nicomcm a écrit:Je suis d'accord jujulolo ! j'irai jamais critiqué Bioshock ! Excellent jeu.. je ne faisais que parler technologie et developpement.
Que Forza 2 soit aussi bien que GT5 peu importe ( il sort en decembre au japon ).. je pointais qu'un moteur en 1080p / 60fps avec 12 voitures par là en meme temps sur la piste c'est d'un niveau superieur à ce qu'on voit sur forza.. surtout que la modelisation exterieur et interieur et la gestion de la lumiere n'est pas la meme...
Ce que je pointais c'est que la 360 va feter son 3eme noel en france et que la PS3 va feter son premier ( 2eme mondial ).. hors on accuse tjs la PS3 d'un manque de puissance sur les jeux et pourtant on voit des aujourd hui avec les jeux cité que malgrés qu'il est plus facile d'exploiter la puissance de la 360, la PS3 arrive a mettre la barre tres haut loin de son potentiel complet...
Ou alors la PS3 est plus facile a utilisé que la 360 ce qui remet en question la critique de developpement...
Pendant toute l'année la 360 s'est reposé sur le moteur de Gears of War qui est pourtant pas un moteur qui va permettre de faire la difference puisqu'il est multiplatforme et pousse souvent les jeux à etre aussi sur PC... Si on cherche une identité graphique il faut la chercher dans des moteurs entierement tourné vers la machine ce que semble bcp mieux faire la PS3 en ce moment niveau variété hors UE3...
Mass Effect possede surement des modules personnalisé et aussi des modules du moteur UE3qu'on a pas encore vu et qui sera sur UT3 . Mais il reste sur un coeur UE3 tout comme Bioshock et je sais pas pour vous mais la patte UE3 je la detecte instantanement moi.
Pour PGR4 etant donné que Bizarre Creation à été racheté par Activision je crois que la licence PGR est en supspend maintenant et sera peut etre reprise par un studio interne Microsoft. D'ailleurs Bioware createur de Mass Effect c'est fait racheté par EA dernierement...
Tout ça pour pointer que les moteurs et le travail effectué par les developpeurs est en tres net evolution sur la PS3... Je pense que ce qui paye c'est le travail fournit par Sony Worldwide Studio qui fait bien tourner les connaissances de ses equipes entre les jeux et ça risque de se payer du coté de Microsoft si petit a petit tout les jeux passent en lead Sku PS3 comme le prochain Burnout.
Ct juste un petit point technique sur l'evolution du developpement des outils graphique sur les platforme et pas une critique de la qualité des jeux... Sinon Super Mario Galaxy ne serait pas Super Mario galaxy ^^
Tes propos sont justes.
Il est certain que le fait d'user et d'abuser d'un moteur préconçu sur une plateforme, aussi bon soit-il, ne pousse pas à chercher les limites de la console. Quelques agréments peuvent être ajoutés mais généralement, les devs ne semblent pas incités à optimiser au maxi et à pousser la bête dans ses retranchements.
Important, quand on se souvient que la X360 est une console très très pourvue en FPS sauce Unreal Engine.
J'abonde dans ton sens quant au bienfait des moteurs et technologies propriétaires qui permettent de bien saisir toutes les nuances de programmation d'une console et en l'occurrence, de la PS3.
Ce qui m'a surtout fait réagir dans tes propos précédents, c'est le fait de voir une énième interrogation sur le potentiel réel de la X360 quand bien même les devs eux-même reconnaissent que les deux consoles produisent des résultats quasi équivalents en raison d'architectures pensées différemment.
Que les boites de prod choisissent la voie de la facilité en achetant à coup de millions de dollars des moteurs tout faits, oui. Que cela puisse nuire à la variété de la production, c'est clair.
Mais que ce soit une démonstration des limites de la console, là, plus d'accord.
A+