Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Driggs, Playoda 62, stef44 et 146 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Renommage automatique du genre musical

Message » 24 Juin 2007 15:44

Voilà, une petite question pour les experts de la gestion de nombreux CDs audio rippés sur le disque dur.
J'ai rippé tout mes CDs. Mais je suis un peu bête (si, si!). J'ai pas trop fait gaffe aux paramètres style 'genre' qui sont fournis par freedb au moment du rip.
Et du coup, j'ai plein (trop) de genres différents.
En gros, je voudrais pouvoir reprendre automatiquement l'ensemble de mes albums, et les attribuer à quelques genres simples (classique,jazz,rock,pop,chanson par exemple).
Le top, serait de trouver un logiciel qui scanne toute ma musique, récupère les genres, et me demande d'attribuer chaque ancien genre à un nouveau (par exemple, je mettrais tous les 'Jazz', 'Jazz+Funk', '', etc. dans "Jazz"), et qui irait ensuite (avec ses petites mains informatiques), me les remplacer dans les genre des albums....
Est-ce que vous connaissez un soft qui puisse faire ça ??? Merci :)
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 24 Juin 2007 17:46

Tu cherches un soft qui sache distinguer et identifier deux genres musicaux différents ?!?

A mon avis tu perdrais moins de temps à tout recommencer...
ngc1976
 
Messages: 3463
Inscription Forum: 28 Mar 2007 4:06
  • offline

Message » 24 Juin 2007 18:18

Non, je voudrais qu'il me propose tous les genres qu'il trouve sur mes cds et qu'il me demande de faire la correspondance, avant de tout réappliquer partout....
(oui, la solution à la mano devrait marcher, mais si ça existe en automatique... :))
FixB
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Sep 2006 10:48
  • offline

Message » 24 Juin 2007 23:08

Bonsoir,
Le plus simple maintenant que c'est fait est de les classer dans des playlists manuellement par genre, ce n'est pas très long et en plus modifiable simplement après coup.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message