Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anthoflush 2, Arsenic, cedric88, cherry2809, dragornard, Edis, EDU, JDB, Jeyaan, Luc021, sergeh, yardbird, zeh et 443 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

que vont devenir nos ampli-Hc

Message » 05 Nov 2007 12:20

stipus a écrit:Il vaudrait mieux trouver un vrai switch.... :evil:


tu t'énerves parce que c'est introuvable je suppose ???
pj
 
Messages: 2599
Inscription Forum: 24 Avr 2002 12:58
Localisation: Charente
  • offline

Message » 05 Nov 2007 17:49

autre chose aussi si on ne désire pas passer en audio-HD qui nous dit que le DTS/DD seront encore de qualités et non pas du son au rabais
saif
 
Messages: 868
Inscription Forum: 07 Déc 2002 20:13
  • offline

Message » 05 Nov 2007 18:05

A priori, il existe plusieurs standards de son HD.

Parmi ceux-ci le DTS-MA et le Dolby True-HD. Ceux-ci ont pour avantage d'avoir un coeur compatible DTS et Dolby Digital, et des informations complémentaires pour rendre le tout lossless.

Je ne pense pas qu'ils aient prévu de dégrader le "core" puis de compenser avec des informations supplémentaires.

Donc normalement avec ces formats, on aura toujours au moins du DTS plein débit (à 1.5Mb/s) ou du Dolby Digital à 640Kb/s qui devraient avoir une qualité corrcte.
stipus
 
Messages: 5705
Inscription Forum: 03 Jan 2007 1:41
Localisation: Les pieds sur Terre...
  • offline

Message » 07 Nov 2007 14:36

Je pense que l''arrivée de la HD n'implique pas obligatoirment le remplacement de son ampli pour en profiter.

Concernant l'image, les sources qui upscale(nt) le signal vidéo le font aussi bien, voir mieux qu'un ampli (PS3 ou TOSHIBA HDXE1 par exemple).

Concernant le son, l'utilisation d'un lecteur qui décode les flux HD est une solution alternative pour profiter des nouveaux formats (sous réserve que le lecteur soit équipé de sorties adéquates). AMHA, à l'écoute, la différence de qualité doit être relativement faible.

Je pense que cette histoire de label "HD" est un excellent argument marketing pour faire vendre du nouveau matériel : on nous sort du HDMI 1.2 puis l'année d'après du HDMI 1.3 et puis dans deux ans du "full HDMI"....

L'arrivée des ampli "HD" a pour moi un avantage : une chute de prix des anciens modèles et de bonnes opportunités pour s'équiper.
etophyre
 
Messages: 402
Inscription Forum: 17 Aoû 2004 13:26
Localisation: Haute-Savoie
  • offline

Message » 07 Nov 2007 15:23

+1 :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message