Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, aumemax, baduroux, cedric88, dragornard, Edis, Google Adsense [Bot], JDB, kamuel, lemting, passeg, zeh et 486 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

aide pour parametrer le son de mon ampli svp.

Message » 08 Juil 2007 19:08

bonjour @ tous

je viens d'installer mon premier HC, un ampli yamaha rxv-451.

heureuseument qu'il y a le micro autocalibration car se familiariser avec toutes les fonctionnalités d'un HC n'est pas un jeu d'enfant :lol:
bref, j'ai effectuée cette calibration des enceintes, pour les dvd, cd hifi, pas de pb, le son est niquel et me convient parfaitement.

par contre, pour le son de la tv, c'est une autre histoire. si je comprend bien, mettre du 5.1 en sortie ne sert pas a grand chose. j'ai l'impression d'etre dans une caisse de resonnance. comment supprimer cet effet ? que mettez vous comme reglages pour le son de la tv ?

mon second pb, pour les possesseurs de ce type d'ampli, je ne parviens pas a controler mon dvd et ma tv avec la telecommande de mon HC. il y a apparemment un code a entrer mais je ne sais pas lequel. vous auriez un moyen de me guider?

merci.
deryklo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mar 2007 18:12
  • offline

Message » 11 Juil 2007 10:47

personne n'a ce type d'ampli :o
deryklo
 
Messages: 12
Inscription Forum: 08 Mar 2007 18:12
  • offline

Message » 11 Juil 2007 11:04

deryklo a écrit:par contre, pour le son de la tv, c'est une autre histoire. si je comprend bien, mettre du 5.1 en sortie ne sert pas a grand chose. j'ai l'impression d'etre dans une caisse de resonnance. comment supprimer cet effet ? que mettez vous comme reglages pour le son de la tv ?


Normalement ta TV sort du stéréo (au mieux du dolbu surround). Le format le plus naturel est donc a priori stéréo. Par contre ton yam est pourvu de DSP qui transforme le son pour donner un rendu particulier. Par exemple CHURCH te donne l'impression d'etre dans une eglise et ca résonne de partout (je me demande encore qui peut bien utiliser ce DSP!). Le mieux je pense est soit de te mettre en stéréo tout simplement (aucun DSP) ou alors en Dolby prologic 2 (parculièrement efficace pour les films, et pour les matchs de foot c'est sympa aussi)

deryklo a écrit:mon second pb, pour les possesseurs de ce type d'ampli, je ne parviens pas a controler mon dvd et ma tv avec la telecommande de mon HC. il y a apparemment un code a entrer mais je ne sais pas lequel. vous auriez un moyen de me guider?


Normalement tout doit être expliqué en fin de la doc avec la manip pour entrer le code correspondant à la marque de ta TV :wink:
Dawid
 
Messages: 17560
Inscription Forum: 07 Sep 2000 2:00
Localisation: Bordeaux
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message