Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: banjo65, doobieone, julien-64, leniçois et 111 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Lynxtwo ,Rme en HC sous power dvd ?

Message » 30 Nov 2007 8:32

Salut,

Avec N'IMPORTE quel player, tu peux utiliser le Total mix pour rediriger ton signal stéréo vers autant de sorties que tu veux.
Mais sans pouvoir jouer sur les delays ni sur la coupure de ton sub.

Pour pouvoir faire ça, tu as 2 solutions :

-Utiliser Console et avec des plugs de delays et Bms par ex gérer la redirection du flux de ton lecteur audio, mais je crois que tu ne veux pas utiliser de plugs.

-Tu prends foobar et avec foo_channel-mixer tu fais ce que tu veux.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 01 Déc 2007 11:53

alpacou a écrit:Mais sans pouvoir jouer sur les delays ni sur la coupure de ton sub.

C'est la difference avec la xfi ,qui en plus crée une sorte d'effet surround,un peu comme le Dolby surround.

Pour pouvoir faire ça, tu as 2 solutions :

-Utiliser Console et avec des plugs de delays et Bms par ex gérer la redirection du flux de ton lecteur audio, mais je crois que tu ne veux pas utiliser de plugs.

-Tu prends foobar et avec foo_channel-mixer tu fais ce que tu veux.


En fait je ne veux pas le limiter a un soft,il faudrait que ce soit au niveau du drivers et le faire marcher pour tous les sons windows,la musique,les films ,les jeux,bref TOUT. est-ce possible ou bien il faut un filtre actif externe?Merci pour ta reponse.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 01 Déc 2007 21:49

Tu veux un logicel qui fait Dolby prologic, Neo6:Cinéma, etc.

Si ça existe je suis preneur :)
Kaotech
 
Messages: 3023
Inscription Forum: 02 Aoû 2006 11:46
Localisation: 78
  • offline

Message » 02 Déc 2007 19:15

non pas un logiciel mais une fonction incluse dans les drivers comme sur les Creatives et qui marche beaucoup mieux que les dolby pro neo et autre trucs.
J'avais un mode logic 7 sur le lexicon mais ce n'etait pas ça bien que c'etait le meilleur que j'ai pu ecouter hors PC.
Celui sur le harman 5500 etait par contre complement raté comme la plupart de ces modes qui triture le signal.
Seulement voila,sur les cartes son que j'ai essaiyé ça marche tres bien mais l'on reste avec la qualité "Creative" loin d'une RME surtout sur les timbres.
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 03 Déc 2007 11:58

burne a écrit:>Goana:J'ai essaiyé Crysis sous vista 32Bit avec la RME,aucun son.


Bizarre, tous mes jeux marchent nickel. Je me souviens qu'avec les drivers, il y avait aussi une màj firmware pour bien marcher sous vista. Mais tu as surement du la passer, je ne pense pas que les drivers passent sans (???)

burne a écrit:En plus si je me souviend bien l'ASIO ne marche pas.


Sous foobar aucun problème.

burne a écrit:J'ai vu aussi que les dvd-audio sont downsamplé a 16Bit 48khz pour les cartes autres que les creative Audigy 1 et Xfi.Il y a des jours ou on a envis de tout foutre par la fenetre :lol:


Je n'étais pas au courant. Mais j'en regarde - ou plutôt écoute - très peu...
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 05 Déc 2007 15:03

Sur ma RME la derniere MAJ des drivers date de 2005 :mdr:
Je parle bien des DVD-Audio et pas les DVD-video Audio,c'est vraiment dommage,on s'etonne apres que ça n'a pas de succés. :lol:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 07 Déc 2007 12:36

Ouch, j'avais automatiquement traduit en dvd-video-musical, j'étais persuadé que ce format était mort et enterré. :o

Bon, ben up déguisé pour appeler le succès alors. ;)
Goana
 
Messages: 1138
Inscription Forum: 04 Mar 2003 22:31
Localisation: Montpellier
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma