Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 55 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Interet d'une console a lire un support video HD?

Crucial, determine le choix d'une console
6
12%
important, c'est un gros plus
25
48%
interessant, sans plus
8
15%
gadget, de toute façon rien ne vaut une platine dédiée
6
12%
je refuse une console qui m'utilise pour implanter un support
5
10%
Il fait beau, quand est ce qu'on va a la plage?
2
4%
 
Nombre total de votes : 52

Impact de PS3 et 360 sur l'implantation du BRD et HDDVD?

Message » 01 Aoû 2007 11:36

Source Zdnet

La PS3 dope les ventes de DVD Blu-Ray en France

L'arrivée fin mars de la Playstation 3 (PS3) en France a eu un impact sur les ventes de DVD haute définition, du moins ceux compatibles avec la console - les DVD Blu-Ray.

D'après l'institut d'étude Gfk, entre janvier et mars, il se vendait environ 10.000 DVD haute définition en France chaque mois, les deux formats confondus (HD DVD et Blu-Ray). Après la sortie de la PS3, ce chiffre est passé à 30.000 ventes mensuelles, dont une nette majorité de Blu-Ray. L'institut ne donne pas la proportion exacte entre HD DVD et Blu-Ray. Mais à l'évidence, les DVD Blu-Ray l'emportent grâce à la console de Sony.

La PS3 s'est écoulée à plus de 150.000 exemplaires à ce jour malgré son prix élevé (600 euros). L'offre de platines de salon lisant des HD DVD ou des disques Blu-Ray est encore très restreinte, et leurs ventes ne dépassent pas quelques milliers d'unités.

Au total, depuis le début de l'année, il s'est vendu 135.000 DVD haute définition en France. Une chiffre plutôt encourageant, estime Gfk, si l'on tient compte des handicaps de ce support, à savoir la guerre des formats entre HD DVD et Blu-Ray et le faible taux d'équipement en écrans HD (environ 13% des foyers).

Malgré cela, les ventes de ces DVD sont proches de celles des DVD de première génération à leur lancement. En 1998, il s'était ainsi vendu en France environ 500.000 DVD vidéo. Il devrait s'écouler un volume comparable de DVD de nouvelle génération en 2007.
ratatouille
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Fév 2006 20:33
Localisation: Devant mon PC
  • offline


Retourner vers Discussions Générales