Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Alnilham, Bookfan, davt94, fabby2, indien29, jl.dudu, lolo05, rolex, sound, ssebs, stlm, syber, Taisetsu458, tovarich007, xathrepsy et 173 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

T+A une marque méconnue en France

Message » 09 Mai 2007 9:11

Depuis quelques mois j'explore les produits de cette marque allemande et je suis régulièrement étonné par l'honnêteté des créations de cette firme allemande loin d'être reconnue en France à sa juste valeur me semble t’il.

A qui revient la faute ?
A l'importateur qui ne fait pas correctement son boulot ?
Aux revendeurs trop timides pour explorer de nouvelles contrées ?

Je me pose réellement cette interrogation car j'ai la chance d'écouter très régulièrement de nouveaux produits soit disant révolutionnaires provenant de petites entreprises (bien souvent des artisans) qui sont loin d'avoir les qualités des produits de ce fabricant allemand.
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mai 2007 9:21

Baussart a écrit:A qui revient la faute ?


au look style Grundig des années 70?
au tarif qui lui est bien des années 2000?

je ne le sais ni.........
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • offline

Message » 09 Mai 2007 9:30

J'aime également beaucoup cette marque allemand.
Rapidité et aération sont ces maitres mot.
Look certes sobre mais d'excellente qualité.
Seul reproche pour ma part et pas des moindres, une mécanique certes bonne mais d'une lenteur ridibitoire (j'ai jamais réussi à écrire ce moi :oops: )
SJ
 
Messages: 1586
Inscription Forum: 10 Mar 2004 23:48
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 09 Mai 2007 9:53

Ils ne font pas que des lecteurs, leurs amplificateurs,à leur tarif, sont vraiment étonnants, leurs enceintes également. Ils ont une paire de colonnes à environ 3.000 € qui n'a rien à envier à des ProAc ou des B&W aux mêmes tarifs.
Effectivement leurs lecteurs multi satndards sont assez lents pour détecter la couche désirée. Les seuls lecteurs rapides à la détection de couches que je connais sont les Esoterics mais là les prix s'envolent.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mai 2007 11:33

Bonjour,

J'attire votre attention sur la gamme d'enceintes Criterion TCI. Je possède un modèle à tweeter électrostatique, elle est équipée en outre d'un HP de medium tout à fait remarquable
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Mai 2007 12:11

J'aimerai écouter ces enceintes mais l'importateur ne les posséde pas, c'est vraiment dommage...

Tu nous parle du haut et du medium... Mais le bas sonne t'il "teuton", où est-il rapide et tendu ?

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mai 2007 13:46

Baussart a écrit:... le bas sonne t'il "teuton", où est-il rapide et tendu ?


J'ai peu d'expérience des écoutes comparatives, et encore moins des teutonnes. Je vous fais part de mes constats :

Les enceintes précédentes étaient des B&W Matrix 3 (baffle clos, 2 * 21 cm). Avec l'intégré CHORD, le grave était excessif en niveau, mais maîtrisé = pas d'impression de rondeur excessive (pièce à vivre de 24m2, assez claire, non traitée hormis un tapis épais au sol ; pointes SOUNDCARE superspikes). Je corrigeais avec un DEQ2496 en full numérique pour supprimer la bosse entre 40 et 80Hz

L'intégré CHORD ne tenait pas suffisamment le grave des Criterion TCI2E, qui me semblait rond, artificiel (peut-être ce que certains définissent comme "pneumatique" ? c'est l'image qui me vient également à l'esprit)

Le TRENDS TA-10.1 tient bien le grave (rapide, mat, descend plus bas en fréquence, préserve la "lisibilité" du medium) des Criterion. Du coup j'ai cessé de corriger (DEQ2496) l'acoustique du local d'écoute

Je précise que j'écoute à niveau modéré le plus souvent (80 dB maxi au point d'écoute) et que dans ces conditions le TRENDS est environ 3 - 4 dB en dessous de ses limites de fonctionnement (tassement de la dynamique par le Tripath)
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 09 Mai 2007 17:09

Merci pour toutes ces informations, donc il faut que j'insiste auprès de l'importateur pour écouter ces enceintes.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 09 Mai 2007 20:57

Bonjour

J'avais écouté, trop rapidement, "chez toi", Baussart, le lecteur SACD 1245R (la référence est-elle juste ?) et j'avais été agréablement surpris par la neutralité et la rapidité de ce maillon. Comment se positionne-t-il face à la concurrence, à prix équivalent ? Qu'en est-il du reste de la gamme ?
La marque est régulièrement encensée par la RDS.
Pour ceux qui veulent en savoir plus : http://www.taelektroakustik.de/

