Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AntoineB, Baboulinet, BrunoPrata, lolo thx, stephblues57 et 351 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

[Pré]installation

Message » 07 Fév 2008 14:35

Bonjour à tous,

Je lis assidument depuis quelques jours ce forum et je dois dire que c'est une véritable mine d'informations pour qui veut s'équiper ou améliorer son installation.
Me concernant, je dispose d'un Pioneer 506XDE et en complément je projette d'acheter un Philips HTS8100, du coup je souhaite (enfin!) avoir une installation digne de ce nom, que j'ai simulé sur ce lien :
http://img89.imageshack.us/img89/1913/salonsjour2yy7.jpg
Ma question est la suivante : le plasma sera fixé sur le panneau en bois, d'une épaisseur de 2cm, lui-même fixer à un mur en placo. Comment faut-il que je fixe le plasma, uniquement sur le panneau ou traverser le panneau pour venir se fixer sur le mur (avec des Molly)?

Merci de votre aide.

Cdlt,
averoez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2008 13:42
  • offline

Message » 07 Fév 2008 15:56

salut,

Moi pour etre tranquille d'esprit, je fixerai dans le mur, derrière le panneau.
Technique déjà évoquée par ici :
- faire un trou à la scie cloche aux endroits des futures fixations
- enlever, évider tout ce qui se trouve entre la cloison et le mur (polystyrène, laine de roche...)
- percer un trou au fond sur le mur, d'une profondeur souhaitée
- acheter de la tige filetée au mètre du diamètre souhaité (chez casto diametre 6,8 ou 10 :o ) et des écrous du même diamètre
- couper 4 (si 4 fixations) bout de tige de 20 cm (ou au moins ce qu'il faut pour traverser l'espace entre cloison et rentrer dans le mur au fond dans le trou precedemment fait)
- préparer un mortier de MAP (colle à carreau de plâtre très resistante et qui se travaille bien, pas comme le platre... :( ) que l'on trouve par sac de 35 kg a Casto ou autre.
- remplir à fond les trous en maintenant la tige filetée en place de manière à la laisser depasser de moins d'1cm
- laisser sécher le tout en bricolant un truc pour pas que la tige s'affaisse pendant le sèchage !
- mettre le profil de fixation de l'ecran et visser les écrous

PS: tiens moi aussi j'ai une colonne dans mon salon !
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 07 Fév 2008 16:27

Merci pour ces précieux conseils. Etant actuellement locataire, je vais me contenter (à contre coeur :cry: ) de poser le plasma sur son support mais je conserve ton post au chaud pour le bon moment :mdr:

Cdlt,
averoez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2008 13:42
  • offline

Message » 07 Fév 2008 19:11

Si je peux demander, tu utilises quel soft pour faire des jolies 3D comme ça ?

C'est orienté archi ou 3D pure ?

C'est pas mal, comme ma moitié voit rien "sur plan", ça pourrait aider ;).

Merci.
jmcazaux
 
Messages: 966
Inscription Forum: 02 Mai 2002 13:56
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 07 Fév 2008 20:04

J'utilise PRO100 et je dois bien avouer que grace à ce soft, j'ai pu convaincre mon épouse sur bien des achats :lol:

Bonne soirée.
averoez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2008 13:42
  • offline

Message » 08 Fév 2008 12:28

Si je peux me permettre
J'eviterais la fixation directe de tige fileté dans du map, ce n'est pas fait pour cela.

A ta place je verrais bien 2 solutions
1 idem que fabrice mais au lieu de map faire des scellements chimiques. Les gros avantage sont l solidité et le faible diametre de percage.
2 Sinon faire une accroche de ta feulle de bois par des chevilles moly dans le placo et fixe ton plasma dessus

Sinon le plus simple tu fixe directement ton plasma dans le placo.

En tamps que locataire tu as parfaitement le droit de fixer tes eleemnt sur les murs. Il faut juste que tu rebouche les trous quand tu quitteras l'apprt
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 08 Fév 2008 13:22

En tant que locataire, la solution 2) me plaisait bien mais je crains de me lever un matin avec tout à terre (placo, panneau et surtout Plasma :( )
L'épaisseur du panneau bois est de 20mm, fixer lui-même sur le placo, soit une épaisseur totale de 35mm, du coup il me faudrait des chevilles molly assez longues pour aller chercher le placo.
Coté support mural, je pensais au ERARD 2530. Par contre, si l'un de vous a des précisions sur le système d'accroche, ça m'aiderait à me décider. Qu'accroche-t-on au juste sur le mur (le panneau bois me concernant), uniquement les 2 éléments horizontaux ? et sur le plasma, les 2 éléments verticaux, qui viennent ensuite s'emboiter ?

Merci de vos réponses.
averoez
 
Messages: 4
Inscription Forum: 04 Fév 2008 13:42
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées