Paull a écrit:On ne parle pas de mon matériel sur ce fil, on parle de la D15 qui, selon certains forumeurs, n'est vraiment excellente que sur certaine musique et pas sur d'autres...
Pour moi elle est, sur du classique, meilleure que des enceintes beaucoup beaucoup plus chères.
Sur du rock, elle n'est pas meilleure que des enceintes beaucoup beaucoup pus chères. Autrement ProAc la vendrait 9 000 E et s'engraisserait.
Dire qu'elle est moins bonne sur du rock que sur du classique n'est pas dire qu'elle est mauvaise du rock. Tu peux comprendre cela, ou bien tu es aveuglé par le fait que l'écoute que tu as faite ne t'a pas plu?j'ai entendu cette référence il n'y a pas très longtemps dans un magasin alimentée par du matériel très connu et très coté. L'ensemble était de l'ordre de 10.000 euros au moins...
Cela te parait cher pour une config à base de D15? Pour moi, on est proche de la limite basse de tarif d'une chaine CD ampli D15 cables.
Cette enceinte en charme certains, ne plait pas à certains, et laisse d'autres indifférents. Rien de neuf sous le soleil.
Je crois que c'est à peu près la même chose avec
Dynaudio,
B&W,
Spendor,
Rega,
Vienna Acoustic,
Apertura,
JBL.
Non?
Oui, c'est la même chose, mais plus ou moins la même chose... Surtout la question n'est pas tout à fait là.... TOUTES ces enceintes de toutes ces marques sont trop chères... Et une grande partie, beaucoup trop chères en regard de leur défaut principal : leur non-polyvalence...
A partir de 3.000 euros — chiffre relativement abitraire, je te l'accorde —, je trouve personnellement très étonnant qu'une paire d'enceintes ne soit pas polyvalente...