Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Birdy85, domin, gege27, Jeff de Bruges, julien goutret, lebalayeur, netjice, Noricha, Pio2001, roland_de_lassus, Taisetsu458, terry92 et 93 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

CR Vecteur L4.2/Linn Magic cd/Plinius 9100_9200/Jmr Orféos

Message » 14 Déc 2007 22:48

Petit CR d’écoute de ce soir !

Suite à un passage éclair pour le boulot dans le coin de Vannes, j’avais demandé à PEDERSON si je pouvais écouter les amplis PLINIUS 9100 et 9200 sur des Orféos MKII (moi j’ai encore les MKI mais modif prévue en Février 08) avec ma CD (Vecteur Sixty upgradée L4.2).

A noter que je m’étais déjà arrêter quelques mois plus tôt et que l’accueil fût sympa !

Je déboule avec un peu de retard sur l’horaire prévu mais pas de problème, les 2 amplis sont chauds le enceintes bi cablées en JMR, on branche le alors lecteur (j’avais emmené mes câbles Siltech SQ58-G3 en modul et SPX 20 en alim).

On démarre avec le 9100 :
• Hadouk Trio Utopies titre 2 Baldamore : Quel bazar ! Ecoute brouillonne mais dynamique pas de dureté mais de la bouillie par rapport à mes repères bien sur ! A tel point que je demande à mon hôte s’il n’y a pas un problème de phase !
• On persévère avec Musica Nuda Album 2 – titre 1 Come Together d’un groupe anglais inconnu ! : Pas terrible – un peu froid, sans charme, banal bref rien de sexy !
• On ne se laisse pas abattre et troisième essai ! Dave Brubeck – Take Five : Correct mais rien de plus qu’à la maison avec le I6.2 au contraire je trouve qu’il manque des choses bref on coupe court et Je demande à changer d’ampli !

On débranche le CD et on rebranche sur le 9200 :
• On redémarre avec take five : enfin de la musique ! la scène s’ouvre, tout est là ! de la musique du plaisir du foot taping bref c’est bien. Je sens mon hôte rassuré et moi aussi !
• On reprend avec Hadouk Trio : C’est bien mieux mais toujours un peu fouillis dans le bas (peut être l’enregistrement sur le morceau ?)
• On continue avec Musica Nuda : Génial – tout passe nickel C’est beau – jeu de scène, voix ouverture bref un régal
• On enchaine avec Cabrel – Hors saison – titre 10 : hors saison. Cela confirme voix superbe piano passe bien, bonne configuration pensais je à ce moment là !
• Un autre un autre ! Woh oh ouh oh oh !! : Pas de problème pour le rappel Pink Floyd – Money : la claque – précision, rythme, détail bref du lourd ! Beaucoup de plaisir sur ce morceau
• Encore encore, Juste pour voir les basses Marcus Miller album Silver Rain : nif ! – Super enregistrement tous les détails des mains sur le manche, on entend bien que le gars joue de la basse et plutô bien et que ce n’est pas ma fille avec son pipo (elle a que 6 ans et nous ne sommes pas descendant de Mozart !!!!)

Conquis le garçon quoi vous l’avez compris !

Après ce ne fût que discussion et ré-écoute de quelques titres de Hadouk Trio (avec un résultat bien meilleurs que le titre 2), de Musica Nuda et de Marcus Miller (mon hôte devrait se procurer sans tarder ces enregistrements qu’il n’avait pas l’air de connaître).

Après je me dis d’un seul coup quoi t’est ce que cela pourrait donner avec un autre lecteur car mon vecteur « date » un peu ! Il y a Linn magic Cd tout chaud donc on le branche sur le 9200 et on reprend mais pas longtemps ! Sur Hadouk c’est pas terrible, le grave est bien plus court mais peut être moins bordélique et l’écoute pas géniale en terme de scène sonore ! Sur Musica Nuda la c’est presque pénible et décharné ! L’association Magic CD / 9200 / Orféos, Bof !

Je suis reparti hyper satisfait de mon écoute, rassuré par la prestation de ma platine Vecteur dans cette configuration, dans un lieu sympa avec un tenancier très accessible et passionnée avec l’envie d’y revenir pour mettre au point une écoute à la maison avec ce Plinius.

Il me reste quand même à écouter le Mimetism 15.2 qui est dans la lignée de mon I6.2 (concepteur commun oblige) pour valider un choix d’une dépense future !!

Désolé d’avoir été un peu long et encore merci au maître des lieux de Pederson pour sa disponibilité.

Yvan

Nb : j’ai aussi mis ce post dans les amis de JMR !
dudule_fr
 
Messages: 417
Inscription Forum: 01 Mai 2003 16:59
Localisation: Nantes
  • offline

Message » 14 Déc 2007 23:29

Oui, le lecteur Vecteur L4.2 est un très bon lecteur: il lui manque un peu de précision et présente un embonpoint certain dans le bas-medium avant tweakage mais les timbres sont là, il n'y a pas à dire... Un lecteur qui date mais qui se démarque par une richesse des harmoniques et des timbres superbes. Un peu "rentre-dedans" mais c'est sa signature... :idee: :wink:
Quant au I6.2, c'est aussi du tout bon mais en retrait par rapport aux prestations du lecteur: c'est quand même un "ampli de confiance"... Quant au I4.2, il présente quelques faiblesses côté fiabilité, est quand même bien en deçà du I6.2 et peut "décrocher" sur des enceintes à impédances un peu tortueuses: mais c'est aussi en rapport Q/P du très bon matériel.
La marque Vecteur est une marque qui a fait ses preuves et qui mérite qu'on s'y attarde... :wink:
teiki arii
 
Messages: 5164
Inscription Forum: 19 Aoû 2004 19:24
Localisation: jamais loin
  • offline

Message » 26 Déc 2007 13:25

j'ai eu un plinius 9200

c'est ce coté brouillon sur certains morceaux et une scene sonore en retrait qui m'avait lassé a la fin

on doit pouvoir trouver mieux a ce prix sur des JMR surtout en occasion !
doc2006
 
Messages: 347
Inscription Forum: 20 Déc 2005 12:44
Localisation: groland
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message