Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 60 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

TVIX 4100 et tuner 430

Message » 10 Juil 2007 14:15

Bonjour,
je sais pas trop ou poster alors j'espere que je suis au bon endroit pour ma question.

Voila je suis sur Paris, mon televiseur est un HITACHI 42PD9700 avec décodeur TNT intégré et j'utilise un TVIX 4100.
Jusque la tout va bien et tout marche bien ......
Mais je souhaiterai pouvoir voir les programme en HD sur la TNT
Mon televiseur le capte bien mais j'ai le son et pas l'image (apparement c'est normal de ce que j'ai lu ici vu que le decodeur doit pas faire le MPEG 4)

J'ai vu que DVICO sortait un tuner pour le TVIX 4100, par contre je n'arrive pas a savoir si c'est le tuner ou le 4100 qui fait le decodage, donc je me demande si avec ce tuner je pourrais voir les flux TNT HD.

Par contre ce tuner ne peux recevoir des carte pour les futurs bouquets payant (dommage) mais mon televiseur lui oui il a une interface commune de prevue.
Mais je sais pas si cette interface va fonctionner si j'envoie mon image depuis le TVIX par la prise HDMI.

Alors je sais je suis une buse qui débute et ca fait beaucoup de question d'un coup mais j'espere que vous pourrez me renseigner

Merci par avance
Fab
lannefab
 
Messages: 12
Inscription Forum: 06 Mar 2007 10:49
  • offline

Message » 12 Oct 2007 22:26

Je me posais exactement les memes questions de buses :lol:

Si une ame charitable pouvais nous renseigner..... MERCI ! :wink:
whp
 
Messages: 1
Inscription Forum: 29 Juin 2004 0:32
  • offline

Message » 12 Oct 2007 22:42

Salut,

D'après les tests que certains avaient fait, il n'était pas possible de regarder une émission HD en directe (seul le son passait).
Par contre on pouvait enregistrer sur le disque dur interne et ensuite la relecture était normale (son et image).
C'est le Tvix qui décode le H264. Le tuner n'a rien de spécial : HD ou SD pour lui, c'est kifkif.
(d'ailleurs c'est la même chose sur ton TV : le tuner trouve les chaînes ey les flux audio et vidéo, mais comme il n'y a pas de décompresseur h264 intégré, il ne peut reproduire que le son.)

Quand Dvico sera moins occupé avec le mkv, il finira peut être par corriger tous les autres bugs du tvix...
baloub
 
Messages: 1477
Inscription Forum: 25 Déc 2004 19:41
  • offline

Message » 13 Oct 2007 0:39

C'etait y a un moment ca.
Le 4/5100 décode maintenant tres bien la TNT HD.
piflechien
 
Messages: 362
Inscription Forum: 25 Déc 2006 20:47
  • offline


Retourner vers Normes

 
  • Articles en relation
    Dernier message