Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anjousse, aqua35, Birdy85, Emile, Fatboy45, hob et 445 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Bon ampli à tubes pas cher.

Message » 14 Mai 2007 17:43

Salut cohuelaz


Ah, pour être honnête, le souci des amplis à tubes c'est la maintenance, en fonction du nombre d'heures que tu écoutes par semaine, il faut prévoir 500 e de tubes tous les 2 /3 /4 /5 ans...



Un transistor ça s'use aussi , c'est plus incidieux bien sur mais ça s'use quand même :wink:

Et puis c'est moins drôle on ne pas pas jouer avec :mdr:

Sinon , le Manley est une excellentissime idée ....

Pour l'Audiomat (excellent aussi) , je ne le vois pas avec des BéWouaif :wink:

@+

Chris 8)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 14 Mai 2007 17:57

cohuelaz a écrit:
Ah, pour être honnête, le souci des amplis à tubes c'est la maintenance, en fonction du nombre d'heures que tu écoutes par semaine, il faut prévoir 500 e de tubes tous les 2 /3 /4 /5 ans...

Cdt :wink:


Cela dépend un peu des tubes tout de même : des El34 ou des KT88, ce n'est pas tout à fait le même prix que des 845 ou des 300.

En cherchant bien et en évitant (sauf si l'on a les moyens) les tubes NOS les plus chers, on peut s'en sortir pour des prix corrects mais cela reste une dépense supplémentaire par rapport à du transistor.
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 14 Mai 2007 18:29

pépi a écrit:Salut cohuelaz

Sinon , le Manley est une excellentissime idée ....

Pour l'Audiomat (excellent aussi) , je ne le vois pas avec des BéWouaif :wink:

@+

Chris 8)


Yesss, bon la maintenance du tube c'est pour que notre ami possède tous les paramètres mais le jeu en vaut largement la chandelle. D'accord aussi avec toi pour l'Audiomat, un peu trop juste et "clair" pour béwouai...

J'ai écouté des Sun Audio 2A3 hier et :o

Le tube c'est bon et beau :lol:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:33

dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:
Ah, pour être honnête, le souci des amplis à tubes c'est la maintenance, en fonction du nombre d'heures que tu écoutes par semaine, il faut prévoir 500 e de tubes tous les 2 /3 /4 /5 ans...

Cdt :wink:


Cela dépend un peu des tubes tout de même : des El34 ou des KT88, ce n'est pas tout à fait le même prix que des 845 ou des 300.

En cherchant bien et en évitant (sauf si l'on a les moyens) les tubes NOS les plus chers, on peut s'en sortir pour des prix corrects mais cela reste une dépense supplémentaire par rapport à du transistor.


Je suis d'accord, bien sur, avec tout cela. Il est indéniable que le budget maintenance est, en général, plus élévé avec du tube que du transistor mais si on a l'avantage d'avoir un ampli "neuf" dès qu'on change de tubes :lol: . Enfait cela peut poser un problème surtout pour quelqu'un comme moi qui écoute 50 H par semaine, c'est tous les 2 ans qu'il faut changer... c'est pour cela que j'évite les montages avec soir trop de tubes, soit des tubes onéreux...

Cdt :wink:

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 14 Mai 2007 18:51

cohuelaz a écrit:
dgohyeres a écrit:
cohuelaz a écrit:
Ah, pour être honnête, le souci des amplis à tubes c'est la maintenance, en fonction du nombre d'heures que tu écoutes par semaine, il faut prévoir 500 e de tubes tous les 2 /3 /4 /5 ans...

Cdt :wink:


Cela dépend un peu des tubes tout de même : des El34 ou des KT88, ce n'est pas tout à fait le même prix que des 845 ou des 300.

En cherchant bien et en évitant (sauf si l'on a les moyens) les tubes NOS les plus chers, on peut s'en sortir pour des prix corrects mais cela reste une dépense supplémentaire par rapport à du transistor.


Je suis d'accord, bien sur, avec tout cela. Il est indéniable que le budget maintenance est, en général, plus élévé avec du tube que du transistor mais si on a l'avantage d'avoir un ampli "neuf" dès qu'on change de tubes :lol: . Enfait cela peut poser un problème surtout pour quelqu'un comme moi qui écoute 50 H par semaine, c'est tous les 2 ans qu'il faut changer... c'est pour cela que j'évite les montages avec soir trop de tubes, soit des tubes onéreux...

Cdt :wink:


J'en suis là aussi. Pas près d'acheter des 300b We
Cdt :wink:
:lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • online

Message » 20 Mai 2007 10:35

Merci pour vos conseils, je vais regarder à tout ca :)
psxmax
 
Messages: 152
Inscription Forum: 22 Déc 2002 20:21
  • offline

Message » 29 Mai 2007 19:49

Je ne trouve pas que l'usure soit si rapide. J'ai un 300b en SE et il tourne depuis trois ans et plusieurs heures par jour, 250 jours l'an. Une question: comment ça se passe en fin de tube? ça clashe, ça baisse?