@+
Vultork
Vultork
 
Messages: 596
Inscription Forum: 23 Sep 2004 22:19
Localisation: Aisne
  • offline

Message » 10 Mai 2007 7:43

Hormis leur nouveau préamplificateur à tubes (un vrai préampli) qui ne m'a pas enchanté le reste des produits T+A m'a toujours surpris agréablement. Les enceintes n'ont rien d'extraordinaires mais surtout elles n'ont aucun défaut rédhibitoire (et cela c'est extrêmement rare), les amplis sont réellement tout droits donc très agréables à vivre à long terme et T+A est une des rares marques à savoir gérer correctement le numérique.

Maintenant travailler cette marque, financièrement, pour un magasin, n'a aucun intérêt. L'importateur étant une entreprise informatique, il ne maitrise absolument pas le marché de la Haute Fidélité... et il ne doit pas savoir ce qu'il possède entre les mains. Dommage.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 10 Mai 2007 10:22

...
Dernière édition par zeroundemi le 31 Juil 2008 14:29, édité 1 fois.
zeroundemi
 
Messages: 2355
Inscription Forum: 02 Oct 2006 13:46
  • offline

Message » 11 Mai 2007 7:21

Non de Goths et de Visigoths...

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline

Message » 15 Oct 2007 20:21

juste un petit up pour donner mes impressions sur le lecteur de CD 1230R qui doit se trouver autour de 2000 euros :

Image

Tout d'abord, la fabrication est de qualité allemande , avec un chassis et une télécommande métal.
A l'utilisation, la télcommande "radio" est vraiment agréable à utiliser sans avoir à pointer pile sur le lecteur.

Bon, pour le plus important, l'écoute, le résultat est globalement positif, avec les commentaires suivants :
* une fois branché, il lui faut bien 48 heures de chauffe pour attendre son régime de croisière. Et encore le coffret ne chauffe quaisment pas. Le premier jour, le samedi, je me suis dit que c'était pas terrible. ce n'est que dimanche que j'ai pu enfin me faire plaisir...

* Il dispose de 5 filtres numériques assez sympas à utiliser. Après quelques essais, j'ai pu trouver la configuration qui me plaisait le mieux :
-> Musique de chambre et petite formation : filtre 2
-> Variété, jazz, blues : filtre 3.
-> Symphonique : filtre 4.

* sa dynamique ne souffre pas de commentaire, surtout avec le filtre 3. Peut-être pas aussi impressionnante qu'une 3dlab Titanium mais pas très loin.
* En vitesse pure, il se débrouille bien, même si on sent que sur ce critère là, la 3dlab lui met une belle longueur. A 2 fois le prix, quand même...
* La bande passante idem : c'est du linéaire de chez linéaire qui ne m'a pas frustrée par rapport à une 3dlab Titanium.
* sur les timbres, il est dans la bonne moyenne, sans plus, c'est sur ce critère là qu'il m'a semblé le moins performant. Non pas qu'il soit mauvais, mais sur ma configuration assez pointue sur ce critère là (845 SE + offrandes Signature), il se prend une belle veste d'une 3dlab Titanium et d'un lecteur Philips 5980 optimisé par CB. Dans l'absolue, sans comparaison, il n'est pas cependant pas "mauvais". Dans la moyenne , sans plus...

En résumé, un bon lecteur neutre qui satisfera ceux qui ne sont pas la recherche d'une fluidité analogique "absolue".
Laurent69
 
Messages: 2851
Inscription Forum: 01 Jan 2002 2:00
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 16 Oct 2007 8:01

Laurent69 a écrit:...En résumé, un bon lecteur neutre qui satisfera ceux qui ne sont pas la recherche d'une fluidité analogique "absolue".


Bonjour,

L'heure de changer le mon lecteur approche, as-tu des exemples de lecteurs d'une fluidité analogique absolue ?

Merci

Cordialement

François
frgirard
 
Messages: 7581
Inscription Forum: 05 Fév 2005 13:21
  • offline

Message » 16 Oct 2007 13:45

Absolue, je ne sais pas mais... le Resolution Audio Opus 21 doit être écouté avant tout choix.

:wink:
Baussart
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 3067
Inscription Forum: 15 Juil 2004 13:06
Localisation: Reims
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message