Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 23 invités

Bien comprendre l'Ultra HD, la 4K, et les normes THX, Dolby, DTS, Auro 3D

output HD VS input HD....

Message » 09 Avr 2008 9:05

Bonjour à tous,

Je m'interesse doucement à la HD, suite à l'achat de ma dalle plasma Panasonic. Je regarde donc les lecteur BD et il y a un premier choix entre platine de salon ou lecteur pour PC.
En scannant la toile je vois qu'on parle également de disque dur multimédia qui sort du HD (AivX-365HD par exemple)

Et depuis J'avoue avoir du mal à comprendre ceci : A quoi cela sert-il d'acheter un HDD multimedia qui sort du HD alors qu'il n'a pas de lecteur HD DVD ou BD ? fait-il simplement un upscale des fichier video ?
Car avoir un fichier source en 'HD', à part avec un caméscope moderne, ça ne doit pas ête monnaie courante, si ? Est-ce uniquement pour les futurs fichier full Hd dispos sur le NET ?

Ou alors, est moi qui ne comprend pas ce que "HD" veux dire exactement ? :oops:

Ca peut paraitre basique comme question mais avant d'orienter mes choix, il est préférable que je soit au fait de tout cela.

D'avance merci pour vos réonses,
ToFKiTaFF
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline

Message » 09 Avr 2008 10:35

L'upscale, certes, mais il existe notamment des clips de démonstration HD à télécharger, et même bien plus :idee: . Et je ne parle pas de futurs fichiers : ils sont déjà très présents.

Mais j'en suis revenu des newsgroup et de tout ce merdier, et je préfère largement le confort du Blu-ray, même s'il faut mettre la main au porte-monnaie.
KaptN
 
Messages: 364
Inscription Forum: 11 Fév 2006 12:45
  • offline

Message » 09 Avr 2008 13:22

Merci pour ton avis.
tofkitaff
 
Messages: 1178
Inscription Forum: 31 Oct 2005 11:15
Localisation: Soignies
  • offline


Retourner vers Normes