Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, MUS1156 et 374 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

fusibles sur la sortie HP

Message » 14 Avr 2008 21:57

bonjour,
je voudrai savoir si certains d'entre vous ont un ampli avec des fusibles en sortie haut-parleurs et si oui , avez-vous fait des essais de fusibles ?
j'ai eu un artec artp 60 sur lequel il y avait des fusibles en sortie; je n'ai jamais fait de test de fusibles mais en téléphonant à l'époque au concepteur pour un renseignement, il m'avait dit dans la discussion que je pouvais les supprimer pour améliorer la qualité du son mais en me mettant en garde sur le risque pris.
j'avais fait le test en pensant que j'aurai peut-être une amélioration, mais que le risque pris "n'en vaudrait pas la chandelle"
que nenni ! l'amélioration dans l'aigue fut tellement sensible que je suis resté avec les fusibles shuntés pendant des années sans problème.
j'ai maintenant un nouvel artec (ARTP 70ES signature) et il a aussi des fusibles en sortie; cependant, à l'époque du 60, il n'était pas question du "son" des fusibles; actuellement, apparemment, certains notes des différences sur la partie alimentation secteur; donc, je me dit qu'il doit être possible d'améliorer mon ampli sans prendre le risque d'absence de fusible en sortie HP
à vous lire.
jacm
 
Messages: 551
Inscription Forum: 14 Jan 2005 18:41
  • offline

Message » 14 Avr 2008 22:00

:) Tu sais ce que j'en pense... :wink:
FREUD912
 
Messages: 2542
Inscription Forum: 11 Sep 2006 19:40
Localisation: Rennes
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message
  • Fusibles!
    1 ... 6, 7, 8Fichier(s) joint(s) Créé le 17 Déc 2008 13:55
    22 Déc 2008 13:41