Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: DenG, kamuel et 309 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Probleme de reception radio : tuner HS ? Solutions ?

Message » 19 Déc 2007 10:46

Bonjour,
j'ai depuis peu un ampli Yamaha RXV1400 (acheté d'occasion). J'ai tout reinstallé et pour le moment il me donne satisfaction en HC pour ce que j'ai pu tester.

Je n'avais pas encore testé le tuner, je l'ai fait hier et j'ai a priori un probleme. En effet je ne capte rien !

Pour vous detailler un peu la situation : ca fait 10 jours que je suis dans ce nouvel appartement et la reception FM etant tres mauvaise (meme sur d'autres postes radio), je ne me suis pas alarmé au début. Mais en faisant defiler manuellement toute la bande, aucune radio captée...

Trouvant cela tres etrange, j'ai testé ce matin avec un Ipod et un transmetteur FM. L'ipod reglé sur 107.00, il est capté par mes 2 radios reveil, un poste radio dans la salle de bain... normal quoi. Par contre l'ampli sur la meme fréquence : muet !

Ce qui m'inquiete egalement est que je n'ai pas les bruits caractéristiques des frequences desagreables quand on est entre deux stations : je n'ai aucun son qui sort de l'ampli meme en poussant le potar de volulme a -10...

Quelqu'un a déjà vu ça ?

Je précise que j'ai branché l'antenne "fil" FM, que j'ai testé avec l'autre antenne (celle de mon ancien ampli Yam630) et que le resultat est le meme...

Quel peut etre le probleme : ampli defectueux et tuner HS ? probleme interne ? imbecilité de ma part qui oublie quelque chose ?

Merci par avance de votre aide.
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 22 Déc 2007 11:10

Snif, personne ne m'aide :cry:
et je n'ai toujours pas de solution... bouhhh je me demande bien ce qui peut provoquer ce probleme, le reste marche impeccablement bien... C'est vraiment etrange... quand je switche sur "tuner" il ne se passe rien, comme si je switchait sur une entree ou rien n'est raccordé... bizarre !!!

Le but etant de pouvoir recuperer les radios FM sur l'ampli, j'explore en ce moment différentes solutions :

- l'achat d'un nouveau tuner (mais j'hesite car la reception avec un poste de radio classique est pas super bonne la ou est placé l'ampli, donc acheter un tuner si c'est pour avoir une mauvaise reception ensuite... sauf a placer une antenne exterieure mais compliqué)

- achat d'une radio wifi qui se connecterait a ma box et a raccorder sur une entree de l'ampli (meilleure reception mais coupures possibles ?)

- j'ai deja un decodeur Orange (pour avoir la TNT via mon abo internet) raccordé a ma TV+Ampli, est-ce que quelqu'un sait s'il est possible par ce biais d'avoir une reception des stations FM comme sur certains abonnements CanalSat ?

Un avis sur ces solutions ?
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 22 Déc 2007 16:44

je ne peux pas trop t'aider mais

1) si tu peux encore contacter la personne à qui tu as acheter l'ampli, demande lui si le tuner avait un problème

2) truc tout bête mais es-tu sur la bande FM de l'ampli ?

3) change d'appart :mdr:

4) si tu ne peux pas changer d'appart, va dans un magasin Hifi, fais toi prêter un tuner et vois ce que ça donne. Un tuner dédié a une bien meilleure précision que les tuners des amplis, ça devrait pouvoir le faire :wink:
m.moore
 
Messages: 849
Inscription Forum: 08 Juin 2006 18:04
Localisation: Yvelines
  • offline

Message » 26 Déc 2007 13:54

m.moore a écrit:1) si tu peux encore contacter la personne à qui tu as acheter l'ampli, demande lui si le tuner avait un problème


C'est en cours... je ne vois pas d'autre explication qu'un tuner HS

2) truc tout bête mais es-tu sur la bande FM de l'ampli ?


oui, mais probleme identique en AM... rien ne sort...

3) change d'appart :mdr:


Pas possible ca, je viens a peine d'arriver, et l'appart est au top (hormis ce probleme de reception radio.

4) si tu ne peux pas changer d'appart, va dans un magasin Hifi, fais toi prêter un tuner et vois ce que ça donne. Un tuner dédié a une bien meilleure précision que les tuners des amplis, ça devrait pouvoir le faire :wink:


J'y ai pensé aussi. Mais pour le moment j'ai testé avec tout ce qui peut capter un peu de radio : un radio reveil, mon telephone portable, mon ancien ampli Yam630... en me mettant a cote de l'ampli => bilan, tous ces appareils captent mal mais captent au moins quelque chose : du bruit, des parasites + 2 radios a peu pres potables (rires et chansons et ???)...

donc a mon avis il a vraiment un souci de tuner le nouvel ampli, car il devrait au moins capter ca la ou il est placé... et je me dis qu'acheter un nouveau tuner, si c'est pour capter seulement ca... ca vaut pas vraiment la peine...

J'essaie de regarder maintenant du cote d'autres modes de reception des radios chez moi car si on part du principe que la reception FM par antenne classique sera de toute facon mauvaise, faut trouver d'autres solutions... Voila ou j'en suis de mes reflexions... mais je ne trouve pas de solution ideale pour le moment :(
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 26 Déc 2007 16:10

où es tu placé pour avoir une si mauvaise réception ? au pied d'une tour de diffusion ?

pour ce qui est du tuner Yam , ça arrive , j'en ai déjà changés ou rechappés..
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 26 Déc 2007 20:05

AUDIOVALVE a écrit:où es tu placé pour avoir une si mauvaise réception ? au pied d'une tour de diffusion ?

pour ce qui est du tuner Yam , ça arrive , j'en ai déjà changés ou rechappés..


L'immeuble est en dénivelé (la rue par laquelle on rentre est située plus haute que celle de l'autre cote de l'immeuble) et mon appart est au niveau -1 (comme si tu etais en sous-sol) avec cependant une terrasse du cote du denivelé... par contre la partie salon ne se situe pas cote terrasse mais de l'autre cote, et donc assez "enterré" et sans fenetre a proximité. A mon avis c'est ce qui fait qu'on receptionne tres tres mal... il faudrait un schema pour comprendre mais je n'ai pas le temps de faire ca ce soir...

Sinon comme tu as l'air de connaitre le probleme : il y a quoi a faire pour reparer un tuner Yam HS ? Et de quoi peut venir cette panne ?
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline

Message » 27 Déc 2007 15:16

plusieurs causes de pannes possibles , mais sans expérience et matériel de mesure had-hoc (analyseur de spectre), pas de bidouilles possible.
AUDIOVALVE
Pro-Divers
Pro-Divers
 
Messages: 176
Inscription Forum: 15 Sep 2006 11:37
Localisation: COLOMBES 92
  • offline

Message » 27 Déc 2007 19:17

AUDIOVALVE a écrit:plusieurs causes de pannes possibles , mais sans expérience et matériel de mesure had-hoc (analyseur de spectre), pas de bidouilles possible.


J'imagine que si je voulais de toute facon faire reparer ce type de panne, etant hors garantie, ca me couterait plus cher que d'acheter un simple tuner externe que je pourrai brancher sur mon ampli ?
spot
 
Messages: 396
Inscription Forum: 02 Déc 2002 20:24
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message