undertaker88 a écrit:C'est quoi les 2 aspirateurs derriere les enceintes?
La boîte magique qui justifie le prix des cables MIT Oracle..
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undertaker88 a écrit:C'est quoi les 2 aspirateurs derriere les enceintes?
roland_de_lassus a écrit:lolaudio a écrit:( 2 mecs sont rentrés pendant l'écoute : " Ouai pas terrible" et se sont cassés 30 secondes plus tard.
tous les goûts sont dans la nature...
C'était pas moi...
Je suis resté plus longtemps...
Mon humble avis : "amis du scalpel et de la loupe, bonjour" : j'ai rarement entendu autant de détails dans une restitution.
Quand l'ensemble des parties fait plus que le tout...
J'aurais ce genre de chaîne chez moi que je serais mentalement épuisé après l'écoute d'un disque , simplement en essayant de reconstituer le message global..
Bref, je ne dirais pas "Pas terrible". C'était terrible. Mais ce n'est définitivement pas mon genre de reproduction musicale préféré.
Et puis les bottes en croco du démonstrateur...
lolaudio a écrit:Un petit post pour vous faire partager la hifi made in belgium....
Pour moi, c'était vraiment le système le plus sympa de l'expo ( cela n'engage que moi )
Avalon Indra
Ampli et préampli Spectral ( 2X 250 w )
Source DCS paganini au grand complet ( drive+horloge+converto)
MIT " Oracle "...
et surtout des super disques ( très rare sur les salons...)
A+
samuel33 a écrit:En même temps, je pense que ça ne veut rien dire "trop" de detail, lorsque tu entends (merci ma formation au conservatoire de musique) un ensemble d'instrumentistes, tu ne tombe pas dans un "tout" a peu flou, au contraire c'est aiguisé comme des lames de rasoir et net, détché selon chaque section instrumentale.
samuel33 a écrit:roland_de_lassus a écrit:lolaudio a écrit:( 2 mecs sont rentrés pendant l'écoute : " Ouai pas terrible" et se sont cassés 30 secondes plus tard.
tous les goûts sont dans la nature...
C'était pas moi...
Je suis resté plus longtemps...
Mon humble avis : "amis du scalpel et de la loupe, bonjour" : j'ai rarement entendu autant de détails dans une restitution.
Quand l'ensemble des parties fait plus que le tout...
J'aurais ce genre de chaîne chez moi que je serais mentalement épuisé après l'écoute d'un disque , simplement en essayant de reconstituer le message global..
Bref, je ne dirais pas "Pas terrible". C'était terrible. Mais ce n'est définitivement pas mon genre de reproduction musicale préféré.
Et puis les bottes en croco du démonstrateur...
En même temps, je pense que ça ne veut rien dire "trop" de detail, lorsque tu entends (merci ma formation au conservatoire de musique) un ensemble d'instrumentistes, tu ne tombe pas dans un "tout" a peu flou, au contraire c'est aiguisé comme des lames de rasoir et net, détché selon chaque section instrumentale.
C'est marrant mais lorsque j'avais les 802D, la notice prevenait les novices (je ne parle pas de toi!) que leur oreille allait devoir s'habituer à autant de détail, je pense que c'est -un peu- la même chose ici.
Ce n'est pas une *représentation* romantique mais très réel et aiguisée, je comprend que cela puisse choquer, mais une fois nourrie à ça, je pense que c'est difficile de faire ensuite l'impasse sur tous ce matériel/détail musicale apporté.
Les nuances de timbres, de dynamiques sont en effet exceptionnel sur cette enceinte : comment faire sans?
Roland quelles enceintes as-tu ?
roland_de_lassus a écrit:samuel33 a écrit:En même temps, je pense que ça ne veut rien dire "trop" de detail, lorsque tu entends (merci ma formation au conservatoire de musique) un ensemble d'instrumentistes, tu ne tombe pas dans un "tout" a peu flou, au contraire c'est aiguisé comme des lames de rasoir et net, détché selon chaque section instrumentale.
Pas forcément. Ca dépend aussi de la salle et de l'endroit où tu te trouves dans celle-ci.
Je me suis fait récemment cette réflexion lors d'un concert de Jordi Savall et d'une partie de son ensemble Hesperion XXI.
6 instrumentistes en tout.
Et bien, les instruments étaient loin d'être indissociables les uns des autres. Sauf à se concentrer comme un malade en fixant un musicien de manière permanente.
Et heureusement pour moi d'ailleurs !
Je ne parviens pas à considérer une oeuvre musicale comme une somme des parties (pour reprendre mon intervention précédente).
roland_de_lassus a écrit:Par contre, je comprends parfaitement que cette chaîne puisse te convenir, dans la mesure où tu t'en servirais également comme d'un instrument de travail.
lolaudio a écrit:Bon, Sam
Apparament, on est fait pour s'entendre ( ou on aime entendre la même chose )
Tout à fais en accord avec toi, part ailleur un test intéressant à faire :
commencer une écoute par un solo ( piano, guitare, voix ) et controler la cohérence de l'instrument, puis passer sur un trio pour verifier que l'analyse est correcte, ensuite prendre des formations plus complexes...et pourquoi pas récupérer un disque inconnu pour deviner la formation ( la solution est souvent au verso ).
l'écoute d'un big band ( concert ) est rarement une épreuve facile et je suis toujours sorti d'un concert philarmonique un peu "fatigué" malgrés que la vue nous aide à interpreter le message sonore.
ed wood a écrit:lolaudio a écrit:Un petit post pour vous faire partager la hifi made in belgium....
