Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 305 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Conseils, avis, etc ... pour une futur salle dédiée

Message » 07 Nov 2007 20:39

Bonjour tout le monde,

j'ai fini ma maison et je commence tout doucement a préparé ma salle dédié HC.

J'ai quasi fini mon écran (panneau de 3.66 sur 2.07 en MDF 19 mm peinte au sulfate de baryum sans micro billes) après avoir galérer et acheter plusieurs ouleux, papier ponce, etc...

J'ai fait l'autre face au pistolet et c'est le top du top. Le cadre en chevron est terminé et la moitié est déjà fixé au mur, je pense monté l'écran d'ici quelque jours.

Je voudrais avoir des conseils, voilà un plan de ma salle et j'aimerais avoir vos avis et conseils. (distance projo/ecran, distance regard/ecran, disposition HP, ....)

Merci encore

Image
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 11 Nov 2007 22:43

Une petite photo de l'avancement du projet ; l'écran est en cours de pose.

Image

@+
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 13 Fév 2008 10:33

Quelques photos de l'avancement du projet.

Pour info par rapport au plan.

Le projo sera placé à 6.15 metres de l'ecran , la première ranger de fauteuil sera à 4.50 et la deuxième à 5.50 metres.

POur ce qui est du projo et de l'audio je suis encore à la recherche ; mais je pense m'arreter sur :
soit HD1 ou W60
soit le pack focal chorus serie 700V ou 800V en 7.1
et pour l'ampli le pioneer LX60.
Tout cela raccorder sur un bon PCHC tout neuf.


Image
Image
Image

Pour la salle grosso modo, de la moquette au sol et sur les murs l'habillage en laine de verre de 100mm sous tissu tendu.

@+ pour la suite

Régis
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

salle dédiée en cours

Message » 01 Mar 2008 15:47

Mise a jour.
Petit plan

Image

@+
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 02 Mar 2008 11:51

Quelques photos avec essai rapidos pour voir ce que ca donne au niveau du recul et de la base de l'ecran (3.7 metres).

Donc un pote m'a prété son infocus IN76 pour essayer de se rendre compte du rapport taille ecran et recul des pectateur sur un match de foot par exemple.

Donc j'ai branché son infocus sur mon mediasat en HDMI et on a testé.

Je trouve que c'est déjà pas mal bien que la salle ne soit pas finie et que le projo est d'ancienne génération.

Désolé pour la qualité des photos (c'est pas top).

@+ pour la suite.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 13 Mar 2008 21:34

2 petites photos sur l'avancé de la pose du tissu.

Image
Image

Pour info, j'ai mis des tasseaux sur mes cloisons en placostyl de 72 mm avec laine de roche et ensuite j'ai mis de la laine de verre en 100 mm en dessous de la toile tendue.

@+
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:32

salut

tu dis :

"Pour info, j'ai mis des tasseaux sur mes cloisons en placostyl de 72 mm avec laine de roche et ensuite j'ai mis de la laine de verre en 100 mm en dessous de la toile tendue. "

donc si je comprends bien, pour tes cloisons, la paroi qui donne dans la salle est un paroi "molle" ( tissu tendu sur lainde de roche ) ?

si oui, est ce sur tout le tour de ta salle ? parce que là ça va faire trop de zones absorbantes ?

il te faut une zone de ce genre derriere l'ecran et autour de tes HP's principaux en façade
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 12:38

si oui, est ce sur tout le tour de ta salle ? parce que là ça va faire trop de zones absorbantes ?

il te faut une zone de ce genre derriere l'ecran et autour de tes HP's principaux en façade
Tu as raison, mais il est plus facile de partir d'une piece trop absorbante, pour la "modeler" selon ces gouts, plutot que l'inverse.
Apres avec un peu de deco type sous verre, vitrine cela va bien l'eclaircir.
resonance 94
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 1796
Inscription Forum: 08 Juil 2006 7:21
Localisation: Ilde france EST
  • offline

Message » 14 Mar 2008 16:06

ce que je trouve dommage c'est que cela fait un petit moment qu'il nous parle de sa salle et que sans sa remontée de post recente j'ai peur qu il n'est pas eu de reponse.

et oui tu as raison c'est plus facile de durcir un mur que de le ramollir :wink:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Mar 2008 18:25

je trouve dommage que tu n'ai pas centré ton écran par rapport aux 4.51m de largeur arrière, surtout que tu aurais la possibilité de le faire ... l'écran pourrai apparemment passer sous la panne intermédiaire.

