Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Morouli et 323 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

PCM ?

Message » 07 Nov 2007 23:22

Bonjour,
J'ai un ampli yamaha rx 661 et bientot un lecteur DVD XE1,
Ma question est: comment brancher ces deux electroniques, car je pensais les relier en HDMI mais sur les posts, on dit beaucoup de bien du branchement en PCM.
Je commence a être un peu perdu et je souhaiterai quelques éclaircissement à ce sujet, sachant que je regarderais et écouterais aussi bien des dvd sd que hd dvd.
merci
gorbi1
 
Messages: 233
Inscription Forum: 08 Aoû 2002 20:37
Localisation: sud ouest
  • offline

Message » 08 Nov 2007 0:15

Bonsoir,

Sinon je ne me trompe pas, le PCM peut sortir par le HDMI .... cela n'est pas incompatible.

Si ton lecteur decode la bande son, il peut envoyer l'information a ton ampli
- soit via les cinch analogiques, avec un cinch par voix
- soit en numerique deja "transformé" pour être directement intéprété par l'ampli. Ainsi les nouveaux formats DTS-HD, par exemple, sont lus et décodés puis envoyé à l' ampli en PCM. En effet nous l'instant aucun lecteur n'est capable de sortir en numerique ces nouveaux formats directement.
L' envoi de ces informations,deja traitées, en numerique avec la séparation des différentes voix se fait au format PCM a travers les sorties HDMI ou optiques.

Enfin dernière solution ton lecteur ne décode rien ... et c'est l'ampli qui fait tout le boulot ... cela marche avec les solutions DD et DTS normal, mais pas pour le HD pour l'instant ...

J' espère avoir été clair
little_iki
 
Messages: 23
Inscription Forum: 12 Juin 2007 12:02
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message