Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 219 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

quel ampli pour remplacer mon yamaha ax-396?

Message » 17 Déc 2007 23:42

bonjour à tous,

je possède depuis 4 ans un ensemble hi-fi composé des éléments suivants:
- enceintes colonnes infinity référence 61 mkII
- lecteur yamaha cdx-596
- ampli yamaha ax-596 (2*60w)

Si tous ces éléments sont des entrées de gamme, j'en suis plutôt content, à l'exception notable de l'ampli qui manque très clairement de puissance pour alimenter mes enceintes 3 voies. N'ayant toujours pas assez d'argent pour partir dans des délires audiophiles, je songe à le remplacer par l'ax-596(2*100w) ou par l'ancien ax-892.
Des connaisseurs de la marque yamaha peuvent-ils me donner leur avis sur ce sujet? Verrais-je une réelle différence ou me conseillez-vous carrément une autre marque pour alimenter les infinity?
D'avance merci.
Dernière édition par falco75 le 20 Déc 2007 14:33, édité 1 fois.
falco75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:02
  • offline

Message » 20 Déc 2007 14:33

up!

Je reprécise mon problème: en mode "pur direct", les mediums sont trop présents. Je suis obligé de passer par l'égaliseur pour que les aigus et les graves se distinguent suffisamment. J'attends avec impatience vos recommandations pour un changement d'ampli qui apporterait un réel plus.

Pour info, mes enceintes ont un rendement de 90dB, ont 3 voies pour 4 HP. C'est un modèle assez ancien maintenant (une dizaine d'années) qui a l'air de servir aussi bien pour du home-cinéma que pour de la Hifi.
falco75
 
Messages: 36
Inscription Forum: 17 Déc 2007 23:02
  • offline

Message » 22 Déc 2007 10:54

suppr
BD63
 
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message