Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: baloo46, Cristal77, DeepSiderZ, ericb56, JO95, oso, ppierre, queguiner, shawnforever, Taisetsu458 et 428 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Forum forever

Message » 22 Sep 2007 21:36

On n'insistera jamais assez sur le formidable intérèt à faire que les forums sur internet est la vie longue!
En effet recemment inscrit, j'ai pu en mesurer toute l'importance lors du cruel dilemme.....
sontce elle ou celui là!
Pour nous provinciaux ( loin des auditoriums) la possibilité de dégrossir un peu le mammouth est un vrai plus et cela m'a été offert par ce forum; j'ai pu donc sélectionner 3 références par éléments par regroupement des topics, pour finir par une config reçu ce matin et qui tourne sans arrèt depuis lors.....
pas déçu
plutot ravi
pour 1500 €
j'ai pris

- des enceintes Diva 18
-1 caisson de basse divatech
-1 ampli Rotel 04
-1 platine cd Marantz 5001ose

J'écoute des musiques pècheuses ( prodigy, fat boy slim, electro.......) cette config leur va à merveille; energique, avec du spectre et de la claireté.
encore longue vie à ce forum
et bien sur un grand merci à la boutique KSL de Paris
so long
somewood
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 23 Sep 2007 2:11

Au moins ,tu n'as pas pris de risque dans ton choix... ca ne peut que bien marcher.
guest
 
Messages: 23465
Inscription Forum: 15 Fév 2001 2:00
  • offline

Message » 23 Sep 2007 7:27

somewood a écrit:On n'insistera jamais assez sur le formidable intérèt à faire que les forums sur internet est la vie longue!
En effet recemment inscrit, j'ai pu en mesurer toute l'importance lors du cruel dilemme.....
sontce elle ou celui là!
Pour nous provinciaux ( loin des auditoriums) la possibilité de dégrossir un peu le mammouth est un vrai plus et cela m'a été offert par ce forum; j'ai pu donc sélectionner 3 références par éléments par regroupement des topics, pour finir par une config reçu ce matin et qui tourne sans arrèt depuis lors.....
pas déçu
plutot ravi
pour 1500 €
j'ai pris

- des enceintes Diva 18
-1 caisson de basse divatech
-1 ampli Rotel 04
-1 platine cd Marantz 5001ose

J'écoute des musiques pècheuses ( prodigy, fat boy slim, electro.......) cette config leur va à merveille; energique, avec du spectre et de la claireté.
encore longue vie à ce forum
et bien sur un grand merci à la boutique KSL de Paris
so long


Bon maintenant avant que cela se gate et que l'envie irrésistible de changer ne te prenne quitte ce forum tout de suite et n'y revient jamais pour ta santé mentale et ton porte monnaie. :lol:
dgohyeres
 
Messages: 4193
Inscription Forum: 17 Mai 2005 6:50
Localisation: Sous le chaud soleil du Havre.....
  • offline

Message » 23 Sep 2007 7:57

somewood a écrit:pour 1500 €
j'ai pris
- des enceintes Diva 18
-1 caisson de basse divatech
-1 ampli Rotel 04
-1 platine cd Marantz 5001ose
J'écoute des musiques pècheuses ( prodigy, fat boy slim, electro.......) cette config leur va à merveille; energique, avec du spectre et de la claireté.
encore longue vie à ce forum
et bien sur un grand merci à la boutique KSL de Paris
so long

C'est effectivement un des meilleurs choix dans cette gamme de prix : un source de grande qualité dont la douceur s'équilibre le "punch" du Rotel, le tout alimentant à merveille des enceintes de grande neutralité. Un grand classique Elecson !
Reste à placer les enceintes (et le caisson !), mais avec ces grosses biblios dont l'évent est à l'avant, il n'y a pas vraiment de difficultés; Il faut juste éviter un support sensible aux vibrations. Au pire, un peu de patafix et le tour est joué.
Bonne et longues écoutes...

Bon maintenant avant que cela se gate et que l'envie irrésistible de changer ne te prenne quitte ce forum tout de suite et n'y revient jamais pour ta santé mentale et ton porte monnaie.

