Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 307 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

A quel hauteur est votre écran plat ?

Message » 30 Juil 2007 10:38

Hello,
ayant déménagé, je commence l'équipement de la maison. Et pour cela, l'écran arrive en bonne position. Etant donné que j'ai récupéré un joli meuble assez haut, j'aimerais poser l'écran dessus. Mais je crains que ça ne fasse trop haut. Les données :
* ecran 37"
* recul : 3m environ

Pensez-vous que l'écran à 1m du sol soit trop haut. A quelle hauteur est-ce chez vous ?

Merci :)
Lenouch
 
Messages: 89
Inscription Forum: 20 Nov 2004 13:34
  • offline

Message » 30 Juil 2007 12:26

On l'a déjà dit à maintes et maintes fois. La hauteur idéale est de telle sorte que les yeux se trouvent au milieu de l'écran (et il vaut mieux pour la fatigue occulaire baisser les yeux que les lever). Fais les calculs et vois ce qu'il en est.
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 30 Juil 2007 14:50

C'est vrai quoi, pas cool de demanderdes renseignements sur un forum :mdr:
Tout ça dépend de la hauteur des yeux du gars ou de sa famille (Assis de préférence, c'est moins fatigant :mdr: )
Commence par mesurer la hauteur de l'image de l'écran de la télé
La hauteur des yeux des moins grands,
après c'est juste une histoire d'angle de vision vertical, et de trigonométrie ... (Google ça aide 8) )... moi j'ai un peu la flemme, j'écoute un bon CD 8)
C'est ce que voulait certainement dire Lobs 7052 qui se rend peut être pas compte qu'il sait plus de choses que toi dans ce domaine :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 30 Juil 2007 16:00

Lenouch a écrit:Hello,
ayant déménagé, je commence l'équipement de la maison. Et pour cela, l'écran arrive en bonne position. Etant donné que j'ai récupéré un joli meuble assez haut, j'aimerais poser l'écran dessus. Mais je crains que ça ne fasse trop haut. Les données :
* ecran 37"
* recul : 3m environ

Pensez-vous que l'écran à 1m du sol soit trop haut. A quelle hauteur est-ce chez vous ?

Merci :)


Bonjour,

On vient justement d'en parler un peu dans le topic "Photos d'installations", notamment dans les deux dernières pages :

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29741664

Si ça peut t'aider...
Guytou
 
Messages: 1633
Inscription Forum: 10 Fév 2004 21:26
Localisation: Région toulousaine
  • offline

Message » 30 Juil 2007 17:02

Jmur75 a écrit:C'est vrai quoi, pas cool de demanderdes renseignements sur un forum :mdr:
Tout ça dépend de la hauteur des yeux du gars ou de sa famille (Assis de préférence, c'est moins fatigant :mdr: )
Commence par mesurer la hauteur de l'image de l'écran de la télé
La hauteur des yeux des moins grands,
après c'est juste une histoire d'angle de vision vertical, et de trigonométrie ... (Google ça aide 8) )... moi j'ai un peu la flemme, j'écoute un bon CD 8)
C'est ce que voulait certainement dire Lobs 7052 qui se rend peut être pas compte qu'il sait plus de choses que toi dans ce domaine :mdr:


non mais je voulais pas être désagréable! en plus je lui ai répondu, n'est-ce pas? C'est vrai que des fois y a des questions qui sont tout le temps posées. Une petite recherche et hop.....on a la réponse. Magique non?
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline

Message » 31 Juil 2007 12:57

+1 Mr Lobs :wink:
Pour répondre à Lenouch, mon petit 26" est posé sur un meuble qui fait environ 50cm de haut, le centre de l'écran, posé sur pied, se retrouve à à peu près 75cm, recul environ 3m.
Bien calé au fond du fauteuil j'ai un angle très légèrement descendant, confortable et visuellement satisafaisant.
J'ai eu un meuble plus haut, 85cm pour un recul de 2,50m, ç'était pas mal non plus; tout dépend de l'angle de vision vertical de la dalle... dalle qui peut s'incliner vers l'avant au besoin.
Cordialement.
Jmur
Avatar de l’utilisateur
Jmur75
 
Messages: 1158
Inscription Forum: 09 Oct 2005 8:13
Localisation: Paris
  • offline

Message » 31 Juil 2007 13:32

De toute façon il vaut mieux avoir un regard descendant que montant (qui fatigue plus).
lobs7052
 
Messages: 5319
Inscription Forum: 12 Avr 2007 0:19
Localisation: Cancoillotte Land
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message