Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arsenic, brucast, cedric88, giovà, ludo9159, Pileelectrique37, safe et 432 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Son PS3 sur Ampli par TV LCD

Message » 03 Déc 2007 20:12

Bonsoir a tous.

Voila je m'explique. j'ai dernierement acheter comme TV le LE32M86BD de chez Samsung. Il possede une Sortie Optique en connectique. De cette sortie, je vais sur mon Ampli bas de gamme Philips acheter il y a 4 ans. celui ci possede une seule entrée Optique.
Quand je regarde la TNT de la TV, les emission diffusée en Dolby ressorte nickel par l'intermédiaire de mon Ampli. il m'écrit Ac3 au lieu de PCM. l'ampli est reglé pour detecter automatiquement le type de son.

Le probleme se passe lorsque je joue a la PS3. les jeux sont en Dolby voir DTS, et malheureusement, mon ampli ne marque que PCM. Je passe par le cordon HDMI depuis la console a la TV. Normalement le cordon retranscrit parfaitement le son et la videao. Pour la video aucun probleme, le son est audibles sans soucis mais il ne passe pas en Dolby mais juste en stéréo en gros. Du coup mon caisson de basses ne retranscrit rien.

Je comprends pas d'ou cela viens. Comme je n'ai pas d'autres entrée optique sur mon ampli, je ne peux pas connecter ma PS3 a l'ampli directement.

Savez vous d'ou vient mon probleme et enfin comment puis je y remedier.

Merci de m'avoir lu.
coubiac79
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Déc 2007 19:50
Localisation: Niort
  • offline

Message » 04 Déc 2007 21:43

up
coubiac79
 
Messages: 21
Inscription Forum: 03 Déc 2007 19:50
Localisation: Niort
  • offline

[Amplis] Son PS3 sur Ampli par TV LCD

Message » 06 Déc 2007 0:09

:wink: pour avoir le son 5.1 sur les enceintes , connecte ta PS3 en optique sur l'ampli .
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 06 Déc 2007 0:19

coubiac79 a écrit:Bonsoir a tous.

Voila je m'explique. j'ai dernierement acheter comme TV le LE32M86BD de chez Samsung. Il possede une Sortie Optique en connectique. De cette sortie, je vais sur mon Ampli bas de gamme Philips acheter il y a 4 ans. celui ci possede une seule entrée Optique.
Quand je regarde la TNT de la TV, les emission diffusée en Dolby ressorte nickel par l'intermédiaire de mon Ampli. il m'écrit Ac3 au lieu de PCM. l'ampli est reglé pour detecter automatiquement le type de son.

Le probleme se passe lorsque je joue a la PS3. les jeux sont en Dolby voir DTS, et malheureusement, mon ampli ne marque que PCM. Je passe par le cordon HDMI depuis la console a la TV. Normalement le cordon retranscrit parfaitement le son et la videao. Pour la video aucun probleme, le son est audibles sans soucis mais il ne passe pas en Dolby mais juste en stéréo en gros. Du coup mon caisson de basses ne retranscrit rien.

Je comprends pas d'ou cela viens. Comme je n'ai pas d'autres entrée optique sur mon ampli, je ne peux pas connecter ma PS3 a l'ampli directement.

Savez vous d'ou vient mon probleme et enfin comment puis je y remedier.

Merci de m'avoir lu.


En liaison optique ,on ne peut pas avoir de PCM 5.1 contrairement à l'HDMI,c'est pour cela que tu as de la stéréo ( PS3 ---HDMI---TV---Optique---ampli ).
Essaye de mettre "bitstream" au lieu de "PCM Linéaire" en formats de sortie audio HDMI et optique.
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

[Amplis] Son PS3 sur Ampli par TV LCD

Message » 08 Déc 2007 11:55

:o Consulter la notice sony PS3 qui précise que sa sortie optique branchée sur un ampli nous envoie un son en 5.1 !
brazza
 
Messages: 123
Inscription Forum: 13 Fév 2006 14:48
Localisation: PAYS NANTAIS
  • offline

Message » 08 Déc 2007 14:27

brazza a écrit::o Consulter la notice sony PS3 qui précise que sa sortie optique branchée sur un ampli nous envoie un son en 5.1 !


Oui en Dolby Digital et DTS mais pas en PCM !

-Dolby Digital 5.1 et DD Ex -> OK
-DTS et DTS Es --------------> OK
-PCM 5.1/7.1------------------> Pas OK ,PCM 2.0 au mieux

:wink:
wopr
 
Messages: 5821
Inscription Forum: 08 Avr 2004 19:51
  • online

Message » 08 Déc 2007 20:47

+1.
Il faut mettre en dolby et zou!
Pour le PCM, il faut un ampli disposant d'entrées HDMI.
moirasc
 
Messages: 2829
Inscription Forum: 11 Déc 2001 2:00
Localisation: (Balle de) 6-3
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message