Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: corail 86, ericb56, Loug, marcplai, pacpac69, pm57, rolex, Taisetsu458 et 513 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Réactualiser mon matériel

Message » 09 Déc 2007 14:33

Bonjour à tous!!

Je désire renouveller mon matériel hi-fi et 'jai découvert ce forum qui a l'air trés fourni!

Je dispose actuellement d'um ampli Luxman LV105-U ainsi qu'une paire d'enceintes Jmlab-onyx 710 comme celles-ci:
Image

Le son depuis quelque temps est devenu moins bon qu'avant, je pense que l'ampli commence à rendre l'âme (faux contacts sur certains boutons, gresillements...)

Je désire donc réinvestir dans du matériel plus récent mais j'aimerais conserver une trés bonne qualité sonore. Le probléme est le suivant: j'ai aussi dans la même piéce un videoprojecteur. Je serais donc tenté de prendre un systéme home-cinema (ampli multi-canal) mais j'ai lu et entendu dire que les amplis home-cinema à plusieurs cannaux n'égalaient pas les sytémes classiques en qualité sonore...

Je ne sais donc pas trop quoi faire, sachant que je préfére garder une trés bonne qualité de son irréporchable plutôt que de la sacrifier pour avoir du 5.1 ou plus.
Existe-t-il des amplis qui ont un rendu sonore excellent tout en proposant un son multi-canal? lesquels me conseillaient vous? (1500 euros maximum) Est ce que acheter un ampli haut de gamme en garadant mes enceintes est incohérent?

sinon quel ampli audio "classique" achter avec mes enceintes?Avez vous l'experience des tubes (fragilité??)

Est ce qu'il est judicieux de conserver les enceintes que j'ai actuellement?
jeanjacquesb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2007 14:18
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:20

up
jeanjacquesb
 
Messages: 2
Inscription Forum: 09 Déc 2007 14:18
  • offline

Message » 09 Déc 2007 19:43

bonjour,
plusieures solutions s offrent a toi.

soit tu prends un ampli hc hg a 1500 euros mais la stereo ne sera pas non plus au niveau d un ampli stereo du meme montant.

ou soit tu prends un ampli hc moyen game avec un bloc de puissance stereo pour les avant(jamais essaye mais a moins que le preampli hc soit excellent...

ou tu prends un ampli hc moyen game(50 -600 euros) avec preout et tu prends un ampli hifi avec les reste de ton argent(perso je prendrais de l occaz pour avoir du haut de game) et tu le branche sur les preout de l ampli hc pour exploiter tes coleonnes en hifi et en hc.(l ampli hifi doit obligatoirement avoir une entree main in ou bypass)

j opterais pour la derniere.

sinon, prends l atoll pr 5.1 dans les petite annonce du forum et trouves toi un bloc de puissance 5 canaux :wink:
astrom
 
Messages: 1641
Inscription Forum: 11 Fév 2007 0:24
  • offline


Retourner vers Discussions Générales