Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: djeudo, mariofan de triangle et 327 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Driver des Triangle Antal 202

Message » 28 Juil 2007 20:47

Bonsoir à tous,

mes antals sont actuellement driver pas un yamaha RX-V550, du point de vue HC le rendu me convient pour l'instant, mais du point du vue HIFI c'est une autre histoire :-? , je vais donc investir dans un ampli HIFI pour driver les antal seules.

Voici sur quoi se porte mon choix :

- Cambridge 540A v2
- Rotel RA-06
- Atoll IN 50

j'aimerai connaitre votre point de vue et/ou expérience quand à leur capacité à driver les Antal, puissance, delivrance de courant, rendu sonore

ps :roll: : Est il possible de driver correctement des enceinte 90W avec un ampli qui delivre 50W ( i think :oops: ).... j'ai toujours eu du mal à faire la correspondance entre ces différentes valeurs et leurs objectivité.

Merci pour vos réponses
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 28 Juil 2007 22:48

Pas d'avis ? Pas d'expérience ?
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 29 Juil 2007 6:14

Déplacé sur hi-fi !

et pour mon avis un ampli assez doux !
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30832
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 29 Juil 2007 8:44

Pour les Antal 202 entre les 3 amplis que tu proposes : aucune hésitation, tu prends le Cambridge.
L'Atoll et le Rotel : si tu veux t'esquinter les oreilles et ne plus écouter de musique, c'est le bon choix.

Les Antal 202 ont vraiment besoin d'un ampli très doux 8)

La configuration dans mon profil


Qui habet aures audiendi, audiat
Avatar de l’utilisateur
boudZe
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 18216
Inscription Forum: 17 Avr 2002 17:17
Localisation: Pas loin de Barbara
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:17

boudZe a écrit:Les Antal 202 ont vraiment besoin d'un ampli très doux 8)

Tout a fait d'accord, donc exit Rotel et Atoll, ou alors il faut aimer :-?
yoli
 
Messages: 1169
Inscription Forum: 17 Sep 2004 18:36
  • offline

Message » 29 Juil 2007 13:31

Ecoute d'autres trucs, du Nad, du Kora, du Thule ou du Marantz...

+1 sinon pour éviter les associations Rotel ou Atoll avec les Antal! Par contre je ne suis pas sûr que le "petit" 540 soit suffisant pour faire bien bouger tes enceintes! ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 29 Juil 2007 13:41

J ai fait un CR sur le Kora 90 CSC avec ces enceintes. Tu peux aller jeter un oeil, tu auras des infos... Outre ces qualites musicales, la fction direct du Kora est tres pratique pour marier les 2 amplis...A part ca Thule m avait bien plu aussi ! Sinon, peux tu nous expliquer exactement ce qui te gene avec ton Yam en hifi ???

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7519
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 29 Juil 2007 15:04

Merci pour ces réponses,


Je pensai également à un ampli plutôt "doux", mais comme je n'ai pas effectué d'écoute pour le moment je prefere prendre la température su les différents modèles.

Donc le cambridge 540 A V2 serait le plus adapté, mais du point de vu puissance, 2 * 50 W tiendrait il la route, mon style d'écoute ne va quasi jamais dans l'excès sonore :wink:




JG Naum a écrit:J ai fait un CR sur le Kora 90 CSC avec ces enceintes. Tu peux aller jeter un oeil, tu auras des infos... Outre ces qualites musicales, la fction direct du Kora est tres pratique pour marier les 2 amplis...A part ca Thule m avait bien plu aussi ! Sinon, peux tu nous expliquer exactement ce qui te gene avec ton Yam en hifi ???


En fait pour comprendre mon objectif il faut que j'explique 2 ou 3 choses : j'ai commencé par acheter le yamaha RX-V550 il y 'a 2 ans pour un usage HC exclusivement... Au fil de ces 2 années j'ai remplacé l'ensemble des enceintes du pack yamaha par du Triangle, jusqu'à il y a quelque mois avec une paire d'Antal 202 achetées sur les PA de ce forum 8) . Je suis désormais et depuis quelques mois beaucoup plus attiré par le coté HIFI que le coté HC.

Alors le YAM en HC c'est bien, mais en HIFI à l'inverse je trouve ça comme "feutré" ... sans âme , pas très vivant et un peu "piquant" sur les aigus ... [ étonnant !]

Donc pour les mois à venir, je cherche un ampli Hifi pour driver mes antal avec un matériel qui leurs redonnera leur couleur, mais également à changer mon ampli HC puisse que je ne souhaite pas abandonné pour autant le HC, mais le RX-V550 ne disopose pas de pre - out :x
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 29 Juil 2007 16:10

Un Marantz pm7001 - ou celui à venir, le pm8001 - pourrait être le bon choix à prix très raisonnable. Par ailleurs, il délivre 70W RMS [mais on sait que la tenue d'une enceinte est liée aussi aux ampères...]

