Paull a écrit:
Qui a dit qu'il faut 200H pour roder des ProAc! En trois jours, ça distille des sensations ces machins!
Oh, elle les a largement ses 200H ... ce sont des enceintes achetées d'occasion et qui ont un peu plus de deux ans
|
Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: drew, Farade, Freemanjazz, Glenn900, gollentz, j_yves, Morganita, oyo, PETER77, Reynaldk et 633 invités
Paull a écrit:
Qui a dit qu'il faut 200H pour roder des ProAc! En trois jours, ça distille des sensations ces machins!
la D15 est cantonnée selon ma p'tite expérience dans un style assez particulier, elles sont fort typées
Archi a écrit:Faut juste l'accepter, la D15 est cantonnée selon ma p'tite expérience dans un style assez particulier, elles sont fort typées ce qui les désavantage dans les autres registres musiquaux. En conclusion les D15 ne sont je pense pas très polyvalentes.
Paull a écrit:Marsupilami a écrit:...
Hervé
Malheureux! Arnaud12 va te maraver ta tête!
, j'ai entendu brièvement un I5.3 sur des D15 et l'écoute m'a plu.
Paull a écrit:la D15 est cantonnée selon ma p'tite expérience dans un style assez particulier, elles sont fort typées
Je ne te suis pas sur la deuxième partie de la phrase, mais sur la première, oui. Je ne m'éclate pas en écoutant du rock sur des D15. Par contre le son des cordes, par exemple, je l'adore sur des D15. Et c'est ce qui fait que je suis fan de ces dernières.
Faut-il posséder deux systèmes, un pour la justesse tonale, et un "démonstratif"?
Guijuilefou a écrit:Archi a écrit:Faut juste l'accepter, la D15 est cantonnée selon ma p'tite expérience dans un style assez particulier, elles sont fort typées ce qui les désavantage dans les autres registres musiquaux. En conclusion les D15 ne sont je pense pas très polyvalentes.
Il y a toujours ce soucis assez palpable sur les colonnes 2 voies de ProAc (à part peut-être la D28... Mais bon les 2 écoutes que j'ai faites dessus étaient catastrophiques Une fois le proto au salon Haute-Fidélité et une autre fois le modèle à peine rôdé sur du Jeff Rowland Ice Power) : L'accord du HP dans le grave.
On sent bien à l'écoute que les concepteurs leur tirent sur la gueule. Résultat des courses avec une amplification correcte mais sans plus > il y a un manque de tenue et de rapidité avec une remontée du grave sur le médium. C'est ça qui - Je pense - rend la D15 pas ou peu polyvalente et qui surtout fait perdurer la réputation des ProAc de "bouffe-courant" nécessitant une "grosse amplification"
Au final on surdimensionne l'ampli pour pallier à ce soucis
[Edit] On croierait pas comme ça mais j'aime bcp la D15 Pour les mêmes raison que Paull : une voix, une corde et c'est un pur bonheur ![/Edit]
yijing a écrit:
Je vais méditer tout ceci : je prends un panard total à écouter du Jazz et Norah et tout le toutim, mais pour le reste celà m'ennuie : je continue à acheter mais celà finit par m'ennuyer : mes gouts ou les Proac : pour ma part ce ne sont pas des D15 ou des D2...
Pour les 2 systèmes, je dirais plus qu'il faut un système polyvalent si on écoute de tout !
yijing a écrit:Archi a écrit:Zarno974 a écrit:merci paull de ton interet.
justement , je suis bien embété pour definir ce que je ressens.............
je suis tombé fou amoureux de D 15 pour leur timbres car...................écoutées sur un ATM 2..............mais je n ai pas d atm 2 ( moins de finesse..... ) par contre je n ai pas de "gros son" lorsque j ecoute autres chses que du jazz et blues : la je trouve la scene un peu monochrome ; les timbres un peu tous les memes ; en fait je m'eclate pas plus que ca !!!!!! et je sais plus trop quoi penser car mon systeme a vraiment "evoluer du tout au tout et en un an.
Ce que tu décris là est un peu la conclusion qu'on a constaté avec un pote en allant à plusieurs reprises écouter un système à base de D15 chez un ami proche, c'est très performant sur du Jazz/Blues, mais une fois sortit de leur domaine de prédilection, le "gros son" comme tu le mentionnes si bien disparait. Je constate aussi que dans la plupart des systèmes quand on souhaite que ça passe bien on passe souvent du Norah Jones, Diana Krall, Jacintha et autres dans le même genre, c'est pas si difficile à reproduire face à de grandes masses orchestrale style Stravinsky ou dans un tout autre genre Pink Floyd et j'en passe. Faut juste l'accepter, la D15 est cantonnée selon ma p'tite expérience dans un style assez particulier, elles sont fort typées ce qui les désavantage dans les autres registres musiquaux. En conclusion les D15 ne sont je pense pas très polyvalentes.
Je vais méditer tout ceci : je prends un panard total à écouter du Jazz et Norah et tout le toutim, mais pour le reste celà m'ennuie : je continue à acheter mais celà finit par m'ennuyer : mes gouts ou les Proac : pour ma part ce ne sont pas des D15 ou des D2...
Paull a écrit:Pour les 2 systèmes, je dirais plus qu'il faut un système polyvalent si on écoute de tout !
Ca coute très très cher, un système qui à la fois sonne juste, beau, et est suffisamment démonstratif sur certaines musiques... sans être agressif sur d'autres.
Tu en connais un seul?
Archi a écrit:Paull a écrit:Pour les 2 systèmes, je dirais plus qu'il faut un système polyvalent si on écoute de tout !
Ca coute très très cher, un système qui à la fois sonne juste, beau, et est suffisamment démonstratif sur certaines musiques... sans être agressif sur d'autres.
Tu en connais un seul?
WLM + MANLEY qui m'a fait très forte impression dernièrement avec une cohérence à se damner sur tous les styles.
Sinon dans un registre à mon niveau j'essaye justement d'avoir une certaine polyvalence par mes enceintes FH associées à des électros JLB
Sinon dans un registre à mon niveau j'essaye justement d'avoir une certaine polyvalence par mes enceintes FH associées à des électros JLB
Paull a écrit:Pour les 2 systèmes, je dirais plus qu'il faut un système polyvalent si on écoute de tout !
Ca coute très très cher, un système qui à la fois sonne juste, beau, et est suffisamment démonstratif sur certaines musiques... sans être agressif sur d'autres.
Tu en connais un seul?
|
|