Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 366 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Question sur la colorimétrie des hitachi P42T01 et P50T01

Message » 13 Jan 2008 13:30

Salut

J'ai déjà posé la question en me "collant" sur un autre post, mais autant faire un sujet spécifique, ça peut interesser d'autres personnes.

Ces Hitachi m'interessent bien, mais j'aimerais qu'on m'explique : ça fait plusieurs fois que j'en vois dans différent magasins (surtout en 50") et chaque fois la différence est flagrante avec les pana, samsung et LG : l'image semble tirer sur le vert-gris et les couleurs semblent en retrait. Est-ce que ces hitachi sont par défaut sur un réglage "cine" qui adoucit tout ? Parceque là c'est systématique. J'ai bien lu que les hitachi avaient pour principal défaut des noirs en retraits, mais à ce point, quand même ça serait étonnant, et les couleurs manquent vraiment de patate - comme je les ai vu chaque fois, cela me rappele les couleurs des vieux crt des années 80. Je veux bien que les ecrans soient réglés n'importe comment dans les magasins, mais dans ce cas, ils sont réglé tous pareil dans le n'importe comment ! Ya surement un truc, donc si les possesseurs des hitachi peuvent donner des infos...

Merci
Dernière édition par xam2008 le 15 Jan 2008 15:28, édité 1 fois.
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 15 Jan 2008 14:31

un petit up

ya vraiment personne pour me renseigner ?

le 50 est au prix du samsung PS50C96, faut-il lui preferer ce dernier ?
xam2008
 
Messages: 280
Inscription Forum: 21 Nov 2007 10:02
  • offline

Message » 16 Jan 2008 8:52

salut,
En fait j'étais un peu dans le meme cas que toi, mais bon j'ai décidé de me prendre un video projecteur à la place...
Mais si je devais me prendre un plasma 50 pouces, c'est le panasonic x71 qui meilleur....
Autre probleme, pour des tv aussi grosses, moi je l'aurai pris à la fnac, car je suis adhérent donc réduction de 5%.... Et bien je prendrai le tachi, car il est à 1590 e alors que le pana est à 1990 e..... Je crois que le samsung est bien aussi , mais la série Q est un cran au dessus de la série C.... Après c'est une question de budget.....
donc mon choix limité car je n'achète qu(à darty ou à la fnac car la tv pèse 40 Kg et garantie top)....
1 le pana (trop cher à la fnac par rapport au net, mais la fnac et darty livre chez toi)
2 le tachi ou samsung série Q (mais qui est trop cher par rapport au tachi, en tout cas à darty et à la fnac)
3 le samsung série C (inférieur aux autres, mais moins cher....)..

A+
Ps
c'est vrai que le contraste semble inférieur par rapport à d'autres, mais les noirs sont moins bouchés...
ps
J'avais lu quelquepart dans une revue que le tachi avait une image très cinéma et ultraa défini avec des sources blue rays ou hd, alors que le samsung, plus flashy...
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message