Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: loulou65 et 289 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli Hong Kong

Message » 25 Juil 2007 20:04

Un son moins chaud.
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:29

lelutin a écrit:Un son moins chaud.


Tiens tiens, je croyais que le travers de la hifi (tubes et Classe A) c'etait plutot de rajouter de la chaleur...

Si tu cherches un son cho, en effet, c'est pas du PP qu'il te faut et pas de la KT88.

MAIS sache que la chaleur du son reproche aux lampes vient souvent de tubes sous alimentes, transfos trop justes, et autres composants moyens qui limitent la bande passante en haut et en bas.

De fait, l'un des amplis les plus "tubes" que j'ai ecoute reste le Kora Design 50. De l'EL84 en PP!

Alors que mes blocs actuels en mono triodes sonnent subjectivement bien plus droits et infiniment plus dynamiques...
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 25 Juil 2007 20:42

MAIS sache que la chaleur du son reproche aux lampes vient souvent de tubes sous alimentes, transfos trop justes, et autres composants moyens qui limitent la bande passante en haut et en bas.
-> Super; je peux m'attendre à un son chaud comme les transfos n'ont pas l'air d'être d'une qualité parfaite ?!.

Pour moi la définition de Hi-fi, high fidelity c'est de reproduire parfaitement la source; à l'inverse les lampes ajoutent ce son chaud; ce n'est plus du Hi-fi.

Tiens tiens, je croyais que le travers de la hifi (tubes et Classe A) c'etait plutot de rajouter de la chaleur...

Peux-tu développer ce propos; Le son est-il plus chaud avec une classe A ou A/B ?
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 26 Juil 2007 11:43

La classe A -en general- amene (ou retranscrit) une chaleur superieure a la Classe AB.
De plus, le fonctionnement triode (dans le cas des tubes SE) y est aussi pour quelque chose : plus grande transparence, mais moins grande linearite d'ou une reponse un peu en cloche.

Tu cherches du "droit" : KT88 ou 6550 (Si tu as deja ecoute de l'Audio Research, tu vas comprendre) en PP c'est parfait.

Tu veux de la chaleur. soit :

- 1 ampli "volontairement" moyennement concu - c'est certes de la chaleur en sus, mais un gros manque de dynamique egalement ainsi que le risque d'une image sonore qui bouge sur les forte et generalement trop large et pas assez profonde, ou autres bizarreries tubesques-
- De la triode en Classe A -la voie royale pour la chaleur-

Cela dit, certains blocs Totors en classe A (Pass for example) t'en donnent egalement beaucoup en terme de chaleur et de beaute des timbres avec l'avantage de la facilite d'utilisation et de la fiabilite. Mais en terme de transparence et de dynamique, je les trouve quand meme inferieurs aux tubes...
Dernière édition par san-antonio le 27 Juil 2007 1:55, édité 1 fois.
san-antonio
 
Messages: 1588
Inscription Forum: 17 Avr 2007 0:51
  • offline

Message » 26 Juil 2007 20:49

Au fait connaissez vous les tubes redresseurs 6Z19 et 6Z18 ?
Aprés une recherche sur google je n'ai trouvé ces derniers que sur des sites chinois et aucun ne précise s'il existe des équivalences avec les tubes qu'on trouve en europe.
lelutin
 
Messages: 21
Inscription Forum: 10 Juin 2007 21:35
  • offline

Message » 26 Juil 2007 21:23

Non je ne les connais pas

il n y en a pas non plus chez tube depot, ni d équivalence :(
la crevette
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 2341
Inscription Forum: 08 Mai 2006 21:38
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message