Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 70 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

Besoin d'aide pour un ensemble home cinema ?

Message » 11 Sep 2007 9:36

Chez moi le canap est collé aussi au mur avec un décallage assez semblable au tien. Mes enceintes sont fixées dans les angles du fond, prêt du plafond et orientées vers le bas, vers le canapé. Pour cela tu utilises, des supports d'enceintes vendus dans le commerce (casto il me semble). Tu verras, l'effet suround est super ! Donc du 5.1 sans hésiter une seconde. Pour ton décallage, il te faut un ampli AV (et oui ...) afin que tu puisses paramétrer le volume de chaque enceinte. La plus part des amplis ont désormais des auto set-up. Cad des systèmes qui parametrent tout seul en fonction de la position des enceintes et de là ou tu te tiens. C'est donc tres facile. Un ampli entrée de gamme ira nickel, Yamaha ou Denon. Moi j'ai un Denon 1930 et c'est génial. Ensuite tu relis ton lecteur dvd a ta TV pour l'image et le son via les sorties audio du lecteur à ton empli et zou c'est parti pour le bonheur !!
(attention à tes enceintes arrières, pense à passer les fils dans des baguettes électriques pour que ce soit nickel)
Bon courage
rosamel
 
Messages: 165
Inscription Forum: 30 Sep 2005 11:33
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message