Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 58 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Un PCHC a base de XBox 360

Message » 05 Sep 2007 9:06

Bonjour à tous!

Après plusieurs recherches, je me pose la question suivante:

- Est-ce que ça existe quelque part quelqu'un qqui a réaliser un PCHC à base de XBox 360?

mon idée est la suivante:
- La xbox 360 n'est pas très cher, mais à mon goût très bruyante.
- Un lecteur HD DVD disponible pour pas cher...

- Pourquoi ne pas démonter une XBox 360, et mettre les éléments dans un joli boîtier de PCHC ou alors un boîtier DIY, avec des ventilos bien moins bruyants et bien plus gros....
- Mettre en facade le bouton ON/OFF et les 2 lecteur (Normal + HDDVD)
- En face arrière garder les sorties existante, mais faire des 'raccords' pour les relier à la face arrière du PCHC...

Actuellement, pour avoir de la demi HD (720p), je sors en VGA, mais je trouve les couleurs un peu délavées...
Avec l'arrivée de la ELITE et sa sortie HDMI, plus de problème!!!

Qu'en pensez-vous?
Projet déjà existant?
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:25

Déjà traité en long en large et en travers dans un autre post, chercher un peu ...
ph75
 
Messages: 1933
Inscription Forum: 16 Juil 2006 13:18
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:28

ph75 a écrit:Déjà traité en long en large et en travers dans un autre post, chercher un peu ...


Information inutile... :roll:
Donne moi un link, serait plus utile... merci!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:43

le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 05 Sep 2007 9:50

le touriste a écrit:http://www.homecinema-fr.com/forum/viewtopic.php?t=29837659&sid=7134aee875bd5e8fbad188440ab5a5f4


Merci, j'avais vu le post... Mais dans ce post, à première vue, l'objectif est de mettre un lecteur HD DVD de XBox dans un PC HC (ou simplement de la connecter...)...
Avec cette solution il faut quand même avoir un PC dédié, qui coûte la peau des fesses, bien plus qu'une Xbox 360....

Moi ce que je veux faire, c'est intégrer une XBox 360 avec ses 2 lecteur dans un boîtier PCHC, en améliorant le refroidissement (moins bruyant...) le but étant de s'en sortir avec un PCHC HD à un coût 'moindre' et une simplicité de configuration/utilisation enfantine!...
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline

Message » 05 Sep 2007 10:18

Bonjour,
Il s'agit de changer le boitier d'une console, je déplace.
Merci.

Patrick
Lansing
 
Messages: 5412
Inscription Forum: 23 Mai 2005 21:01
  • offline

Message » 05 Sep 2007 12:01

Salut,
C'est un sujet que tu retrouveras sûrement sur des sites concernant le tunning.
Perso, j'ai déjà vu les photos d'un tel projet avec même un refroidissement par eau.
J'ai eu moi aussi l'envie de le faire mais bon, le plus gros problème est celui du lecteur dvd...or celui-ci, s'il est en façade du boîtier PC, restera ce qu'il est : un vrai sèche-cheveux :-? : .
Il faudrait donc pouvoir complètement enfermer la bête dans un caisson (ou tout simplement le boîtier du PC) que l'on ouvrirait qu'à chaque changement de disque.
Enfin bon, si tu réalises ton projet, fait le nous savoir, je suivrai ce topic avec attention :wink: .
pat18
 
Messages: 2842
Inscription Forum: 12 Jan 2007 23:48
  • offline

Message » 05 Sep 2007 13:21

pat18 a écrit:Salut,
C'est un sujet que tu retrouveras sûrement sur des sites concernant le tunning.
Perso, j'ai déjà vu les photos d'un tel projet avec même un refroidissement par eau.
J'ai eu moi aussi l'envie de le faire mais bon, le plus gros problème est celui du lecteur dvd...or celui-ci, s'il est en façade du boîtier PC, restera ce qu'il est : un vrai sèche-cheveux :-? : .
Il faudrait donc pouvoir complètement enfermer la bête dans un caisson (ou tout simplement le boîtier du PC) que l'on ouvrirait qu'à chaque changement de disque.
Enfin bon, si tu réalises ton projet, fait le nous savoir, je suivrai ce topic avec attention :wink: .


c'est vrai que tu as raison concernant le bruit du lecteur....
Mais en mode 'jeux' ça me dérange pas trop... et il me semble que le lecteur en mode DVd est assez silentieux, et que c'est surtout la ventilation de la boîte qui est audible....

Si jamais tu retrouve un de ces projet, tu peux me mettre le link? Merci d'avance!!
tcholleybus
 
Messages: 363
Inscription Forum: 16 Fév 2005 16:27
Localisation: Vers l'infini et au-delà..!
  • offline


Retourner vers Discussions Générales