Cordialement. :)
fulcanelli
 
Messages: 209
Inscription Forum: 17 Fév 2007 14:08
  • offline

Message » 29 Juil 2007 16:23

Le NAD 352 est actuellement soldé chez Cobra : tu ne trouveras pas mieux, à mon avis, pour le prix... et pour trouver mieux, il faudra mettre beaucoup plus cher.

C'est un mariage qui va très bien ensemble : NAD et Triangle.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2007 18:01

MeteQ_ a écrit:Merci pour ces réponses,


Je pensai également à un ampli plutôt "doux", mais comme je n'ai pas effectué d'écoute pour le moment je prefere prendre la température su les différents modèles.

Donc le cambridge 540 A V2 serait le plus adapté, mais du point de vu puissance, 2 * 50 W tiendrait il la route, mon style d'écoute ne va quasi jamais dans l'excès sonore :wink:


En fait la puissance est un facteur important; moi-même je n'écoutais jamais très fort avec mon Micromega A60 (2*60W) pour driver mes Zerius 202 (modèle moins gourmand que les Antal en courant) et j'en étais satisfait... jusqu'à ce que j'écoute mes enceintes avec un ensemble préamp-ampli de puissance 2*150W... et j'ai compris le potentiel de mes Triangles!

Du coup, après de nombreux essais, le Thule IA100 s'est imposé à mes oreilles, avec sa légère douceur et ses 2*100W... tout ça pour dire qu'il vaut mieux avoir plus de puissance en réserve, ça permet de moins faire "forcer" ton ampli qui, s'il se rapproche de ses limites, aura plus de distortion qu'un ampli qui n'est qu'à la moitié de sa puissance...

Tout dépend de ton budget, mais tu peux trouver de jolies choses en occase: Thule IA100, Nad 372, Kora 90...

Donc pour les mois à venir, je cherche un ampli Hifi pour driver mes antal avec un matériel qui leurs redonnera leur couleur, mais également à changer mon ampli HC puisse que je ne souhaite pas abandonné pour autant le HC, mais le RX-V550 ne disopose pas de pre - out :x


Sinon tu peux essayer les amplis Sherwood, ils sont assez musicaux et très bons en HC... et s'accordent bien avec les Triangles, ce qui ne gâche rien! ;)
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 29 Juil 2007 18:35

Les Antal sont relativement faciles à driver mais abondance de watts ne nuira pas.
Le Nad précité s'associera très bien mais à ta place je ferai un effort financier pour le Kora 90CSC qui est un cran au-dessus.
Karl57
 
Messages: 267
Inscription Forum: 10 Aoû 2006 23:14
Localisation: Thionville
  • offline

Message » 29 Juil 2007 19:30

L'ancien Kora 90 90 peinait un peu... avec les Antal... malgré ses qualités. Nous l'avons testé chez Boudze.

Si l'impédance des Antal 202 flirte avec le 4 ohms... ce qui est fréquent chez Triangle, je ne suis pas certain que le Kora 90 nouveau modèle sera particulièrement à l'aise, malgré ses indéniables qualités. Car si le nouveau circuit apporte une indéniable nervosité et rapidité face à l'ancien modèle, il n'en reste pas moins que la puissance et la capacité en courant du Kora 90 ne sont pas ses qualités premières. Et j'aime, par ailleurs, beaucoup cet ampli hybride.

Le NAD 352, le sera à l'aise. Car le 4 ohms ne lui fait pas peur.

Après, pour ce qui est de la couleur sonore, c'est une histoire de goût et je ne me hasarderais pas à dire que le Kora est un cran au dessus de ce point de vue là, même sur des enceintes faciles pour lui.


Alain :wink:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 29 Juil 2007 19:30

Thanks for all, je vais approfondir tout ça ;-)
MeteQ_
 
Messages: 105
Inscription Forum: 09 Mai 2007 10:49
Localisation: So far away
  • offline

Message » 29 Juil 2007 22:34

fulcanelli a écrit:Un Marantz pm7001 - ou celui à venir, le pm8001 - pourrait être le bon choix à prix très raisonnable. Par ailleurs, il délivre 70W RMS [mais on sait que la tenue d'une enceinte est liée aussi aux ampères...]

Cordialement. :)


PM8001 ... C'est nouveau ca vient de sortir ? :roll:
sakpoubel
Pro-Fabricant
Pro-Fabricant
 
Messages: 3840
Inscription Forum: 17 Jan 2002 2:00
Localisation: Gennevilliers ( 92 )
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message