Sage conseil... :wink:
frahlt
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 20933
Inscription Forum: 05 Mai 2006 4:29
Localisation: Entre Saumur, Bourgueil et Chinon
  • offline

Message » 23 Sep 2007 9:02

allez j'y fais encore un p'tit tour mais sûr dgohyeres t'as surement raison !! :D
tu parles de punch frahlt mais c'est de la dynamite cette ampli djap!!
il faut que j'affine juste le réglage du caisson


attention pour les puristes j'écoute aussi du mp3 par l'intermédiaire d'une platine kiss 1600 ethernet ( par reseau cpl) qui récupère mes morceaux sur mon disque dur; tout cela fonctionne nickel
c'était de l'info matériel
so long :P
somewood
 
Messages: 6
Inscription Forum: 12 Sep 2007 19:32
  • offline

Message » 23 Sep 2007 9:15

dgohyeres a écrit:
somewood a écrit:On n'insistera jamais assez sur le formidable intérèt à faire que les forums sur internet est la vie longue!
En effet recemment inscrit, j'ai pu en mesurer toute l'importance lors du cruel dilemme.....
sontce elle ou celui là!
Pour nous provinciaux ( loin des auditoriums) la possibilité de dégrossir un peu le mammouth est un vrai plus et cela m'a été offert par ce forum; j'ai pu donc sélectionner 3 références par éléments par regroupement des topics, pour finir par une config reçu ce matin et qui tourne sans arrèt depuis lors.....
pas déçu
plutot ravi
pour 1500 €
j'ai pris

- des enceintes Diva 18
-1 caisson de basse divatech
-1 ampli Rotel 04
-1 platine cd Marantz 5001ose

J'écoute des musiques pècheuses ( prodigy, fat boy slim, electro.......) cette config leur va à merveille; energique, avec du spectre et de la claireté.
encore longue vie à ce forum
et bien sur un grand merci à la boutique KSL de Paris
so long


Bon maintenant avant que cela se gate et que l'envie irrésistible de changer ne te prenne quitte ce forum tout de suite et n'y revient jamais pour ta santé mentale et ton porte monnaie. :lol:


+10 :lol:
PAT 94
 
Messages: 14813
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 23 Sep 2007 10:10

PAT 94 a écrit:
dgohyeres a écrit:
somewood a écrit:On n'insistera jamais assez sur le formidable intérèt à faire que les forums sur internet est la vie longue!
En effet recemment inscrit, j'ai pu en mesurer toute l'importance lors du cruel dilemme.....
sontce elle ou celui là!
Pour nous provinciaux ( loin des auditoriums) la possibilité de dégrossir un peu le mammouth est un vrai plus et cela m'a été offert par ce forum; j'ai pu donc sélectionner 3 références par éléments par regroupement des topics, pour finir par une config reçu ce matin et qui tourne sans arrèt depuis lors.....
pas déçu
plutot ravi
pour 1500 €
j'ai pris

- des enceintes Diva 18
-1 caisson de basse divatech
-1 ampli Rotel 04
-1 platine cd Marantz 5001ose

J'écoute des musiques pècheuses ( prodigy, fat boy slim, electro.......) cette config leur va à merveille; energique, avec du spectre et de la claireté.
encore longue vie à ce forum
et bien sur un grand merci à la boutique KSL de Paris
so long


Bon maintenant avant que cela se gate et que l'envie irrésistible de changer ne te prenne quitte ce forum tout de suite et n'y revient jamais pour ta santé mentale et ton porte monnaie. :lol:


+10 :lol:


+100 :lol: qui dit mieux ? :mdr:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:13

PaRa a écrit:
+100 :lol: qui dit mieux ? :mdr:


+ 200 , même pas peur !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:24

PaRa a écrit:+100 :lol: qui dit mieux ? :mdr:


Mieux? :oops:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Sep 2007 10:27

Vynz100 a écrit:
PaRa a écrit:+100 :lol: qui dit mieux ? :mdr:


Mieux? :oops:


Meuh kilékon :lol:
PaRa
 
Messages: 3880
Inscription Forum: 13 Aoû 2002 22:17
Localisation: Belgique / Charleroi
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:35

dgohyeres a écrit:Bon maintenant avant que cela se gate et que l'envie irrésistible de changer ne te prenne quitte ce forum tout de suite et n'y revient jamais pour ta santé mentale et ton porte monnaie. :lol:


Ouais !! Mais....

