Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AudioPhilo Dodo, frider, Hote Fidelite, jtho54, julien0810, killi13011, marc69, marius30, rico94sm, schum-hacker et 448 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Si c'était à refaire……

Message » 09 Avr 2008 16:55

Mes 2 regrets : Mes Energy Connoisseur C9 et mes B&W705

Ces enceintes ne me correspondaient pas
julien max jacquemin
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 15597
Inscription Forum: 29 Oct 2002 14:03
Localisation: Serris (77)
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:24

dub a écrit:J'ai en fait deux vrais regrets:

1) d'avoir acheté un Rega Mira 1 — certes il m'a fait de la musique durant le temps que je l'ai eu (quoiqu'un peu limité en puissance et gros bouchon côté préampli) — mais surtout: une vraie cochonnerie pas fiable et qui est tombée en panne 3 ans après achat (avec un tarif réparation trop élevé pour que ça vaille la peine)

2) Les Rega Jura: un peu comme les enceintes Rega en général d'ailleurs — la mise en phase (des HP) est merdique (à moins d'aimer entendre Yehudin Menhuin danser le jerk en jouant les Quatre saisons!… :idee: ) — en même temps, bon, les Jura, je les ai renvendues donc…

Cdlt :wink:


En même temps, Yehudi Menuhin dans les Quatre Saisons...C'est, euh... :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:27

bruno parfait a écrit:
dub a écrit:J'ai en fait deux vrais regrets:

1) d'avoir acheté un Rega Mira 1 — certes il m'a fait de la musique durant le temps que je l'ai eu (quoiqu'un peu limité en puissance et gros bouchon côté préampli) — mais surtout: une vraie cochonnerie pas fiable et qui est tombée en panne 3 ans après achat (avec un tarif réparation trop élevé pour que ça vaille la peine)

2) Les Rega Jura: un peu comme les enceintes Rega en général d'ailleurs — la mise en phase (des HP) est merdique (à moins d'aimer entendre Yehudin Menhuin danser le jerk en jouant les Quatre saisons!… :idee: ) — en même temps, bon, les Jura, je les ai renvendues donc…

Cdlt :wink:


En même temps, Yehudi Menuhin dans les Quatre Saisons...C'est, euh... :wink:


Certes (je préfère nettement d'autres versions, mettons celle de T. Pinnock et l'english concert). Mais à CD gratuit, on ne regarde pas…

Cela dit: c'est quand même pas une raison pour lui faire danser le jerk!! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:43

M'être fait voler des LS 3/5A, une platine Sony à bras tangentiel, un ampli et un tuner Denon de HDG, tous mes CD, un lecteur de CD Marantz, mon téléviseur, la montre de gousset en or de mon grand-père, une ménagère en argent massif (je pensais la faire fondre pour faire des cables) par des saligots qui ont mangé chez moi, bu un bon coup, avant de vider l'appartement par le balcon et le toit terrasse de l'immeuble... voici 24 ans :lol: :o :o Pendant que je faisais du ski !

Sinon, j'ai pour philosophie de ne pas regretter : les erreurs nous apprennent plus que les réussites inexplicables bien souvent !

Et comme Van Alstine, c'est plus du quatre quart qui revient à la mémoire que de la Madeleine...
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:48

8) Bon allez; je regrette m'être débarassé "il y a tres longtemps" (à lire et faire sonner comme ce que l'on entend à la fin du Petit Dinosaure) de ma toute première chaine dite hifi, achetée 850F en 1972, à 15 ans. Un truc tout en bois avec des curseurs volume/balance/grave/aigu, une platine et 2 (oui, deux) enceintes dont on ne pouvait avoir la moindre idée de ce qu'il y avait dedans. Pour, en boucle, Sticky Fingers ou Exile On Main Street...
Il faut dire que je viens de finir les Années, d'Annie Ernaux...
Ca met dans un certain état d'esprit.
:-? :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:48

Et on dira après ça que le sport, c'est pas dangereux! :roll: Etonnez-vous après ça que j'aie pris pour règle de n'en jamais faire! :idee:

Donc: pour l'instant, on peut te décerner le prix "Piaf" de la hifi! :lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:53

bruno parfait a écrit:8) Bon allez; je regrette m'être débarassé "il y a tres longtemps" (à lire et faire sonner comme ce que l'on entend à la fin du Petit Dinosaure) de ma toute première chaine dite hifi, achetée 850F en 1972, à 15 ans. Un truc tout en bois avec des curseurs volume/balance/grave/aigu, une platine et 2 (oui, deux) enceintes dont on ne pouvait avoir la moindre idée de ce qu'il y avait dedans. Pour, en boucle, Sticky Fingers ou Exile On Main Street...
Il faut dire que je viens de finir les Années, d'Annie Ernaux...
Ca met dans un certain état d'esprit.
:-? :wink:



Dis donc, ton ampli n'était pas un téléton ? :wink: :lol: Et les enceintes des LES ou quelque chose comme ça ? :lol:
haskil
 
Messages: 60035
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:56

Regretter, c'est courir après le vent !

Mais comme j'ai envie de faire un peu de sport, je dirai que je regrette d'avoir vendu une bouchée de pain mon Naim Nait 2 à mon assistante à l'époque, qui, en voulant brancher les cables d'enceintes trop gros qu'un idiot de magasin lui avait vendu, a fait griller l'ampli :evil:

je regrette une paire de Ditton 44 retrouvé dans la maison que j'avais acheté ils y a 16ans. L'ex proprio n'y connaissait rien, et voulait les benner. Il était heureux que je le débarasse.

