Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

TNT : Toutes les chaines sauf M6, W9 et NT1

Message » 07 Aoû 2007 22:18

Bonjour à tous,

Une petite question, je viens de faire l'acquisition d'un tuner TNT (Yamada DTV-1300U).
Je reçois parfaitement l'intégralité des chaines sauf M6, W9 et NT1.
Pouvez-vous m'aider à résoudre ce problème.
Merci à tous. :D
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 20:00

Tiens, je connais cela, mais chez moi, c'est TF1 et NRJ12 que je ne capte pas. Je ne les détecte même pas.

Mais je crois que cela vient d'un mauvais pointage de l'antenne. Car autant une réception moyenne ne gène pas en analogique, autant, en numérique, c'est du tout ou rien.

Chez moi, j'utilise 2 antennes râteau, une pour le salon et une pour ma chambre. Et géographiquement, elles sont a la même hauter (à 1 mètre près), a moins de 15 mètres d'espacement sur l'axe horizontal. Et toutes les deux ont un espace dégagé vers l'eméteur qui est visible depuis mon toit en surplomb. Et à moins de 30 Km.

Je possède 2 adaptateur TNT (dont 1 pour le PC) et lorsque je les connecte sur l'antenne du salon, je ne capte pas TF1 et NRJ12. Mais en utilisant l'antenne de ma chambre, c'est avec France4 et France2 que j'ai un soucis de réception.

Aussi, tout ce que je peux te conseiller est de vérifier (si possible) le pointage de ton antenne. Et d'amplifier le signal.
Scr@t
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 14:43
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 08 Aoû 2007 23:45

Merci pour ta réponse. J'ai testé sans succès avec 3 tuner TNT...
Il faut vérifier ou faire vérifier mon antenne qui se trouve sous le toit.
Des conseils pour bien l'orienter, la positionner ?
Merci !
tobee
 
Messages: 99
Inscription Forum: 29 Déc 2004 13:12
Localisation: En vadrouille permanente
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 0:06

Avec une antenne sur le toit, c'est plus complexe de bien la pointer.
Mais il me semble impératif d'utiliser un amplificateur de signal. Car, en TNT, la force du signal change tout.

Pointer mon antenne, je viens de le refaire et voici comment j'ai procédé (mais dans mon cas, c'est simple, de mon antenne à l'émetteur, il y a juste 30 bornes et aucun obstacle.

    Connaitre son l'émetteur
    Trouver les coordonnées GPS de l'émetteur et de ton antenne
    Faire des calculs (azimut/angle)
    Avoir une bonne boussole et quelques outils pour débloquer et refixer l'antenne


Mais comme je l'ai dit, ma situation géographique fait que c'est tres facile. Sauf que j'ai du e replonger dans la trigo !


Bonne chance
Scr@t
 
Messages: 34
Inscription Forum: 03 Aoû 2007 14:43
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:18

J'avais le même problème pour TF1 et NRJ12 : il a suffi que je débranche le filtre égaliseur de l'installation antenne de mon immeuble pour récuperer ces chaines :D c'est un problème connu, tu peux aussi faire intervenir un technicien pour qu'il modifie le filtre.
Senzo
 
Messages: 1015
Inscription Forum: 07 Juin 2006 14:58
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 09 Aoû 2007 20:55

Les adaptateurs TNT ont généralement un indicateur de niveau, il faut l'utiliser et rechercher l'orientation d'antenne qui donne le maxi.

Ayant également des pb. sur certaines chaînes, j'ai supprimé la prise murale et raccordé en direct avec l'antenne; résultat: puissance du signal x 2.

Alain
ALBO
 
Messages: 18996
Inscription Forum: 04 Mar 2001 2:00
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message