Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Pour discuter des jeux video ( Sony, Microsoft, Nintendo, ... ), et des services en ligne ( Steam, Origin, Uplay, ... ).

F1 Championship Edition et Driving Force Pro : 900° activé !

Message » 12 Oct 2007 10:10

Bonjour, à tous.
Suite à l'achat du starter pack (avec HS et F1 CE), J'ai eu beau chercher sur la toile, impossible de trouver sur le net une manip pour régler la démultiplication du volant Logitech Driving Force Pro qui, après s'être initialisé de butée en butée, rebascule en 200°.
Voici comment j'ai procédé pour résoudre les problèmes de jouabilité que celà engendrait :

Le volant Driving Force Pro est reconnu par la console.
de ce que j'ai pu lire un peu partout, il a été fortement décrié que c'était limite injouable tant c'est direct puisqu'il n'est pas possible de régler la démultiplication du volant, qui après s'être initialisé et avoir tourné de butée en butée, revient sur 200° (un seul voyant vert d'allumé).
Il faut c'est vrai, maîtriser chaque micro-mouvement que l'on fait avec les mains et le comportement est des plus.........VIF !!! Ca sollicite énormément de concentration, et ça gâche surtout tout plaisir. Si quelqu'un l'a déjà expliqué, alors autant pour moi, mais encore une fois, j'ai rien trouvé donc......
SOLUTION :
J'ai fait la manoeuvre suivante, et j'ai pu jouer, certes toujours sans le Force Feed Back puisque non-pris en charge par le jeu, mais en mode 900°.
Le volant est enfin gérable et il est possible de jouer en finesse sans zigzagger et aller de gauche à droite sans parvenir à rouler droit.
Il faut cependant se "battre" avec la démultiplication dans le serré, mais quand on sait placer ses mains sur un volant, on s'embrouille pas. Suffit de s'y mettre !
DONC pour activer le mode 900°, une fois le volant reconnu et le jeu lancé, Appuyer simultanément sur SELECT+R3+R1. Le deuxième voyant vert s'allume ; C'est tout bon. Y'a plus qu'à.
Si ça peut permettre à tous ceux qui ont un DFP de prendre du plaisir à F1 Championship Edition avec leur volant .... Le plaisir pris sur ce jeu est vraiment tout autre.
Merci à ceux qui voudront bien faire passer l'info, je suis pas inscrit sur les forums de JV
[/b]
deltaman
 
Messages: 90
Inscription Forum: 10 Avr 2006 15:26
  • offline

Retourner vers Jeux Multi-Plateforme