Je les ai revendu 1000 francs à l'époque.

Aujourd'hui, avec mon Nait 2 elles feraient merveille .

Bon, j'arrête de courir, c'est mauvais pour ce que je n'ai pas encore.

Francis
SFman
 
Messages: 771
Inscription Forum: 31 Déc 2006 12:20
Localisation: 77 - Près de Fontainebleau
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:58

haskil a écrit:
bruno parfait a écrit:8) Bon allez; je regrette m'être débarassé "il y a tres longtemps" (à lire et faire sonner comme ce que l'on entend à la fin du Petit Dinosaure) de ma toute première chaine dite hifi, achetée 850F en 1972, à 15 ans. Un truc tout en bois avec des curseurs volume/balance/grave/aigu, une platine et 2 (oui, deux) enceintes dont on ne pouvait avoir la moindre idée de ce qu'il y avait dedans. Pour, en boucle, Sticky Fingers ou Exile On Main Street...
Il faut dire que je viens de finir les Années, d'Annie Ernaux...
Ca met dans un certain état d'esprit.
:-? :wink:



Dis donc, ton ampli n'était pas un téléton ? :wink: :lol: Et les enceintes des LES ou quelque chose comme ça ? :lol:


J'avais acheté çà aux Nouvelles Galeries. HIFI 2000, ça disait...Rien d'autre.
Nom de Dieu, pourquoi Dub a lancé çà?
Je regrette, je regrette...
Sûr que mon fantasme réalisé devait bien être fabriqué et par quelqu'un et quelque part...
Je ne le saurai jamais. :cry: :cry:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Avr 2008 17:59

Non, rien de rien ..... :wink:

Autant pour ma période Cabasse puis JBL que pour aujourd'hui mes anglaises je suis content du chemin.

Un peu de difficulté peut être pour trouver les bons amplis mais bon, ça forme :wink:

Un truc : si j'avais eu ma situation d'aujourd'hui en 1980 j'aurais acheté des grosses Tannoy série Prestige, GRF ou Westminster peut être .... au moins une fois :P :lol:
expertdoc
 
Messages: 13448
Inscription Forum: 23 Jan 2005 14:43
Localisation: Plein SUD
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:27

bruno parfait a écrit:Nom de Dieu, pourquoi Dub a lancé çà?
Je regrette, je regrette...


Pour faire entrer ce que Spinoza appelle les passions tristes en processus cathartique.

Par ex., j'ai regret de voir mon Sansui Solid State 800 en panne (mais je l'ai gardé)……

En revanche, je regrette d'avoir donné (ben oui) mes enceintes Auditor. L'un dans l'autre, j'aurais dû les garder ne serait-ce que pour un système secondaire (ou tertiaire ou quaternaire…)

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:29

Des regrets, dans l'atroce mesure où nous sommes de ne jamais pouvoir cerner un tant soi peu la concommitante incommensurabilité et dérision absolues de l'être, à commencer par le nôtre.
Tous les bitoniaux hifi autrefois possédés renvoient, via le souvenir qui se glisse, s'incruste, trouble...à l'ensemble du processus impossible.
Une chaîne tout Scott, qui succéda à l'engin boisé...pfffuit.
Un NAD 3140. Là j'entrai en audiophilie, me disait-on (ou idiophilie, comme vous voulez...), avec des Elipson 2040 (je crois) et une Thorens TD166MK2...pffffuit...
Un couple ampli-préampli Rotel qui s'entendait bien, avant de lasser et partir en gonades (processus parallèle aux évènements non-audiophiliques du moment).
Une Micromega Stage 3, seche comme une trique.

Les Skiff...A la campagne, à 3 mètres de moi tt de suite, avec le vieux Prélude et une CD723.Je leur ai été fidèle, à ces bitoniaux là.
Tout le reste s'est évanoui dans les méandres flous du souvenir re-rêvé.
C'est pas grave, comme disait le grand Charles "un éclair, puis le néant"...
Tout çà, c'est la faute à Dub.
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:33

bruno parfait a écrit:Tout çà, c'est la faute à Dub.


ouaih!

je suis très méchant:

Image

:lol:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37490
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:45

Oui mais moi non. :wink:
Ah oui: les petites Scalène (pfffuittttt...), je les aurais bien gardées aussi, mais pour les mettre où?
Bon, sérieusement (ceci dit, le reste l'était, sérieux, ds la mesure où je peux parfois l'être, faible, voire infime), je suis finalement content d'un parcours qui s'est terminé (?) avec la config actuelle.
Qui marche divinement avec le quatuor à cordes.
J'en suis arrivé, par tatonnements inconscients, à ne demander que cela... :wink:
bruno parfait
 
Messages: 1063
Inscription Forum: 18 Déc 2005 13:05
Localisation: nevers
  • offline

Message » 09 Avr 2008 18:49

Sinon pas un regret mais un peu de nostalgie ma première chaine héritée d'un grand oncle

Td Dual 1019 (elle marche encore :wink: )

Image

Ampli Braun csv13-1 à tubes (il marche encore)

Image

magneto Revox A77 (il est hs lui)
Image

magneto Uher royal deluxe (HS aussi)
Image

Tuner essart (vendu une bouchée de pain)
Image

Enceintes no name replacées très vite par des Siare fugue 400 (qui marchent encore elles aussi)

Image
Dernière édition par LaurentV le 09 Avr 2008 19:05, édité 1 fois.
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message