teiki arii a écrit:chris.24 a écrit:Mais je vais te donner un conseil...
Jette un oeil et une oreille à l'UFO de Jean-Luc Benoist... C'est un appareil tout en un : lecteur, préampli et ampli... ça vaut 5900 euros dans sa meilleure configuration et ça marche du feu de dieu !
ça enterre tous les trucs chinois et à mon avis pas mal de trucs d'autres marques tout court !!!
Tu n'as pas non plus tout essayer Chris.24...
Mais il est vrai que Jean-Luc joue sur ce avec quoi l'achat à l'étranger et même en France ne peuvent rivaliser: l'optimisation à domicile, le SAV exceptionnel, l'échange et la chaleur -pas du tube- d'un passionné/artisan qui en donne pour son argent.
Seulement voilà, tout le monde ne peut pas non plus lacher autant de sous en une fois: 5900 euros, c'est 6 mois de SMIC sans compter qu'à ce salaire, on pense plus à bouffer de la TV ou des saloperies qu'à écouter des galettes...
Certes Teiki, c'est peut-être une affirmation lachée sous le coup de l'enthousiasme
Le genre de phrase qui peut être mal perçue...
Néanmoins du matos chinois j'en ai eu tout de même un peu... Pour rappeler un peu à ceux qui n'ont pas suivi l'aventure, j'ai acheté le préampli Consonance Référence 1.2, la Cayin CDT17A et les amplis Mingda MC300B-845C. L'ensemble coûte aussi cher que l'UFO ! Et on très loin en performance, très loin...
Jean-Luc Benoist joue sur tout ces points comme tu dis, mais il joue aussi sur un détail à ne pas oublier : la musicalité de ses appareils et je peux te dire que du talent il en a à revendre !
Evidemment que c'est une somme... 6 fois le smic net comme tu dis... Ou 8 fois le prix des blocs de San-Antonio... Mais n'oubliez pas non plus que pour ce prix il y a un lecteur CD et un préampli ! Donc l'écart n'est pas si important que ça pour un système complet (câble y compris).
Je ne veux pas que mon intervention soit prise pour de la pub ou du prosélytisme... Le chinois j'y suis passé et je ne fais que donner mon expérience et mon avis aujourd'hui... Ne dit-on pas qu'un homme averti en vaut deux d'ailleurs ?
Peut-être aussi que les amplis Mingda sont mieux construits que mes blocs à l'époque... Sur les miens il y avait plein de détails qui clochaient pour leur prix (3300 euros une fois arrivés en France tout de même !) des vue-mètres en plastique toc, des inserts de tube doré en alu avec la colle qui déborde parfois et dont certains se sont carrément décollés, des borniers plastique au look WBT mais au pas de vis foireux, les grilles de protection des tubes avec un raccord au milieu sur le côté le plus long (ce qui occasionnait une cassure vue la longueur et la fragilité du coup). A l'intérieur les transfos mis à nu (sans leur capot) dégoulinaient de résine, et on trouvait d'ailleurs de très fines goutelettes de projection de cette résine un peu partout... Une grosse résistance fixée à la va-vite qui s'est soulevée par l'intensité du courant (dans chaque bloc : c'est bien un défaut de conception !) et qui est venu cramer le dos des vue-mètres (autrement dit il y aurait pu avoir le feu chez moi !!!
) et aussi grave un court-jus dans une des alim... Je me souviens aussi que JLB avait re-soudé un truc qui était mal fait...
Pour le modèle phare de la marque ben pensez-en ce que vous voulez mais moi Mingda c'est bon j'ai donné... Quelle que soient les raisons qui pourraient expliquer ces erreurs, elles sont impardonnables pour du matériel de ce prix et elles auraient pu avoir des conséquences dramatiques...
Enfin mis sur des Klipsh horn à très haut rendement, elles ont fait apparaître un magnifique ronflement assorti d'une belle oscillation régulière... J'avais honte quand j'ai entendu ça chez une personne qui était intéressé pour me les acheter
En dehors de la Cayin CDT17A, qui est une bonne platine et qui vaut le coup, ce sont les plus mauvais achat que j'ai fait...
Enfin et pour terminer... 20 % de plus par l'importateur ? Eh bien n'hésitez pas car une garantie de 2 ans et un SAV ça les vaut largement...
Chris.