de plus j'ai besoin d'avis personnalisés en fonction de mon utilisation, merci de votre indulgence les modo ;)
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline

Message » 15 Mai 2007 22:43

djoole a écrit:...
PS : je sais qu'il existe plein de données dans la BDD, mais très vieilles et plus trop au goût du jour d'un point de vue logiciel,
...

Alors tu as mal lu. D'autre part ce genre de sujet il s'en ouvre tous les jours, et avec les mêmes questions et le même matériel.
Ca ne fait que rajouter à la confusion, rendre le forum moins lisible et rendre la fonction Recherche quasiment inutilisable, mais sinon tout va bien.


Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 15 Mai 2007 23:27

Tu dois avoir raison sur la fonction Recherche inutilisable car je n'ai pas trouvé de sujet m'aidant répondant à mes questions.. :roll:

J'ai trouvé un topic qui correspondait, mais il date de 2004, et l'utilisation du PCHC a un tout pti peu évolué depuis..

M'enfin, puisque ici apparemment on n'a le droit que de lire, je vais attendre gentilment que quelqu'un réponde indirectement à mes questions dans un topic qui aura été ouvert il y a 2 ans, sachant que bien sûr je scrute le contenu de tous ces topics et qu'il me sera fort aisé de trouver l'info lorsqu'elle sera postée. Beaucoup plus aisé que dans un topic dédié qui je suis sûr pourrait aider toutes les personnes qui sont dans mon cas, à savoir sur le point de construitre un PC HC moderne.

C'est bien beau de limiter le nombre de topics, mais si c'est pour ne pas trouver l'info cherchée parce que celle-ci elle est enfouie à la page 78 d'un topic de 154 pages dont le premier post n'est plus à jour depuis plus de 3 ans, bah ça me parait pas si judicieux que ça. Ce n'est que mon avis.
djoole
 
Messages: 3125
Inscription Forum: 25 Avr 2007 0:43
Localisation: Val d'oise
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message