Et aussi: qui connaît les amplis en 2A3, (versus 300b)?

pandème :wink:
pandème
 
Messages: 539
Inscription Forum: 09 Sep 2004 0:10
Localisation: nantes
  • offline

Message » 30 Mai 2007 23:25

cohuelaz a écrit:
psxmax a écrit:Voila, j'ai une paire de B&W 805S et un ampli Classic 6.6


- j'aimerais tenter un ampli à tubes, vendre le 6.6 et prendre un bloc de puissance style Classic 8.0b (le tout relié à mon pchc comme pré-amp) afin de garder un transistor pour l'électro...

Je cherche des bons amplis à tubes à faile coût.

J'ai entendu dire que des amplis chinois s'en sortaient très très bien pour pas trop cher.

Je me doute que ca ne sera jamais au niveau d'un Cayin 500 par exemple mais bon, j'espère avoir qqchose de correct quand même.

Pourriez-vous me guider dans ma recherche?

Merci :)


Bonjour messieurs et dites moi, ce jeune impétrant souhaite un ampli à tube pour ces béwé et personne n'a pensé à cela http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29836363

On est au niveau d'Audio Research, Conrad Jonhson, certains Mac, Cayin 500, bref des amplis à 5000 € qui sont au dessus des classics ou autres imports chinois, très bon d'ailleurs, mais la c'est autre chose

Essaye d'aller écouter cela et je ne crois pas que tu pourras revenir en arrière...

Bref, tu as un mythe, un son pour pas cher...

Je ne touche aucune commisions, je regrette juste d'avoir besoin que de 5 ou 10 W, qui vont sans doute me coûter plus cher, et pas 85 W

Ah, pour être honnête, le souci des amplis à tubes c'est la maintenance, en fonction du nombre d'heures que tu écoutes par semaine, il faut prévoir 500 e de tubes tous les 2 /3 /4 /5 ans...

Cdt :wink:


500 Euros? Tu parles de 300b certainement....
Mes gros blocs Mingda en 2A3C + 805, c'est 150 Roros de tubes, transport compris. :wink: :wink:
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 31 Mai 2007 7:39

san-antonio a écrit: :


500 Euros? Tu parles de 300b certainement....
Mes gros blocs Mingda en 2A3C + 805, c'est 150 Roros de tubes, transport compris. :wink: :wink:[/quote]

Non une estimation à la louche pour le double push pull (8 tubes 6650) du Manley cité avec aussi les tubes d'entrées...

Cdt :wink:
cohuelaz
 
Messages: 5697
Inscription Forum: 16 Sep 2006 11:56
  • offline

Message » 31 Mai 2007 8:44

Dynavox cest le moins cher que je connais, Dynavox VR-70E2 349 euros...

http://www.speakers-delight.de/Elektron ... navox.html
Lowrider
 
Messages: 404
Inscription Forum: 27 Avr 2007 19:28
Localisation: Riga, Letonie
  • offline

Message » 31 Mai 2007 11:10

PETER77 a écrit:ben moi j'utilise un ampli a tube chinois depuis peu

c'est celui là

http://cgi.ebay.fr/Yaqin-100B-4-x-KT88- ... dZViewItem

j'ai acheté le mien sur ebay france

je ne regrette pas mon achat car il sonne déja très bien avec les tubes d'origine.

mais en changant les 6sn7 on grimpe de plusieurs niveaux d'un coup car les tubes de puissance sont bons,eux !!!

d'ailleurs cela me fait penser que je dois faire un cr

l'autre jour j'ai pu le comparé a un systeme composé d'un Sonic Frontier Amthem+préamp Y Cochet P3
et bien le Yaqin s'en est très bien sorti et cela avec les tubes d'origine


a+

Pierre


je viens de faire un tour, et c est du bien beau materiel.
de plus si j ai bonne memoire tu possedais de superbe ampli mono que tu as vendu il y a peu ( 1an?)
en tout cas l ampli est assez beau. la marque vend aussi un ampli 300B tres beau et a un prix quand meme tres atractif.

a quand le CR sur ton ampli?
Sais tu si Yaqin vend des blocs mono a base de 845?

Rani
ranix
 
Messages: 1620
Inscription Forum: 17 Déc 2003 21:53
  • offline

Message » 01 Juin 2007 23:11

en effet j'ai vendu il y a une bonne année une paire de blocs mono.

mais je ne regrette pas l'achat de cet ampli integré a base de KT88 !

et oui je dois faire un cr ! :oops: :oops:


j'ypense !

a+

pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 01 Juin 2007 23:43

Ben oui on l'attend :wink:
BA
 
Messages: 4489
Inscription Forum: 10 Mar 2000 2:00
Localisation: Mulhouse
  • offline

Message » 25 Juin 2007 22:05

bon je vais m'y coller alors !

Pierre
PETER77
 
Messages: 9638
Inscription Forum: 18 Déc 2000 2:00
Localisation: Seine et Marne 77
  • online

Message » 26 Juin 2007 18:59

VA ECOUTER UN BON ENSEMBLE A TUBES PRIMA LUNA et tu m'en rediras des nouvelles !!!!!
chtripet
 
Messages: 163
Inscription Forum: 16 Fév 2003 21:12
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message