Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

Le blabla de la photo

photo numerique sur TV FULL HD

Message » 13 Aoû 2007 10:43

bonjour,

je suis nouveau sur le forum, je recherche une réponse à un problème concernant la diffusion d'une photo numérique en 4Méga pixels sur un ecran LCD full HD. j'ai recherché sur les forums, je n'ai pas trouvé.

voila mon probleme, la lecture d'une photo à partir du lecteur de carte SD ou HDD du PANASONIC DMREX77EC sur un téléviseur TOSHIBA X3030DG full HD.
les deux sont reliés en HDMI. l'image devrait être un régal, alors que ce n'est pas le cas. sur les photos, type macro, l'image est bonne, mais sur les images très détaillées, ce n'est pas bon du tout.
je pense qu'il y a un pb de conversion, mais je ne comprends pas.

si quelqu'un pouvait m'éclairer ?

PTY
pty42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 9:53
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 9:04

bonjour,

je n'ai pas de chance, personne ne peut me répondre.
d'après le support technique Panasonic, n'importe quel lecteur DVD à partir d'une photo la retranscrit dans le format 720X576 et recalcule ensuite en fonction de la sortie vers le TV. d'ou l'intéret d'avoir un lecteur de carte sur le lecteur!! "simple question de pratique" d'après la même personne.
pour avoir une bonne image, il faut que le TV soit équipé d'un lecteur de carte (ou d'une prise USB), toujours d'après cette même personne.

qu'en pensez-vous, quelqu'un a-t-il déja eu cette expérience ?

merci,

PTY
pty42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 9:53
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 9:23

déjà une tv même full HD est loin d'avoir une résolution suffisante pour afficher une image de "seulement" 4 Mpix
donc obligatoirement tu as une perte de résolution
Mon moniteur est Full HD (1920x1200) mais je ne peux pas voir une image issue de mon réflex (5Mpix) entière à 100%
Quand bien même j'avais un 30" de résolution 2560 x 1600 ben je ne peux toujours pas afficher mon image entière à 100% (2560x1920).
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 9:34

Tchou a écrit:déjà une tv même full HD est loin d'avoir une résolution suffisante pour afficher une image de "seulement" 4 Mpix
donc obligatoirement tu as une perte de résolution
Mon moniteur est Full HD (1920x1200) mais je ne peux pas voir une image issue de mon réflex (5Mpix) entière à 100%
Quand bien même j'avais un 30" de résolution 2560 x 1600 ben je ne peux toujours pas afficher mon image entière à 100% (2560x1920).


Je te rejoins au niveau de la résolution.
Mais tu dois pouvoir afficher la totalité de ton image,
tu as un Pb quelque part.
philou9178
 
Messages: 5852
Inscription Forum: 24 Nov 2006 12:59
Localisation: Essonne 91- Squatteur épisodique Paris Stade Jean Bouin et Saint Denis Stade de France
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 10:26

je comprends le probleme de la résolution, une TV full HD ne fait "que" environ 2M pixels, mais l'image devrait être nette dans la résolution de l'écran et pourtant ce n'est pas le cas.

c'est quand même inquiétant qu'une image de 4M stocké sur un CD soit meilleure à partir d'un lecteur dvd connecté en analogique sur une tv lcd hd ready, que sur un lecteur dvd capable d'une liaison hdmi sur un ecran full hd, non ?
pty42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 9:53
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 15 Aoû 2007 22:58

philou9178 a écrit:
Tchou a écrit:déjà une tv même full HD est loin d'avoir une résolution suffisante pour afficher une image de "seulement" 4 Mpix
donc obligatoirement tu as une perte de résolution
Mon moniteur est Full HD (1920x1200) mais je ne peux pas voir une image issue de mon réflex (5Mpix) entière à 100%
Quand bien même j'avais un 30" de résolution 2560 x 1600 ben je ne peux toujours pas afficher mon image entière à 100% (2560x1920).


Je te rejoins au niveau de la résolution.
Mais tu dois pouvoir afficher la totalité de ton image,
tu as un Pb quelque part.


oui le problème est qu'il n'y a pas assez de pixels sur l'écran, même avec un 30 pouces (il manque 320 pixels en hauteur)... donc pour afficher l'image il faut la redimensionner et du coup on n'est plus à 100%

Pour les lecteurs dvd ça dépend du modèle, certains savent mieux que d'autre faire du scalling, je ne suis pas sur par contre que ton image soit affichée directement telle qu'elle :
je pense que dans le lecteur dvd ton image est dans un premier temps mise en PAL (720x576) résolution native du dvd et qu'ensuite éventuellement cette image est upscallé en 1920x1080
je doute que le lecteur prenne l'image en full résolution pour la remettre directement en full HD.
donc là ça ton souci viendrait du double redimensionnement.
Tchou
 
Messages: 1050
Inscription Forum: 16 Déc 2003 1:43
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:28

effectivement, je pense que c'est ça, mais alors ce n'est vraiment pas la peine d'équiper un lecteur de la possibilité de lire des photos.
un pc, ça ne lui pose pas de problème, la photo est nette même en 1280X1024.
est-ce qu'une lecture directement sur le tv sera meilleure via usb ou lecteur de cartes sd, je pense, mais est-ce sur ?
pty42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 9:53
Localisation: st etienne
  • offline

Message » 16 Aoû 2007 9:59

J'avais le même problème que Toi lorsque j'ai passé mes photos via mon lecteur DVD pourtant performant réglé en HDMI 1080i avec mon rétro SONY. Puis le jour ou j'ai eu ma XBOX 360 j'ai réessayé et la surprise l'image était superbe. Même constat avec la PS3. Ces 2 consoles envoient une image upscalée chose que ne doit pas faire le lecteur DVD.

Je n'ai pas testé avec mon lecteur HD-DVD .

Si mon message peut t'aider..
Ourouk0
 
Messages: 596
Inscription Forum: 30 Juin 2005 10:42
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 11 Sep 2007 18:36

bonjour,

je suis un peu en retard, mais après quelques tests concernant ce lecteur DVD, effectivement, pas capable de upscaler l'image. par contre, directement la carte sur un tv équipé d'un lecteur de carte, c'est parfait, l'image est superbe.

premiere betise en tant que revendeur home cinema nouvellement installé.
je n'avais malheureusement pas fait d'essai avant.

sur un lecteur de ce type (HDD 160Go), le lecteur de carte sert uniquement à faire du stockage. si on veut regarder des photos, il faut décharger celle-ci sur une carte et mettre la carte dans le tv. très pratique !!

merci pour vos réponse et à bientôt.

pty
pty42
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 6
Inscription Forum: 13 Aoû 2007 9:53
Localisation: st etienne
  • offline


Retourner vers Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message