Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 211 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Analyse d'un novice

Message » 07 Sep 2007 20:20

lobs7052 a écrit:
toupetix a écrit:Bonjour
moi aussi j'ai le même problème ca fait un moment que je cherche un lcd et à chaque fois que je suis fixé, je lis dans les forums les avis et hop je sais plus quoi faire.

Alors si j'ai bien compris, dans mon cas, je veux un 42", donc je suis obligé de prendre un full HD ??

Par contre niveau budget (1800€ max) et utilisation (TNT 50%, DVD yuv 30%, XBOX360/Wii 20%) est-ce qu'il vaut mieux prendre un FullHD ou HD ready ????

et surtout quel modèle :oops:


T'es pas obligé du tout de prendre un full hd!! Tout dépend de ton recul, des sources que tu utilises.

De plus je trouve que trop de personnes ici oublient que la qualité d'image ne se mesure pas au nombre de pixels.

J'veux pas relancer de vieux débats mais allez comparer en magasin 2 tv bien règlées sur une source correcte, une lcd full hd et une plasma hd ready d'une marque renommée (pas forcément d'ailleurs). Mettez vous à distance raisonnable (pas à 20 cm ! pour voir les pixels, ça n'a aucun intérêt!), genre à 2,5 m pour les 42' ou 3 m pour les 50' et on en reparle!!

J'vous dis que l'hd ready n'est pas mort!


Jsuis d'accord avec toi.

J'ai marqué l'utilisation que je vais faire avec mon lcd et j'aurais 3m50 de recul. Est-ce qu'un hd ready comme le 42PFL7562D suffirait ???
toupetix
 
Messages: 60
Inscription Forum: 06 Sep 2007 16:52
  • offline

Message » 07 Sep 2007 21:04

Salut je suis dans le meme cas que toi.
Sauf pour le prix car mon meilleur ami bosse chez Sharp donc je viens d'acheter un 37DX1E deuxieme choix (au moins la panne est déjà passée :lol: ) pour 817€ car mon vieux tube cathodique 82 cm 16/9eme est en train de rendre l'ame.
Mon choix se porte vers plusieurs criteres, le premier je m'en foutais de la taille, puisque j'ai un ecran avec VP de 3 metres de base au dessus, donc pas la peine de prendre un 46 pouces.
Apres tous les gens qui disent que çà ne sert a rien de prendre un Full HD c'est du n'importe quoi, car l'avenir meme sur la TNT c'est justement la HD, donc peut etre qu'avec une source pourrie un ecran HD ready est mieux mais des que tu investis dans une source HD digne de ce nom je pense que le HD ready peu aller se coucher car franchement en 1080P l'image est magnifique, d'ailleurs que se soit avec une Xbox ou une PS3 a chaque fois que je passe devant le rayon au supermarché du coin çà me fait baver tellement le rendu des jeu vidéos et top.
Le plus ennuyeux c'est que je vais devoir changer mes sources, lecteur DVD en premier, console (j'ai encore une Xbox normale :cry: ), et que je vais surement m'abonner au chaines HD de mon fournisseur d'acces internet ( 9 box hd), alors que si j'avais acheter un LCD classique je pouvais tout garder tel quel.
Donc j'ai pas hesité une seconde quite a changer mon matériel qui date de + 10 ans en ce qui concerne ma TV je prefere prendre directement le Full HD qui va se démocratiser petit a petit.
Apres le debat LCD VS Plasma c'est vrai que je prefere une image Plasma d'un LCD mais les plasmas sont de plus en plus rare et ceux qui restent sont a partir du 42 pouces, et moi j'avais pas assez de place pour le loger en dessous de mon ecran qui est fixe car j'ai ,la voie centrale en dessous de mon ecran qui prend de la place :wink:
Ce qui est sur c'est que la qualité des LCD s'améliore de iour en jour, mais je suis entierement d'accord que les premieres générations au niveau du rendu des couleurs c'était vraiment a chier, et une autre certidude c'est qu'avec un LCD ou plasma full HD faut pas négliger la source car sinon c'est pire qu'un simple HD ready.
@+
Yann45
 
Messages: 92
Inscription Forum: 24 Aoû 2002 0:59
Localisation: Orleans (loiret)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 15:21

Malkav a écrit:
jfmusy a écrit:il y a le Panasonic Plasma TH-42PZ70E
Pas de problème pour les baies vitrées
Full HD
ecran identique au PZ700E
1600 euro
rien a voir avec du lcd
:wink:


il a l'air intéressant mais il ne prend pas le 24p ?


Bonjour à tous,

Je vais poser une quiestion qui va vous paraitre stupide, mais je la pose quand même...

C'est quoi l'utilité que ce plasma " prenne" du 24 p, y a une relation avec le fameux 24 Hz avec lequel non plus je ne cmprends pas grand chose...

Merci de votre aide...

@++

J@mes7
james7
 
Messages: 1043
Inscription Forum: 11 Mar 2003 20:22
Localisation: 77 ( près de Disney)
  • offline

Message » 06 Oct 2007 16:38

Bonjour a tous

Je suis moi aussi a la recherche d 'un LCD < 2000€ qui est 3 prises HDMI, FULL HD, 24p etc...

Mais le choix est tres difficile.

Pour l instant je penche vers le philips PFL 7962D. Il a ma preference a cause de l ambilight mais je me demande si c'est un bon choix.

De plus je les vu dans deux magasins. Dans le premier j ai trouvé que l image était super et dans l autre l'image était toute pixelisé.

Ca vient certainement des reglages mais j ai beaucoup de mal a me decider

DUCL44
DUCL44
 
Messages: 9
Inscription Forum: 02 Aoû 2007 16:01
  • offline

Message » 06 Oct 2007 19:06

Les films sont tournés en 24 images par seconde donc 24 p est pour un usage films. Voir dans ce forum pour plus d'explication (vrai ou faux 24p).
Je n'ai toujours pas acheté mon écran car pas dispo. Et bien sûr mon choix n'est plus aussi assuré.
J'ai par contre compris une chose supplémentaire ; Dans la bataille Sony/philips/samsung/sharp. Les dalles Sony et samsung viennent des mêmes usines et les couleurs sont plus flachy. De même pour Sharp et philips même usine et couleurs plus douces.
Ensuite tout est une question de goût. Pour ma part je préfère les dalles Sharp.
Dans la short list à -2000 €
- le sony x3500 toujours trop chère --- out
- le samsung f86 ; je l'ai vu à la fnac et j'aime pas les cotés trop de longueur --- out
- les nouveaux sharp en 46 (le 42 est au même prix) -- ok
- le samsung m86, vraiment pas chère --- ok
- le nouveau tosh série z , superbe design --- ok
- le sony w3000 --ok

j'attends les sorties et je choisirai le meilleure rapport qualité prix
vivachina
 
Messages: 44
Inscription Forum: 01 Sep 2007 8:18
Localisation: Région Lyonnaise
  • offline


Retourner vers Ecrans HD