Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 348 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Ampli pour enceintes bibliothèque MK3 Reynaud ?

Message » 30 Jan 2008 9:23

Bonjour Ixion

Comme le remarque Stunty, le "manque" de rondeur ressenti est normal si l'oreille (la tienne) est habituée à des éléments peu précis, dont les trainages amollissent certains sons. Une batterie en live est plus souvent sèche que ronde.

Je constate moi même sur des enceintes très précises une impression de moins grande énergie et moins grande descente dans les graves, alors que la descente dans les graves est en fait plus importante, mais plus précise, disant les impacts graves ponctuellement, et pas en faisant trainer les effets.

Ca surprend, mais c'est plus en accord avec ce qu'il y a sur l'enregistrement et le réalisme des instruments.

Dans un premier temps, on peut interpréter ce nouveau rendu par un manque de chaleur, ou d'assise dans les bas médiums, mais les timbres sont en réalité plus précis et plus justes (conformes à la réalité). L'oreille est parfois à rééduquer, et on finit assez rapidement à apprécier cette précision qui donne accès par ailleurs à plein de micro-informations très utiles dans la reconstruction du réalisme et de l'émotion musicale lors des écoutes.

Pour le rodage, le Magic CD est pour moi indispensable pour sortir les caractéristiques des Twin (grave, précision, facilité à répondre aux sollicitations électriques de l'ampli, et donc musicalité,...)

Pour les Atoll, préférer les nouvelles versions SE, encore plus musicales. Le nouvel IN 100 SE, par exemple, est particulièrement musical et convient bien aux Twin. A mon oreille en tout cas.
grand x
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7403
Inscription Forum: 28 Juin 2005 8:50
Localisation: Paris 12°
  • offline

Message » 01 Fév 2008 15:07

grand x a écrit:Bonjour Ixion

Comme le remarque Stunty, le "manque" de rondeur ressenti est normal si l'oreille (la tienne) est habituée à des éléments peu précis, dont les trainages amollissent certains sons. Une batterie en live est plus souvent sèche que ronde.

Je constate moi même sur des enceintes très précises une impression de moins grande énergie et moins grande descente dans les graves, alors que la descente dans les graves est en fait plus importante, mais plus précise, disant les impacts graves ponctuellement, et pas en faisant trainer les effets.

Ca surprend, mais c'est plus en accord avec ce qu'il y a sur l'enregistrement et le réalisme des instruments.

Dans un premier temps, on peut interpréter ce nouveau rendu par un manque de chaleur, ou d'assise dans les bas médiums, mais les timbres sont en réalité plus précis et plus justes (conformes à la réalité). L'oreille est parfois à rééduquer, et on finit assez rapidement à apprécier cette précision qui donne accès par ailleurs à plein de micro-informations très utiles dans la reconstruction du réalisme et de l'émotion musicale lors des écoutes.

Pour le rodage, le Magic CD est pour moi indispensable pour sortir les caractéristiques des Twin (grave, précision, facilité à répondre aux sollicitations électriques de l'ampli, et donc musicalité,...)

Pour les Atoll, préférer les nouvelles versions SE, encore plus musicales. Le nouvel IN 100 SE, par exemple, est particulièrement musical et convient bien aux Twin. A mon oreille en tout cas.

Bon, je vais commencer essayer de récupérer un Magic CD pour voir si cela améliore le rendu sonore de mes Twin. L'investissement n'est pas trop coûteux !

Pour le reste, je suis un peu bloqué car il faudrait que je puisse écouter mes Twin avec un IN80 se et différentes platines, histoire de voir si notre oreille est plus faite pour telle ou telle marque.
Il y a tout ce qu'il faut chez toi Grand x pour tester ? 8) :P

PS : l'idée de rester sur de l'ATOLL me plait bien (côté cocorico certainement :wink: ), maintenant s'il faut mixer les marques...
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline

Message » 13 Fév 2008 9:26

Y aurait-il un endroit sur Paris ou l'on pourrait écouter des Twins MK3 avec un ampli Atoll IN80 se et différentes platines ?
Nous allons faire une escapade parisienne la semaine prochaine et ce serait l'occasion pour faire une écoute...

[Edit]
Concernant mes Twins, elles avaient été rodées en magasin avec le Magic CD donc c'est bien l'association IN80/platine qui ne correspondait pas à notre oreille.
Ixion
 
Messages: 27
Inscription Forum: 29 Jan 2005 16:10
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message