pépi a écrit:expertdoc a écrit:
Quand tu le sais, tu prends le tout à la maison et si c'est toujours très bon, tu gardes.
Et rappelles-nous ce que tu as garder "at home" Eric
@]+
Chris
ET TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??????????????????????
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Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78 et 118 invités
pépi a écrit:expertdoc a écrit:
Quand tu le sais, tu prends le tout à la maison et si c'est toujours très bon, tu gardes.
Et rappelles-nous ce que tu as garder "at home" Eric
@]+
Chris
expertdoc a écrit:pépi a écrit:expertdoc a écrit:
Quand tu le sais, tu prends le tout à la maison et si c'est toujours très bon, tu gardes.
Et rappelles-nous ce que tu as garder "at home" Eric
@]+
Chris
ET TOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ??????????????????????
pépi a écrit:Scytales a écrit:On peut avoir du tube, où on veut, si on en veux. Devoir en avoir, définitivement: non.
Exact , mais rarement entubé s'est ensuite (re)totorisé
@+
Chris
gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.
Gilles.
jbpfrance a écrit:gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.
Gilles.
+1
jeandl a écrit:jbpfrance a écrit:gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.
Gilles.
+1
Toute la difficulté consiste à trouver des électroniques à tube n'ayant pas cette couleur "tube", c'est assez rare mais ça existe et c'est malheureusement assez cher.
Jean
jbpfrance a écrit:jeandl a écrit:jbpfrance a écrit:gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.
Gilles.
+1
Toute la difficulté consiste à trouver des électroniques à tube n'ayant pas cette couleur "tube", c'est assez rare mais ça existe et c'est malheureusement assez cher.
Jean
Certains CAYIN
Certains AUDIOMAT
JADIS, PRIMA LUNA, eux, sont plus typés.
jeandl a écrit:jbpfrance a écrit:jeandl a écrit:jbpfrance a écrit:gillougillou a écrit:La couleur "tube" est surtout donnée par la section qui a le plus de gain en tension, cad le préampli.
Gilles.
+1
Toute la difficulté consiste à trouver des électroniques à tube n'ayant pas cette couleur "tube", c'est assez rare mais ça existe et c'est malheureusement assez cher.
Jean
Certains CAYIN
Certains AUDIOMAT
JADIS, PRIMA LUNA, eux, sont plus typés.
Et la plupart des Art Audio.
Merveilleux appareils n'ayant malheureusement pas d'importateur en France.
jbpfrance a écrit:
AMPLIS TUBES TYPES TRANSISTOR
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AMPLIS TUBES TYPE TUBES
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pépi a écrit:jbpfrance a écrit:
AMPLIS TUBES TYPES TRANSISTOR
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AMPLIS TUBES TYPE TUBES
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Heu les gars , ça veut dire quoi typé "tube" ou typé "transistor" ?
@+
Chris
jbpfrance a écrit:Il y a des tubes dits colorés. L'aigu est fin, majestueux, subtil, adorable tout ce qu'on veut, "so good", mais en final, c'est de la "couleur".
JADIS DA 50, c'est çà. Et on se prend à aimer. Assez vite.
Par contre, revers de la médaille, la tenue des basses est parfois difficile à maîtriser.
Le transistor, c'est une horreur, l'aigu, même superbe de droiture, est froid (ICOS 270). Les basses sont merveilleuses, bien tenues (ICOS 270 encore).
Et il y a des amplis tubes qui sonnent plus droits, pas aussi enjôleurs, mais avec des basses très correctes, mais sans plus.
jbpfrance a écrit:Il y a des tubes dits colorés. L'aigu est fin, majestueux, subtil, adorable tout ce qu'on veut, "so good", mais en final, c'est de la "couleur".
JADIS DA 50, c'est çà. Et on se prend à aimer. Assez vite.
Par contre, revers de la médaille, la tenue des basses est parfois difficile à maîtriser.
Le transistor, c'est une horreur, l'aigu, même superbe de droiture, est froid (ICOS 270). Les basses sont merveilleuses, bien tenues (ICOS 270 encore).
Et il y a des amplis tubes qui sonnent plus droits, pas aussi enjôleurs, mais avec des basses très correctes, mais sans plus.
EUVRARD a écrit:
Tout çà n'a rien a voir avec la techno employée, mais plutôt avec la contre réaction et le facteur d'amortissement ainsi que l'adaptation avec l'impédance des enceintes qui sont alimentées.
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