Diédy a écrit:maillotp a écrit:Ecoute du Neodio 150 et du musical fidelity A5 ce matin.
je ne saurais dire précisément si un est meilleur que l'autre, beau médium et médium aigu. En revanche sur mes leedh psychées le grave n'était pas très présent malheureusement. A la recherche donc d'un ampli fournissant plus d'énergie dans le bas...
je vais usivre tes tests, je suis aussi à la recherhe d'un ampli qui pousse en bas. Je pensais que le néodio 150 en serait/...
Salut,
Je n'ai qu'un Neodio 100 upgradé en 150, une histoire de filtres changés entre autres mais la puissance reste à 2X100.
(Je n'ai pas écouté le Plinius 9200 ou le Sudgen).
J'ai ressenti la même chose que toi/vous au début: mais où sont les graves?...
Cela tient ama au contrôle fabuleux des boomers par l'ampli et donc, ils ne bavent plus vers le haut grave, exit les résonances parasites.
un ICOS 270, qui n'est pas une m... ne donne pas un son fondamentalement différent dans le grave.
Reste à trouver des enregistrements qui font du vrai grave; écoute l'assise de la 5ème symphonie de Mahler (Chailly par ex) ou le solo de batterie de Castilian Drums de Brubeck à Carneghie hall ou encore la contrebasse sur l'intro de Tangaria (Richard Galliano/Luz Negra) et tu verras que tout se met en place par rapport à un ampli qui donne moins de courant. Sur Galliano, tu entends enfin l'accordéon, ce qui est la moindre des choses
Pas d'esbrouffe dans cet ampli, très droit, il absorbe les écarts de dynamique (quand il y en a à l'enregistrement) avec une facilité déconcertante, très nuancé tu as compris que j'aime
.
Je ne sais pas jusqu'à quel niveau d'enceintes il peut garder ses qualités . Avec des Proac TRS8, il est plutôt surdimensionné, on sent qu'elles ne donnent que ce que leur permettent leur charge et c'est déjà bien! mais avec Audiophysics Sparks, ProAc 130, et bien sûr Rega R7, je le trouve tip top. et, dixit, JC Reynaud, pareil sur des JMR Orfeo.