Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 337 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

46 pouces pour moi : mais dilemme : SHARP-XL1 ou Sony V3000?

Message » 04 Déc 2007 17:13

Bonjour et merci d'avance si vous pouvez m'orienter :
Je vais sauter le pas et poser un beau 46" dans mon salon.
Seulement j'hésites entre le sharp LC46XL1E aux alentours de 1800€ et le SONY 46V3000 à 1900€.
Le prix n'est ici que peu important. Ce qui m'importe c'est les performances et l'évolutivité des 2 modèles (compatibilité 24p, prises HDMI, couleurs)

Lequel prendre?

(au passage quelle différence entre un sony 46V3000 et un 46D3500 à part le prix?
J'ai regardé les caractéristiques et j'ai du mal à me rendre compte.)
stifler77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:03
Localisation: 77
  • offline

Message » 04 Déc 2007 17:18

Si le prix n'a pas trop d'importance ... passe au Sony 46W3000 ... il a un tuner TNT HD ...

http://www.homecinema-fr.com/forum/view ... t=29860938
Bernard76
 
Messages: 156
Inscription Forum: 28 Oct 2007 18:33
  • offline

Message » 04 Déc 2007 22:41

Bonsoir,

C'est question de goût, j'aime aussi les deux marques, SHARP et SONY sont certainement les meilleurs ! Sérieux, il faut laisser de côté les autres....

Du côté de Sony, Bernard76 a peut être raison, le 46W3000 est vraiment un super appareil, et je ne sais pas, mais il me semble que si tu achêtes avec une PS3 (qui lit les blue ray), tu as une remise ou des films en cadeaux. Là ce serait le vrai équipement HD ! Car l'intérêt d'un écran comme ça, c'est de l'accompagner de ce qu'il faut autour, c'est pas fait pour recevoir de la SD, encore que SONY ou SHARP Délivre de belles images même en standard.

Mais si tu es raide au niveau des sous, il faut en garder pour le foie gras, le Sharp est bien mieux q'un pis aller, car j'en possède un et franchement, je suis hyper heureux ! c'est top !

Mais quelque soit ton choix, il faut donner à ces belles machines de belles images, donc.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 04 Déc 2007 23:42

j'avais opté pour le sharp xl1 à la base. ça a l'air d'être un bon appareil malgré qques défauts(bien que le xl2 introuvable en ce moment corrigeait certains problèmes (mode 24p, yuv non full hd)
Donc le V3000 me parraissait parfait, fidélité des couleurs, mode 24p, 2 hdmi + 1 hdmi sur le coté
le tout pour 1960€.
2000€ c vraiment mon max niveau budget
je mangerai du foie gras à noel (pas du labeyrie hein plus de sous) et je serais en face d'une belle image

La série W est trop cher pour moi.

Qu'en pensez vous?
stifler77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:03
Localisation: 77
  • offline

Message » 05 Déc 2007 9:41

Bonjour,
En tout cas, tu es dans les bons choix, y compris avec un Sony V3000.
Je me permet de répondre, parce que je suis ce qu'on appelle un hédoniste technophile, je change souvent. Sony est toujours bien fabriqué, quelque soit les modèles. Sony apporte un plus en qualité de fabrication, on ne peut pas dire que c'est vraiment cher en rapport de la qualité. Aujourd'hui, le marché est dur et ne donne aucun droit à l'erreur, les gens n'achètent pas, si ce n'est pas bon.
Pour moi, je suis content de mon Sharp, la technologie est de pointe, mais en qualité de fabrication, les plastiques, les cablages, le boulot est un peu moins propre que sur du Sony.
Je fuis PHILIPS avec qui j'ai eut de gros déboires, l'année dernière, j'avais craqué pour un "ambilight", ce fut une cata.
Jacquesja
 
Messages: 98
Inscription Forum: 27 Nov 2007 23:23
  • offline

Message » 05 Déc 2007 11:20

merci de ton commentaire
en effet, miser sur la tranquilité en achetant à sony, à prix et qualité à peu près égal, et avec qques avantages (hmdi coté, couleurs, 24p), c'est le bon choix je pense
même si sharp propose un très bon produit.
stifler77
 
Messages: 10
Inscription Forum: 17 Nov 2006 11:03
Localisation: 77
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message