Tu sais que Marantz vient de sortir le CD 6002..... :mdr:

Tu vas me virer le caisson "caisse à chats" et acheter des enceintes closes..... :mdr:

Bien sur avec un vrai ampli, pas un Ro...machin.... :mdr:

Et vouala............ :mdr: .......il est foutu le somebois !!!!!!!
fargo
 
Messages: 7624
Inscription Forum: 15 Avr 2005 23:01
Localisation: Tolosa
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:54

fargo a écrit:
dgohyeres a écrit:Bon maintenant avant que cela se gate et que l'envie irrésistible de changer ne te prenne quitte ce forum tout de suite et n'y revient jamais pour ta santé mentale et ton porte monnaie. :lol:


Et vouala............ :mdr: .......il est foutu le somebois !!!!!!!


remarquez , il ne répond plus somewood , il est peut-être parti ??? :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 23 Sep 2007 10:57

PaRa a écrit:
Meuh kilékon :lol:


Désolé c'était un peu facile...

Sinon pour répondre vraiment à l'auteur du sujet et arrêter le flood, j'étais comme lui au début: "génial les fora, tu as plein de conseils et d'avis objectifs que ne te donneront pas les vendeurs!".

Puis finalement on se rend compte que chacun défend son bout de gras (les câbles, ses enceintes, son ampli, son association) et qu'il n'y a pas tant d'objectivité que ça: pour un possesseur de JMLab, les Triangles sont pourries, pour un Nadiste c'est la seule marque qui vaille le coup etc... en plus, comme expliqué ci-dessus, c'est une somme de tentations du "toujours mieux" phénoménale, il y a toujours un truc terrible qu'on a pas essayé, ou qui serait plus adéquat avec ses goûts, etc...

Là où le forum sert vraiment, c'est dans la découverte de nouvelles marques (je n'aurais jamais choisi Microméga puis Thulé sans lecture de fora, et je n'aurais pas plus su où les écouter), d'associations possibles. Sans ça, je serais encore équipé en Jamo et Kenwood (ma première chaîne il y a bientôt 8 ans, je croyais que c'étaient des marques HDG... :oops: ) pourtant choisis après écoutes dans un auditorium...

Grand apport ausi au niveau des PA, où après avoir voulu que du neuf on se rend compte qu'étant données les sommes mises en jeu dans ce microcosme qu'est la hifi, chacun est maniaque avec son matériel et qu'une occase d'un an c'est comme du neuf à 2 fois moins cher, et du coup on peut se payer des éléments sans rapport avec ceux qu'on avait neufs pour le même prix...

Et en plus, c'est un lieu super sympa pour échanger, discuter, s'engueuler sur des sujets polémiques... :mdr:
Vynz100
 
Messages: 2296
Inscription Forum: 09 Mar 2006 19:54
Localisation: Panama
  • online

Message » 23 Sep 2007 11:35

Et les forums permettent aussi et surtout dans mon cas de rencontrer plein d'autres passionnés/fou furieux (biffer la mention inutile) et d'aller écouter leurs configs plus facilement que ne peut le permettre n'importe quel magasin ; parce qu'en définitive, l'écoute reste la seule méthode valable.

Ce qui permet de se faire une culture HiFi à vitesse grand V, d'affiner ses choix, ses gouts et ses futures options.

Mais pour ce qui est de suivre les conseils quand aux associations et marques défendues par les forumeurs et leur Ego ... :-?


Et je m'inclus dans le lot :D
Dernière édition par syber le 23 Sep 2007 11:36, édité 1 fois.
syber
 
Messages: 12476
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online

Message » 23 Sep 2007 11:36

Vynz100 a écrit:
Et en plus, c'est un lieu super sympa pour échanger, discuter, s'engueuler sur des sujets polémiques... :mdr:


d'ailleur tu dis n'importe quoi !!! :mdr: :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Discussions Générales