grand x a écrit:-coté WAF, résultat plutôt catastrophique:
"-Ouais, y en a marre, pourquoi on n'a plus de musique ici, pas moyen de s'écouter des choses qu'on aime, ..., c'est bien ce que dit le proverbe sur les cordonniers, ..., remet au moins les très vieilles enceintes si tu as besoin des nouvelles (ça, pas question, je ne cèderai pas. Il y a des limites à l'amusicalité ! ), ..., Papa, quand est-ce que tu nous remets des enceintes pour la musique, on n'a plus rien pour écouter,..., et je vous passe des jérémiades et des reproches. Insuportable à la longue.
=> le pack n°4 semble tout indiqué: dans ton cas, vu l'ampleur du phénomène que tu décris, il semble qu'une dématérialisation totale soit la seule solution!
LaurentV a écrit:P.tain, pas donné quand même
Oui, sans doute.
Mais je pense aussi que ce qu'il faut se dire, c'est qu'on fait là un investissement durable (surtout le pack n°4: c'est de 20 à 30 ans avec 15 ans de sûreté, je crois), vu que la technologie embarquée est increvable (cf. la garantie à vie qui accompagne le produit). Du coup, si tu comptes le nombre de changements qu'on fait dans son système et que compares avec le prix, ça redevient quasi "raisonnable".
Bon. Je pense quand même qu'ils pourraient proposer des up grade successifs (du genre, dématérialisation des CD d'abord, puis de la mécanique du lecteur, seulement etc), pour démocratiser un peu les choses! Mais si ça se trouve, la technologie en question se déclinera bientôt sur des modèles plus "grand public"?
Cdlt