Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CDE37, kaizen, MB-Premier, serenade et 123 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Ampli puissance Nad / rotel / Adance acoustic ?

Message » 27 Sep 2007 15:11

Bonjour,

Dans le but d'ameliorer mon ecoute HiFi sur mon système(jmlab 736S, ampli AV Marrantz...)aite me diriger vers un amplis de puissance pour driver mes colones, je cherche a faire evoluer mon systeme petit a petit avec mon budget.

j'ai opté pour plusieur choix :

- un rotel RB06(2*70W bridgable 1*180W) qui evolurait plus tard sur une source correcte, un préampRC06 et un 2éme RB06
- un NAD C272 (2*150W) qui evolurait pluis tard sur un preamp C162 avec une bonne source
- un Advance acoustic MAA406 (2*130W) qui évolurais de la meme maniere avec son homologe preamp Mpp206 et source CD.

sachant que pour l'instant j'utilise mon preout de l'ampli AV marantz, le lecteur dvd marantz asssocié. J'utilise egalement en pret un rotel RA05 (2*40W), la sonorité rotel me plai bien bien que pas encore assez de dynamique par rapport a la puissance de celui-ci, l'advance acoustic, j'ai ecouté, mais pas sur mes enceinte, et la dynamique me plaie mais avec un aigu un peu agressif, et je cherche encore a ecouter le NAD.
Que pensez vous de ces systemes, associés a jmlab? et par rapport a la dynamique? l'evolutivité?

merci
El_Niño
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:54
Localisation: 31 Toulouse
  • offline

Message » 28 Sep 2007 15:15

El_Niño a écrit:Bonjour,

Dans le but d'ameliorer mon ecoute HiFi sur mon système(jmlab 736S, ampli AV Marrantz...)aite me diriger vers un amplis de puissance pour driver mes colones, je cherche a faire evoluer mon systeme petit a petit avec mon budget.

j'ai opté pour plusieur choix :

- un rotel RB06(2*70W bridgable 1*180W) qui evolurait plus tard sur une source correcte, un préampRC06 et un 2éme RB06
- un NAD C272 (2*150W) qui evolurait pluis tard sur un preamp C162 avec une bonne source
- un Advance acoustic MAA406 (2*130W) qui évolurais de la meme maniere avec son homologe preamp Mpp206 et source CD.

sachant que pour l'instant j'utilise mon preout de l'ampli AV marantz, le lecteur dvd marantz asssocié. J'utilise egalement en pret un rotel RA05 (2*40W), la sonorité rotel me plai bien bien que pas encore assez de dynamique par rapport a la puissance de celui-ci, l'advance acoustic, j'ai ecouté, mais pas sur mes enceinte, et la dynamique me plaie mais avec un aigu un peu agressif, et je cherche encore a ecouter le NAD.
Que pensez vous de ces systemes, associés a jmlab? et par rapport a la dynamique? l'evolutivité?

merci


Si tu gardes ton Marantz, le Nad devrait être plus adapté que Rotel ou AA. Le Nad possede en plus un switch qui lui permet de connecter 2 préamp (donc ton AV Marantz actuel et un futur préamp pour la HiFi). Cela t'évite la "mise en série" de 2 préamp. En plus le Nad n'est pas trop cher.
brice1805
 
Messages: 921
Inscription Forum: 24 Déc 2006 17:30
Localisation: Ile-de-France
  • offline

Message » 01 Oct 2007 12:07

ok merci pour ton aide c'est vrai que le switch preamp peu etre utile !
El_Niño
 
Messages: 4
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 13:54
Localisation: 31 Toulouse
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message