Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brucast, francky59266, phil974, Psymon57, Saytam, yardbird, ymlik et 94 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

ampli us 110v brancher sur 220v direct...

Message » 08 Mar 2008 19:55

erreur fatale et boom
je voudrais savoir si c'est reparable.
pense juste carte 110volt(fusible hs)
PUIS REMPLACER ET MIS SOUS TENSION 110VOLT
ON ENTEND UN CLAC CLAC SUR MEME CARTE (RELAIS OU PETIT TRANSFO)
merci de me donner votre avis merci

modele onkyo tx sr 875 us
ps3gamer
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mar 2008 19:47
Localisation: montpellier
  • offline

Message » 08 Mar 2008 20:03

si après remplacement du fusible ça ne marche toujours pas alors que tu as la bonne tension en entrée... pour moi, honnêtement, c'est pas bon, des résistances et condensateurs ont du grillé sur les circuits imprimés :-?

mais je pense que des experts en électronique sur ce forum auront peut-être l'explication (voir solution)


sincèrement, je ne comprends pas pourquoi les fabricants ne mettent pas des alims adaptables sur ce genre de matos (et autres en Hifi/Vidéo) si ce n'est justement pour "localiser" les modèles et donc restreindre les consommateurs :evil:
chris lo
 
Messages: 3166
Inscription Forum: 22 Avr 2003 18:01
Localisation: Roazhon (Breizh)
  • offline

Message » 12 Mar 2008 21:33

Salut,
en gros, tu as multiplié par 2 la tension qui alimente tout ton machin. La totalité des composants peut avoir dégusté, selon le degré de protection de ton ampli... Déja et au mieux, tu peux te dire que toute la partie alim a dégagé, et c'est probablement ce qui coûte le plus cher dans un ampli. La partie puissance peut également avoir morflé, ce qui aura déclenché la protection surcharges... En fait, le seul truc qui a des chances d'être intact, c'ets le préamp, vu que la régulation aura sans doute dégagé avant, protégeant ce qu'il y aura derrière...

Et de toutes façons, les composants non-HS qui n'auraient pas été détruits ont tellement dû être stressés qu'il vont sans doute marcher beaucoup moins bien et durer beaucoup moins longtemps...

Pour répondre plus précisément, il faudrait le schéma du machin, tu peux toujours l'emmener à un réparateur pour expertise, mais à mon avis, c'est poubelle.
Get
 
Messages: 85
Inscription Forum: 21 Jan 2007 8:59
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message