Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: alexlesourisseau, Azerty60, Diabolo*, kondor001, Loc, plhjunior, vince62126 et 494 invités

Toutes les enceintes HiFi

Paradigm conseil...

Message » 13 Déc 2007 18:32

Bonjour à tous, Je posséde un ampli Yamaha Rx V2600 et un projo Sony VW60, je recherche du trés bon matériel pour équiper mon ampli, mon vendeur de hi-fi me propose le matériel suivant:

Avant Paradigm Colonne Monitor 11
Centre Paradigm Monitor CC 290
Arriére Paradigm ADP 190

Je ne connais pas cette marque, à priori c'est Canadien, il me dit que c'est du trés Haut de gamme et qu'au US ca fait un carton...

Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce qu'il en pense ou bien me conseiller sur une autre marque se serait super Sympa.

Merci à vous......
chripasq
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Déc 2007 10:45
  • offline

Message » 13 Déc 2007 18:42

Oui effectivement c'est canadien. Le revendeur lyonnais de la marque m'avait fait exactement le même discours (trés Haut de gamme et qu'au US ca fait un carton... ).

Il y a eu plusieurs tests de la série signature dernierement dans les magasines de la série signature et les tests semblent concluants. J'avais personnelement écouté la signature S2 qui effectivement était pas mal et m'avais bien plu.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:23

J'ai écouté sur Paris les S2, et j'avoue - aprés avoir lu des critiiques dithyrambiques dans les magasines - avoir été assez déçu.

Voici la belle

Image

et sans cache

Image

L'enceinte est belle, certes, coute cher (et encore il faut payer le pied en sus). J'ai trouvé le cache et surtout le cadre du cache vraiment pas à la hauteur du prix : du plastique moulé, je me demande ce que ça peut donner à haut volume....

Je les ai écoutées pour changer mes biblio et j'ai été peu emballé (c'est un euphémisme), ça marche pas mal mais j'ai trouvé le son un peu brouillon, je n'ai pas accroché sur les aigus par contre le grave passait bien (pour une biblio, et j'ai l'habitude)). Bref, pour plus de 2000€ la paire, je suis reparti sans les enceintes.
Je les avais déjà écoutées lors d'un salon et j'avais bien plus accroché, donc, je dois faire une 3ieme écoute...

Pour le reste de la gamme, je ne peux pas trop me prononcer, Paradygm au Canada est trés bien considéré, la gamme est assez conséquente. Par contre, non, ce n''est pas du trés haut de gamme, c'est - pour comparer - plus proche d'un facteur d'enceintes de moyenne gamme / haute gamme que d'un trés haute gamme.

ed
Eldudo
 
Messages: 7564
Inscription Forum: 23 Jan 2003 15:10
Localisation: Paris dans les Alpes Maritimes
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:37

je suis bien d'accord il y a bcp de plastique pour des enceintes de ce prix... En tout cas c'est vrai que niveau look elles ne font pas "haut de gamme". Mais bon le look des fois...

Pour l'écoute je dirai pas que j'ai été déçu puisque je ne m'attendais à rien de spécial ;) J'avais trouvé cela honorable mais pas adapté à ce que je recherchais.
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline

Message » 13 Déc 2007 19:53

Merci pour vos réponses, effectivement le prix est loin d'etre donné, que me conseilleriez vous pour du home cinema principalement avec un budget de 1600€ l'ensemble
chripasq
 
Messages: 25
Inscription Forum: 05 Déc 2007 10:45
  • offline

Message » 13 Déc 2007 20:57

perso je m'avancerai pas à te donner des conseils pour du HC car j'y connais vraiment rien...déjà qu'en hifi c limite...

Pose plutôt la question dans la partie HC ;)
CriNieRe
 
Messages: 1266
Inscription Forum: 11 Mai 2007 10:00
Localisation: lyon
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message