La configuration dans mon profil


DENON AVC X4700H (achat en cours) ¤ SONY KD75X89K ¤ SMSL SA98E ¤ T AMP 3xS-150 MK2 & 1xE-400¤ KLIPSCH 2xRF82 / RC64 / 2xRS52 / 2xR-1650C / R115SW ¤ SOURCE PCHC ¤ Sony UBP-X800 ¤
téachix
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1201
Inscription Forum: 12 Déc 2003 12:37
Localisation: Chalabre
  • offline

Message » 14 Mar 2008 21:27

Salut,
ouf des gens s'intéresse à moi LoL. J'ai pas d'AMISSS......... sniff.

Alors pour les détails des questions.

En ce qui concerne l'écran :
- OUI, il passerait sans problèmes en dessous de la panne, mais le problème est que dans cette configuration, l'écart sol/ecran et de 42 cms. Si je l'avais centré, c'est clair qu'esthétiquement cela aurait plus beau mais l'écran aurait était à 20 cms du sol et j'avais très peur que cela fasse un peu petit.
Maintenant de toute manière il va être très difficile pour moi de le déplacer car il est très lourds (panneaux de 7.8m² de MDF en 19 mm épaisseur). Donc il restera à sa place.

Pour ce qui est des murs :
- Oui les parois seront molles ; c'est la laine de verre de 100 mm qui est juste derrière le tissus tendu. Il va en avoir sur les parois latérales (les deux côtés jusqu'au début de l'estrade) et sur le mur supportant l'écran.
Ensuite les côtés, du début de l'estrade au fond de la salle, seront je pense en lambris PVC ainsi que le muret derrière la canapé et le mur du fond.

Si cela est trop assourdissant, je pourrais toujours mettre des panneaux ou lattes de bois sur les murs latéraux à divers endroits en les prenant au dessus du tissus fixés sur les tasseaux.

Je mettrais bientôt de nouvelles photos en détails du tissus car je suis entraint de mettre des "boutons" à divers endroits des murs pour faire comme du molleton (des cousins) et franchement je trouve cela pas mal du tout.

Merci AMIS. :-)
@+
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 21:44

3 de plus.

Franchement, je sais pas si ca rend bien sur les tophos, mais je trouve que ca fait top et en plus les murs sont tout doux et moelleux :oops: .


Image
Image
Image

@+
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 16 Mar 2008 23:39

c'est quoi les tasseaux horizontaux qu'on voit sur les murs ???
:o
fabrice91
 
Messages: 2821
Inscription Forum: 17 Déc 2002 15:05
Localisation: Essonne, limite 77
  • offline

Message » 17 Mar 2008 12:47

Ce ne sont pas des tasseaux.

En faites dessous il y a un tasseaux et le tissu est pris entre le tasseau et un chant plat.
Donc ce qui tu vois ce sont les chants plats qui vont être peint ensuite en noire ou rouge/bordeaux (couleur de la moquette) (mate bien sur pour la peinture).

Je pense finir aujourd'hui le tissu et peut-être j'attaquerai la moquette après-demain.

@+
reg206
 
Messages: 30
Inscription Forum: 18 Sep 2003 20:40
Localisation: Mouaville (54) (30kms de Metz)
  • offline

Message » 17 Mar 2008 16:01

fabrice91 a écrit:c'est quoi les tasseaux horizontaux qu'on voit sur les murs ???
:o


je pense que sans utiliser de baguettes type swall , il n'est eu du mal à tendre son tissu sur les murs , du coup l'utilisation de baguettes pour plaquer le tout a du s'imposer , non ?
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message