Pour moi, c'était vraiment le système le plus sympa de l'expo ( cela n'engage que moi )
Avalon Indra
Ampli et préampli Spectral ( 2X 250 w )
Source DCS paganini au grand complet ( drive+horloge+converto)
MIT " Oracle "...
et surtout des super disques ( très rare sur les salons...)
A+
Hey bien tu as bon goût.
C'est une écoute d 'une grane neutralité avec une spacialisation étonnante accompagnée d 'une résolution exceptionnelle. Une bien belle composition, certainement la plus réussie du salon ( sauf le volume bien trop fort ).
roland_de_lassus a écrit:reyle a écrit:lolaudio a écrit:Reyle,
c'était effectivement le DMC-30SL .
Sur la photo, tu peux remarquer le traitement acoustique de la pièce avec des "espèces de cylindres dans les coins mais aussi sur le mur arrière.
As tu des infos sur ces produits.
je precise que le démonstrateur n'avait vraiment pas la main légère avec le volume et toutes les écoutes etaient plutot musclées.
Merci
c'était dans le in ou le off ?
L'officiel.
(l'inofficiel étant chez New Music, je suppose... )
Je me dis d'ailleurs que j'aurais sans doute mieux été inspiré d'aller chez New Music...
Qd j'entends Ronan (ds un autre thread parlant des Wilson Alexandria) décrire les styles musicaux utilisés chez New Music, alors que moi je me suis farci du blues et du Diana Krall ou d'autres disques improbables
ed wood a écrit:lolaudio a écrit:Un petit post pour vous faire partager la hifi made in belgium....
Pour moi, c'était vraiment le système le plus sympa de l'expo ( cela n'engage que moi )
Avalon Indra
Ampli et préampli Spectral ( 2X 250 w )
Source DCS paganini au grand complet ( drive+horloge+converto)
MIT " Oracle "...
et surtout des super disques ( très rare sur les salons...)
A+
Hey bien tu as bon goût.
C'est une écoute d 'une grane neutralité avec une spacialisation étonnante accompagnée d 'une résolution exceptionnelle. Une bien belle composition, certainement la plus réussie du salon ( sauf le volume bien trop fort ).
-tex- a écrit:roland_de_lassus a écrit:reyle a écrit:lolaudio a écrit:Reyle,
c'était effectivement le DMC-30SL .
Sur la photo, tu peux remarquer le traitement acoustique de la pièce avec des "espèces de cylindres dans les coins mais aussi sur le mur arrière.
As tu des infos sur ces produits.
je precise que le démonstrateur n'avait vraiment pas la main légère avec le volume et toutes les écoutes etaient plutot musclées.
Merci
c'était dans le in ou le off ?
L'officiel.
(l'inofficiel étant chez New Music, je suppose... )
Je me dis d'ailleurs que j'aurais sans doute mieux été inspiré d'aller chez New Music...
Qd j'entends Ronan (ds un autre thread parlant des Wilson Alexandria) décrire les styles musicaux utilisés chez New Music, alors que moi je me suis farci du blues et du Diana Krall ou d'autres disques improbables
Je partage pleinement ton avis. Krall, Barber à tous les étages, c'est insupportable, à croire que les démonstrateurs n'ont pas confiance en leurs produits. En plus, ce n'est bien-sûr que mon avis, mais claquer autant de fric pour écouter du Barber, mince, les gouts et les couleurs, je reconnais que c'est très subjectif... Au stand Dynaudio, ils appelaient même ça du jazz....)
Mais personnellement, si je crois effectivement que les démos sont de meilleures qualité chez Newmusic, je ne puis hélas y assister, le volume étant trop fort pour moi (c'était le cas l'année passée, sauf avec Fred, dans l'auditorium du jardin, très bon souvenir d'ailleurs...), vraiment trop fort à mon gout. Tandis qu'au Sheraton, c'est en général plus calme, plus à mon niveau sonore habituel, à quelques exceptions près (je pense par exemple au stand Melody, avec les enceintes à haut rendement dont je ne me souviens plus de la marque. Je ne comprends pas comment apprécier les qualités d'un système dans des conditions pareilles... En tout cas, moi j'ai trouvé ça vraiment dommage parce que ça m'intéressait un peu le matériel de ce stand).
En tout cas, toutes gammes confondues, en plus des avalon-spectral-dcs, ce qui m'a aussi bien plu (mais bon, les gouts et les couleurs hein...), c'étaient les stands bc acoustique-plinius-meridian, venus-plinius, et surtout vienna-cyrus. Siltech-halcro, c'était bien, mais vu le prix, j'en suis sorti sans aucune frustration lol....
Par contre, j'ai pas compris l'intérêt du stand jmr-atoll. Et je n'ai hélas, pas pu entendre les "globes" de chez cabasse, je suis arrivé trop tard. Ça vous a plu ou pas, ces cabasse ?
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